conure a tete bleue

Conure a tete bleue: Populaires après le film ‘Paulie’, les conures à couronne bleue sont également connues sous le nom de conures à queue pointue.

Ce perroquet coloré aux yeux intelligents est originaire d’Amérique du Sud et habite des régions allant de la du nord (Colombie) au sud (Argentine). Ils ont une queue pointue. La longueur de cet oiseau varie entre 15 et 17 pouces.

Personnalité de la Conure à conure à tête bleue

Les conures à couronne bleue préfèrent une compagnie. On s’attend à ce que le propriétaire passe beaucoup de temps avec son oiseau.

Ces perroquets énergiques et joueurs ne doivent pas être laissés seuls dans la cage pour jouer seuls. Ils sont considérés comme un perroquet hautement social et intellectuel.

La conure à tête bleue aime interagir et peut être facilement entraînée à la vocalisation. Quand on veut adopter ce perroquet, il faut être sûr de dépenser au moins 3 à 4 heures avec l’oiseau, le tout pour la bonne santé mentale de l’oiseau.

Durée de vie de la conure à couronne bleue

La Conure à tête bleue est attendue vivre une vie d’environ 25 ans. Mais la durée de vie d’une Conure à couronne bleue vit généralement entre 25 et 35 ans.

Dans la nature, cette conure est facilement la proie d’autres animaux sauvages en raison de sa nature bruyante. En captivité, de bons soins et une alimentation saine prolongent leur durée de vie jusqu’à 40 ans.

Ces oiseaux ne doivent pas être laissés enfermés dans une cage. S’ils sont bien entretenus, ils peuvent vivre une vie heureuse jusqu’à 40 ans.

Pour une longue espérance de vie, le lien fort doit être maintenu entre l’animal et le propriétaire. Ce ne sont pas des animaux de compagnie à court terme. Ces adorables perroquets peuvent vivre plus longtemps que la moyenne.

Conure à couronne bleue Couleurs

conure tete bleu

Ces perroquets sont nommés Conure à conure à tête bleue en raison de leur couronne et de leur visage bleu turquoise.

La couleur bleue commence à partir du front de l’oiseau qui colore la couronne, les joues et les oreilles. Parfois, cette couleur bleue se retrouve également parsemée sur ses seins.

Bien que cette conure ne soit pas aussi brillante que ses autres cousines, cela ne signifie pas qu’il est moins coloré.

Lorsqu’il est né, Les conures à couronne bleue ont une teinte rougeâtre sur la tête qui devient plus tard bleue à mesure qu’elles grandissent.

Le corps est vert foncé avec des pointes rougeâtres sur les plumes de la queue. Une nuance plus claire des couleurs vert foncé peut être trouvée sur sa poitrine et son ventre, et la tête et les ailes sont vert foncé.

Les pattes et les pieds sont roses, ce qui rend l’oiseau plus vif. Les yeux de ce perroquet coloré sont entourés d’un anneau charnu blanc.

Le bec a deux couleurs; avec des mandibules supérieures et inférieures chacune revendiquant son unicité. La mandibule supérieure a tendance à être de couleur corne et la inférieure, noire.

Toutes les couleurs de ce perroquet sont douces et détiennent une grâce simple. La beauté de la Conure à couronne bleue est rehaussée par la couronne bleue et les nuances de couleurs variées.

La différence de genre entre le mâle et la femelle à conure à tête bleue est à peine perceptible. La petite différence peut être vue dans les patchs oculaires des conures mâles, qui ont tendance à être plus grands et plus blancs que ceux des femelles.

Élevage de Conure à tête bleue

Conure à couronne bleue se reproduisent dans les cavités des arbres dans leur habitat naturel.

En captivité, ces oiseaux se reproduisent régulièrement. Ces oiseaux peuvent être facilement élevés.

La Conure à couronne bleue accepte les nids et est considérée comme un reproducteur prolifique. Cependant, ils sont moins prolifiques que Sun Conure.

Selon la norme, deux embrayages sont produits en une saison. Cependant, ils peuvent produire jusqu’à trois couvées par an.

La femelle conure à couronne bleue pond de trois à huit œufs qui incubent dans les 26 jours suivants. Le bébé Conure à conure à tête bleue quitte le nid en 58 jours environ.

Bien que les Conures à couronne bleue ne soient pas dimorphes, il devient important de gérer le sexage pour déterminer leur sexe avant la reproduction.

Pour les éleveurs expérimentés, l’os pelvien, la coloration des yeux ou la coloration des plumes peuvent aider à distinguer le sexe de l’oiseau.

En outre, des tests tels que le sexage chirurgical, l’ADN, l’endoscopie ou l’analyse chromosomique peuvent être entrepris pour des résultats précis.

Environnement de reproduction de la conure à couronne bleue

La Conure à tête bleuea besoin d’un nichoir de 14″×28″ placé haut dans la cage. Le point d’entrée est recommandé par le bas du nichoir.

La caisse doit être remplie aux ⅔ de matériaux tendres comme de la tourbe ou des copeaux de pin.

Le taux d’humidité idéal se situe entre 50 et 55 %. Ils sont suffisamment matures pour se reproduire à l’âge de 2 à 3 ans.

SOURCE: nath bunel

Conure à couronne bleue Capacité de parler

La couronne bleue n’est pas aussi bonne que les locuteurs du royaume des perroquets comme les Quakers ou les Gris du gabon. Mais quand il s’agit de parler, ces conures sont réputés comme bons parleurs parmi toutes les conures.

