Baby Quaker admire également ses parents pour tous ses besoins, car c’est ce que font tous les bébés. Mais êtes-vous prêt à prendre soin de votre petit oiseau ? Faisons une liste de contrôle générale de tous les soins initiaux dont un bébé Quaker pourrait avoir besoin. Reste, c’est une formation sur le tas.
Exigences de la maison de Baby Quaker
Un bac de rangement en plastique, une boîte en bois ou un aquarium en verre sont les meilleures options pour fabriquer une couveuse pour les bébés Quakers. Nettoyez soigneusement la boîte avant d’y placer les Quakers. La perche vient naturellement à toute la race de perroquets Quaker, de sorte que la hauteur de la couveuse doit être maintenue à au moins 14 pouces. Si une boîte d’une telle hauteur ne peut pas être fournie aux bébés Quakers, il est conseillé de garder la couveuse couverte avec seulement de petites ouvertures pour la ventilation. Un couvercle en bois avec des trous perforés peut servir à cet effet.
La taille de la couveuse dépend en grande partie du nombre de bébés quakers qui ont besoin d’être hébergés. Il est recommandé de fournir 0,75 pied carré de surface par oiseau jusqu’à l’âge de 6 semaines. Par la suite, une superficie de 1 pied carré par oiseau serait suffisante pour leur croissance saine. Les bébés quakers peuvent être déplacés vers les cages normales à l’âge de 10 semaines.
Le placement de la boîte de couvaison joue un rôle important dans la sécurité des bébés Quakers. Garder la boîte hors de portée des prédateurs est essentiel. Gardez à l’esprit que vos autres animaux de compagnie comme les chats et les chiens sont également des prédateurs pour ces oiseaux nouvellement nés. Assurez-vous également de garder la boîte à l’écart des zones à fort trafic de votre maison.
Maintenir l’hygiène d’un bébé Quaker
Garder l’environnement du bébé Quaker propre et hygiénique est essentiel pour garder le bébé Quaker en bonne santé. Les bébés sont doués pour créer un désordre dans la couveuse, ils font caca beaucoup. Ils sont également salissants avec de la nourriture et de l’eau.
Le maintien d’un environnement propre dans l’éleveuse devient donc d’autant plus important. Un environnement sale sert de terrain fertile pour les bactéries pathogènes. Si vous utilisez des boîtes en carton, elles doivent être changées tous les jours car elles seront mouillées par les excréments du Quaker et l’eau éclaboussée du plat d’eau. La litière à l’intérieur de la couveuse doit être remplacée fréquemment tout au long de la journée.
Nourrir à la main le bébé Quaker
Étant donné que les Quakers à ce stade de la vie ne peuvent pas manger seuls leur nourriture à partir d’un plat de nourriture, ils doivent être nourris à la main jusqu’à ce qu’ils grandissent. Nourrissez-les de la formule achetée en magasin contenant tous les nutriments à l’aide d’un tube ou d’une seringue faite à cet effet. Pour les Quakers nouvellement nés, les formules commerciales sont le régime le plus sain que l’on puisse prévoir. Une à deux cuillères à soupe du mélange suffisent pour un seul repas. Deux repas par jour sont appropriés pour les bébés Quaker.
En savoir plus sur la nourriture pour perroquets Quaker
Pour connaître la quantité exacte d’alimentation par repas, il est recommandé de peser régulièrement le bébé Quaker à l’aide d’une balance au gramme. Maintenez un poids santé tel que recommandé par le vétérinaire en fonction du stade de croissance de Quaker.
Il est préférable de les garder pleins pour la journée et de les vider pendant la nuit, sauf si l’oiseau a moins de 10 jours.
L’alimentation à la main est une excellente occasion de passer du temps avec le petit Quaker et de développer un lien fort.
Stades de croissance du perroquet quaker
Tout comme les êtres humains, les perroquets Quaker traversent également plusieurs étapes de croissance au cours de leur cycle de vie. Comprendre ces étapes jettera un peu de lumière sur la façon de prendre soin d’eux.
Stade néonatal et juvénile
À leur naissance, les perroquets Quaker dépendent entièrement de leurs parents pour tous leurs besoins de survie. Leurs plumes poussent entre l’âge de quatre à six semaines. Et cette croissance correspond aussi à leur croissance physique. Ils sont complètement développés au moment où leurs plumes se forment. Ils commencent à explorer le monde avec leur bec à ce stade.
Après ces six premières semaines, les espèces Quaker commencent à développer des compétences sociales. Ils commencent à interagir un peu avec leurs parents. L’oiseau commence à explorer de nouveaux endroits où se cacher, des choses avec lesquelles jouer, etc. À ce stade de sa vie, on peut lui présenter des jouets qui stimulent ses sens. Ces jouets aident dans leur processus de développement cérébral. Étant donné que les perroquets Quaker sont des créatures extrêmement curieuses, il est recommandé de leur présenter de nouveaux jouets toutes les quelques semaines pour les empêcher de s’ennuyer. Les jouets colorés fabriqués à partir de substances naturelles comme le bois non traité sont l’option la plus sûre pour empêcher les Quakers d’inhaler des toxines.
Perroquet quaker Stade adulte
Les perroquets quakers entrent dans le stade adulte entre l’âge de deux et quatre ans. A ce stade, leur activité hormonale augmente considérablement. Ils sont adultes maintenant pour devenir une créature indépendante. Les quakers peuvent être déplacés vers leur cage depuis la couveuse à ce stade de la vie. Ils peuvent mener à bien leurs activités quotidiennes avec beaucoup moins d’aide de leurs propriétaires. Ils commencent également à interagir avec d’autres membres de la famille, ce qui est encore une fois un bon signe de croissance mentale. Il est conseillé de faire interagir le bébé Quaker avec plus de personnes dans la famille pour le protéger d’un blocage mental en l’absence du propriétaire Quaker.
Les perroquets quakers entrent dans l’âge de la maturité après ce stade de croissance de la vie. Ils sont alors traités normalement comme des Quakers adultes.
Des visites médicales régulières
Tout comme les bébés humains, les bébés Quaker ont également besoin de soins médicaux appropriés. Il est essentiel d’effectuer un contrôle médical régulier pour s’assurer de la bonne santé de l’oiseau. Faites des visites régulières chez le vétérinaire une routine dès le début. Mieux vaut prévenir que guérir et ces voyages seraient la première mesure préventive à son égard.
Maintien d’une température ambiante constante
Les bébés Quakers sont sensibles aux maladies même avec un léger changement de température ambiante. Une température constante doit être maintenue à l’intérieur de la couveuse. Cela peut être fait à l’aide d’un coussin chauffant ou d’une ampoule ou d’une lampe infrarouge de 250 watts. La plupart des propriétaires de Quaker optent pour des ampoules. La lumière rouge est recommandée au lieu de la lumière blanche car la lumière blanche gêne le sommeil sonore de l’oiseau. Un Quaker adulte peut tolérer de légers changements de température.
Une vidéo intéressante du perroquet Quaker sortant d’un œuf. 🙂
Une autre vidéo Youtube sur l’alimentation des bébés perroquets à la main :