Les perroquets sont génétiquement programmés pour prendre soin de leur progéniture tout au long de leurs premiers stades de développement. La plupart des perroquets appartiennent à la catégorie des espèces K-stratèges, tout comme les humains et les autres grands primates. Pour cette raison, ils ont un faible taux de reproduction par an, ne produisant qu’une couvée de 2 à 8 œufs. Cela signifie qu’il est très important qu’ils protègent et élèvent leurs petits afin qu’ils puissent atteindre l’âge adulte en toute sécurité.

Au premier stade de développement, les perroquets prennent soin de leurs petits en incubant les œufs. L’humidité est soigneusement surveillée et les œufs tournent lentement. Une fois les œufs éclos, les parents demanderont au poussin de se déplacer, de déféquer et d’accepter de la nourriture. Les perroquets adultes nourrissent leurs poussins en régurgitant des aliments en purée et appétissants pour les becs mous. Une fois que le poussin a grandi, les parents lui apprendront à voler pour qu’il puisse quitter le nid.

Même après ce point, les parents nourriront les poussins et les superviseront. Les membres plus âgés du troupeau aideront les parents à doter les poussins de compétences précieuses. Il s’agit notamment de rechercher de la nourriture, de surveiller les prédateurs et d’éviter les plantes dangereuses. Cette étape peut durer plusieurs mois, où les bébés perroquets apprennent toutes leurs compétences sociales et de survie. Une fois que les jeunes atteignent la maturité sexuelle, ils sont des membres à part entière du troupeau.

Les perroquets prennent-ils soin de leurs bébés?

Les perroquets prennent soin de leurs bébés à long terme. Du stade de l’éclosion au moment du sevrage, l’un des parents sera constamment avec les poussins. C’est parce que les poussins dépendent de leurs parents pour la nourriture et la protection.

Jusqu’à ce qu’ils soient complètement sevrés, les bébés perroquets sont susceptibles de mourir sans l’intervention de leurs parents. Même une fois que les oisillons mangent seuls et apprennent à voler, ils resteront avec les parents pour acquérir des compétences. Cela garantit que les jeunes perroquets survivent à long terme dans la nature. Selon les espèces, les poussins peuvent ne pas devenir indépendants avant plusieurs mois.

Comment les perroquets protègent-ils leurs petits?

Selon l’Université du Queensland, la prédation des nids est l’un des plus grands dangers pour les perroquets. C’est parce que de nombreuses créatures ciblent les œufs et les poussins comme leur repas préféré, y compris:

  • Hiboux
  • Serpents
  • Chats
  • Bats
  • Singes

Les perroquets ne se reproduisent pas à un rythme élevé, ils ne peuvent donc pas se permettre de perdre leur progéniture. Au lieu de cela, ils prennent le temps de garder, d’enseigner et de nourrir leurs poussins jusqu’à l’indépendance. Ceci est accompli de plusieurs façons:

combien de temps les bébés perroquets restent-ils avec leur mère?

Rester silencieux

Les perroquets adultes changeront même leurs propres comportements pour protéger leurs nids des prédateurs. C’est vrai pour toutes les espèces de perroquets, grandes et petites. Selon bird Talk Magazine, il est courant que les espèces bruyantes deviennent plus dociles et donnent la priorité à rester secrètes pendant qu’elles ont des poussins.

Les perruches, par exemple, bavardent au sol et se nourrissent. Cependant, lorsqu’ils sont sur le point de retourner au nid, ils se tairont complètement.

Vérifier le danger avant de retourner au nid

De même, un parent se perchera sur un arbre à 30-60 pieds de distance lors de la visite du nid. Ici, ils vont arpenter la zone pendant plusieurs minutes. Une fois qu’il est jugé sûr, ils descendront lentement à travers la végétation tropicale pour atteindre les poussins. Si un prédateur les suit ou les traque, cela garantit qu’il ne peut pas être ramené accidentellement aux poussins.

Arpentage de la zone avant la progéniture

Une fois que les poussins ont appris à voler, les parents vérifieront toujours les dangers possibles. Lorsqu’ils apprennent à leurs poussins à se nourrir, les parents descendent souvent et vérifient la zone plusieurs fois avant d’atterrir.

Cela garantit qu’ils peuvent repérer les prédateurs avant que leur progéniture n’arrive et ne fasse face au danger. Les troupeaux de perroquets peuvent le faire même pour les oisillons qui ne sont pas les leurs.

Appels d’avertissement du troupeau

Pendant la saison d’éclosion, tout un troupeau restera en état d’alerte pour protéger la nouvelle progéniture. Si un rapace vole trop près d’un nid, tous les perroquets du troupeau ou à proximité produiront des appels d’alarme pour effrayer le danger. Cela montre que les perroquets ne se soucient pas seulement de leurs propres poussins, mais aussi de la sécurité de l’ensemble du troupeau.