Ils ont un vocabulaire fort avec une grande intelligence. Ils sont capables d’apprendre plusieurs mots et phrases. Conure à tête bleueest facile à enseigner le vocabulaire et une fois enseigné, ils sont l’un des meilleurs parleurs.

Les conures à couronne bleue sont toujours désireuses d’apprendre différentes vocalisations.

Ils sont très bavards et sociaux et faire un très bon compagnon dans une configuration familiale. Ce sont également des compagnons idéaux pour les enfants.

Ces conures espiègles peuvent également être trouvées en train de marmonner tranquillement pour tenter d’imiter la parole humaine. Pour tous les amoureux à couronne bleue, ils sont les plus mignons quand ils parlent.

Les conures à couronne bleue sont-elles bruyantes ?

Les conures à conure à tête bleue sont incontestablement bruyantes. Il faut être sûr qu’il ne se soucie pas de tous les cris rauques d’une Conure à couronne bleue. Ils peuvent être très bruyants et vocaux.

Les cris d’alarme de ces conures durent le plus souvent quelques minutes le matin et le soir. Et il se trouve aussi que c’est l’heure de la journée où ils peuvent sembler les plus bruyants. Le comportement bruyant peut créer des problèmes pour les gens du voisinage.

 

Conure à tête bleue Différence entre les sexes

conure a tete bleue

Les conure à tête bleue sont monomorphes. Ils sont difficiles à identifier quand il s’agit de leur sexe. Les deux sexes ont des corps presque identiques.

Un éleveur expérimenté peut faire la différence entre les conures mâles et femelles, mais avec un œil attentif. La conure mâle a un cache-œil blanc plus grand que ses homologues femelles.

Mais il est toujours bon d’être précis à 100 %. De plus, avant de pratiquer l’élevage, le sexage ADN est obligatoire. L’élevage doit être effectué uniquement après le sexage ADN.

Le sexage ADN est recommandé par prélèvement de plumes. Le processus est le suivant :

  • Cueillir environ quatre à six plumes de la région de la poitrine de la conure à tête bleue
    Placez-les dans une enveloppe fournie par la société de test.
    Demandez à un vétérinaire spécialisé dans les oiseaux de tester l’échantillon.
  • Pour le sexage ADN via un échantillon sanguin, la procédure suivante doit être adoptée :
  • Une carte de test ADN sanguin doit être obtenue auprès de l’agence de test.
    – L’échantillon doit être prélevé en coupant l’ongle de l’oiseau.
    – Deux à trois gouttes de sang doivent être tamponnées sur la carte de test.

Conseil de pro :

Les plumes ne doivent être arrachées qu’au niveau de la poitrine.
Les médicaments pour la coagulation du sang doivent être conservés à portée de main au moment du prélèvement.
Les échantillons doivent être prélevés soit sur du sang, soit sur des plumes.

Régime Conure à conure à tête bleue

Dans son habitat d’origine, la Conure à tête bleue vit d’une alimentation variée. Leur régime alimentaire à l’état sauvage comprend fruits frais, légumes, baies, noix et céréales.

À tête bleue a besoin d’une alimentation tout aussi variée en captivité. Les conures ont besoin de nourriture fraîche le matin. Ils ont très faim à ce moment-là.

L’alimentation des conures en captivité doit comporter un ajout de granulés de première qualité.

Les granulés doivent représenter environ 60 à 70 % de son alimentation. Les conures mangent également des légumes verts, des fruits frais, des noix et des baies en captivité. Les aliments non consommés doivent être retirés de leur cage après la période d’alimentation.

Généralement, une demi-tasse de granulés est offerte pour la toute première fois à une conure à couronne bleue. La capacité de consommation est alors observée. Si l’oiseau mange tous les granulés proposés, d’autres peuvent être offerts.

Le poids corporel de la conure a tete bleue est composé à 20% de ce qu’elle mange. Les conures grasses qui ne mangent que des noix et des graines ont tendance à avoir plus de problèmes de santé.

Les repas peuvent être proposés deux fois par jour. Le régime alimentaire d’une conure à couronne bleue particulière ne peut pas être déterminé en quantité. Il faut remarquer combien sa conure peut manger en une journée.

Et suivez le régime en conséquence. Mais il faut se rappeler de ne pas exagérer avec la quantité pour éviter que l’oiseau ne devienne obèse. Et même si l’oiseau semble manger un peu plus de graisse sous forme de graines ou de noix, offrez-lui beaucoup d’eau fraîche. Il élimine les graisses solubles dans l’eau du corps tout en gardant l’oiseau hydraté.

Le bec à tête bleue a toujours un bec bien fourni. Ils aiment mâcher. La mastication aide également à tailler son bec.

La meilleure option est d’ajouter un os de seiche à sa cage pour lui tailler le bec en ajoutant simultanément du calcium dans ses réserves corporelles.

Conseil de pro : les chocolats, la caféine et l’avocat sont toxiques pour les conures à couronne bleue et ne doivent pas être servis pour leur bien.

Résumé

Les conure à tête bleu forment un animal de compagnie très affectueux et amical. Ils ne parlent pas trop. Ils sont calmes et calmes.

Une conure à tête bleu non entraînée peut parfois être bruyante, mais une personne bien entraînée sait comment se comporter. Ce perroquet peut parfois mordre son humain par colère ou blessure, mais il est l’un des plus doux.

Ces conures sont en effet fidèles à leur troupeau humain. Les innombrables qualités font d’une Conure à couronne bleue un bon animal de compagnie. Ils sont coûteux pour une bonne raison.

SOURCE: Colonyperroquet

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!