Adoption

Les poussins sont si précieux pour les perroquets que d’autres couples liés peuvent adopter des œufs ou des poussins. Une femelle ou deux perroquets accouplés prendront parfois le relais si les parents d’origine sont morts ou ne peuvent pas s’occuper de la progéniture. Ceci est unique aux perroquets. Beaucoup d’autres espèces d’oiseaux ignoreraient les poussins abandonnés ou même les attaqueraient alors qu’ils étaient vulnérables.

Comment les perroquets élèvent-ils leurs petits?

Une fois les œufs pondus, les perroquets commenceront à s’occuper de leurs petits. Il faudra environ 28 jours pour que les œufs éclosent. Pendant ce temps, les deux parents resteront dévoués à leurs soins.

Incubation

Habituellement, la femelle reste dans le nid pour incuber les œufs et les garder au chaud. Cela permet aux œufs de se développer mais les protège également contre les dangers extérieurs ou les éléments. Les prédateurs devront faire face à un parent en colère s’ils s’en approchent. De même, le vent, la pluie et les changements de température n’affecteront pas les œufs en développement.

Le mâle va parfois changer avec la femelle, afin qu’ils puissent chacun chercher de la nourriture. Par exemple, les cockatiels établissent un horaire. Le mâle reste sur les œufs dans la journée, de tôt le matin jusqu’à la fin de l’après-midi. Après cela, la femelle incube toute la nuit.

Si l’un des partenaires s’assoit sur les œufs à temps plein, l’autre cherchera souvent les deux. Il reviendra avec de la nourriture dans sa récolte pour régurgiter pour l’autre.

Entretien des œufs

Les parents ne resteront pas assis sur leur nid pendant 4 semaines d’affilée. Ils travaillent également à maintenir les œufs en:

  • Les tourner une fois par heure
  • Vérification des signes de bugs
  • Enlever tous les œufs qui peuvent être morts et qui pourrissent

En particulier, tourner les œufs est une étape cruciale. Non seulement il aide l’œuf à maintenir une température uniforme, mais il empêche également le bébé à l’intérieur de coller avec la membrane. Les perroquets en profiteront également pour mouiller leurs plumes et équilibrer l’humidité de leurs œufs.

Nettoyage et aiguillonnage du poussin

Une fois que le bébé éclot hors de la coquille, il est considéré comme un oisillon. À ce stade, le poussin est nu, aveugle et (chez la plupart des espèces) sourd. Il sera incapable de bouger, de sorte que les parents vont:

  • Poussez le poussin à le déplacer autour du nid
  • Nettoyez tous les débris supplémentaires des œufs ou des excréments à l’écart
  • Frottez son postérieur pour encourager la défécation

Alimentation

Certains types de perroquets essaieront immédiatement de nourrir leurs oisillons affamés une fois qu’ils auront éclos. D’autres, comme le cockatiel, attendront 8 à 12 heures. C’est parce que les poussins dépendent toujours de leur sac vitellin et l’absorberont complètement pour renforcer leur système immunitaire. Si les parents commencent à se nourrir, ils régurgiteront la nourriture de leurs cultures et dans la bouche d’attente des poussins.

Former une liaison

Un bébé perroquet ouvrira les yeux après quelques jours. À ce stade, le poussin imprimera sur sa mère ou son père et commencera à les reconnaître. Cette action développe un lien de confiance entre la progéniture et le parent. C’est crucial pour le développement social du oisillon.

C’est vrai aussi pour les humains. Selon le Journal italien des sciences animales, les perroquets gris africains non sevrés ou élevés à la main peuvent être imprimés sur leurs propriétaires. Cependant, cela peut avoir des effets secondaires négatifs plus tard, tels que la frustration sexuelle, la jalousie et la cueillette des plumes. L’étude a déterminé que 70% des poussins mâles avaient du mal avec cela.

Surveillance, alimentation et plus de nettoyage

Pendant les prochaines semaines, les parents resteront avec le nid constamment pour superviser. Ils nettoieront l’espace (bien qu’il ait toujours l’air sale pour un humain) et surveilleront les prédateurs. Si des dangers sont détectés, les parents peuvent crier, attaquer, griffer et mordre pour chasser les menaces.

À l’âge de 5 semaines, la plupart des bébés perroquets peuvent décomposer leur propre nourriture. Cependant, les parents offriront toujours des repas, car les poussins ne pourront pas voler.

Apprendre aux poussins à voler

Un poussin devient un oisillon à l’âge de 10-12 semaines. À ce stade, les poussins se déplaceront librement. Comme ils ont un ensemble complet de plumes, les parents les encourageront à quitter le nid. Voici comment procéder :

  • Cela peut impliquer que les parents s’envolent et reviennent à titre de démonstration.
  • Ils pousseront chaque poussin vers le bord et l’encourageront à battre.
  • Si les parents ont besoin d’être lourds, ils peuvent pousser de force le poussin dehors.

Même après la première semaine de vol, les parents n’abandonneront pas leurs poussins à leur sort. Au lieu de cela, ils continueront à fournir de la nourriture jusqu’à ce que les oisillons puissent acquérir des compétences en matière de recherche de nourriture. Par exemple, les cockatiels partiellement sevrés peuvent manger indépendamment, mais ils dépendent toujours des suppléments de leurs parents. Cela renforce leur système immunitaire et équilibre leur système digestif.

Socialisation

Selon la Texas A & M University, la plupart des connaissances sur la survie, la socialisation et la reproduction sont apprises pendant la période de sevrage et avant la maturité sexuelle.

Pour cette raison, les perroquets prendront soin de leurs petits pendant plusieurs semaines. Pendant ce temps, les poussins seront surveillés et protégés par leurs parents et le troupeau jusqu’à ce qu’ils atteignent le stade de reproduction.

Apprendre les techniques de survie

Une fois que la progéniture est habile à voler, les parents commenceront à enseigner des compétences plus complexes. Les bébés viendront chercher du fourrage et explorer leur région avec le troupeau.

Outre les parents, les membres plus âgés du groupe joueront également un rôle important dans le processus de développement. Au cours des prochaines semaines, la progéniture apprendra à :

  • Différencier les aliments souhaitables des aliments toxiques
  • Localiser l’eau
  • Défendre des territoires
  • Reconnaître et éviter les prédateurs
  • Faites des appels d’avertissement et des appels de repérage, afin qu’ils puissent revenir s’ils se perdent

Une fois qu’ils sont éduqués et qu’ils ont atteint la maturité sexuelle, la formation est terminée. Ils deviennent des membres indépendants du troupeau et peuvent travailler pour trouver des partenaires. Un nid peut être fait, des œufs peuvent être pondus et tout recommencer.

comment les perroquets élèvent-ils leurs petits?

Comment les perroquets nourrissent-ils leurs bébés?

La culture joue un rôle important dans la croissance d’un bébé perroquet. Avant de distribuer de la nourriture à leurs poussins, les perroquets vont d’abord la briser en morceaux. La nourriture est ensuite avalée et se déplace dans la gorge, où elle est stockée dans la culture. La culture digérera partiellement la nourriture, transformant les graines dures ou les insectes en une collection pâteuse adaptée aux poussins. Ce mélange est régurgité et nourri à partir du bec du parent.

De plus, il sera recouvert d’une couche saine de lait de culture. Il s’agit d’une sécrétion de la doublure de la culture du parent et est emballée avec des anticorps et des antioxydants. Cela aide à fortifier le système immunitaire du poussin, à équilibrer sa digestion et à fournir des nutriments supplémentaires.

Chez la plupart des espèces de perroquets, les femelles et les mâles produisent du lait de culture. Cependant, certains ne le font pas, ne laissant que la femelle pour fournir ce supplément à un stade précoce. Après les premiers jours de ce régime, les parents commencent à le mélanger avec la nourriture pour adultes pour éloigner les poussins de l’alimentation au lait de culture.

Qu’est-ce que les perroquets nourrissent leurs bébés?

Les poussins nouvellement éclos ont un bec sous-développé. La mère ou le père ne leur donnera qu’une collection pâteuse de nourriture broyée qui a été stockée dans sa culture. Le régime alimentaire du bébé comprendra tous les aliments normaux d’un perroquet, tels que:

À quelle fréquence les perroquets nourrissent-ils leurs bébés?

Les bébés perroquets ont un appétit massif et un métabolisme rapide. En tant que tels, ils sont nourris jour et nuit pendant la première semaine. Les deux parents partagent des tâches égales à chaque étape. L’un s’occupera du poussin tandis que l’autre se nourrira. L’un peut également surveiller la nuit tandis que l’autre s’occupe des heures de lumière du jour.

Combien de temps les bébés perroquets restent-ils avec leur mère?

Un bébé perroquet restera avec sa mère jusqu’à ce qu’il soit complètement sevré et sevré pour quitter le nid. Le calendrier pour cela peut varier, selon l’espèce. Les aras et les cacatoès, par exemple, s’occuperont de leurs bébés pendant 11 à 14 mois.

En revanche, les espèces de perroquets plus petites ont généralement pris leur envol, se sont sevrées et ont quitté le nid dans les 2 mois ou moins. De même, un perroquet amazonien commence à montrer sa nature indépendante après 4 mois. Peu importe le cas, il est important de ne pas précipiter le développement. Cette première période joue un rôle important dans le développement de :

  • Le système digestif
  • Le système immunitaire
  • Motricité
  • Personnalité

Le sevrage forcé par les éleveurs ou les propriétaires peut avoir un impact négatif, créant une multitude de problèmes de comportement. Par exemple, selon Veterinary Clinics of North America Exotic Animal Practice, les aras développent une mendicité incessante. Cela a également conduit à un comportement phobique et au syndrome du prolapsus chez les perroquets gris africains et les cacatoès.

Les perroquets prennent soin de leurs petits en nourrissant, en supervisant et en protégeant constamment les poussins. Cela peut durer plus d’un an jusqu’à ce que le poussin soit prêt à être un membre à part entière du troupeau.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!