Les perroquets ont besoin d’exercice. Dans la nature, un perroquet peut parcourir 15 miles par jour pour chercher de la nourriture. Dans sa cage, votre perroquet sera beaucoup plus sédentaire. S’assurer qu’il augmente son rythme cardiaque et que ses muscles bougent améliorera sa santé et son humeur.

Les perroquets ont besoin de 2 séances d’exercice par semaine, chacune d’une durée de 20 à 30 minutes. Ils ont besoin de jouets qui fournissent un enrichissement et stimulent d’autres activités, tels que des perchoirs, des balançoires et des cordes. Encouragez votre perroquet à jouer, grimper, marcher et battre des ailes pendant une séance d’entraînement. Vous pouvez même emmener votre perroquet à l’extérieur pour voler sur un harnais.

Les perroquets ont une durée de vie beaucoup plus courte lorsqu’ils sont inaptes. Ils peuvent également développer des problèmes cardiaques et des maladies du foie ou des reins. Plus que de prévenir de tels résultats, l’exercice de votre perroquet est bon pour l’enrichissement et la socialisation. Il est donc important de garder votre perroquet en mouvement et de battre des ailes, même s’il ne s’agit pas de 15 miles par jour.

Pourquoi les perroquets ont-ils besoin d’exercice?

Les perroquets ont un métabolisme élevé pour soutenir la quantité d’énergie et d’activité dont ils ont besoin dans la nature. À l’intérieur de votre maison, ce besoin de mouvement diminue, mais pas leur métabolisme. Si les perroquets ne sont pas maintenus actifs, ils deviennent:

La forme physique chez les perroquets garantit non seulement que le rapport entre la graisse et le cholestérol reste sain. Il garde également votre perroquet plus heureux et plus équilibré. Selon l’Université Harvard, l’exercice permet aux perroquets de brûler de l’énergie et de produire des endorphines. Pour cette raison, votre perroquet ne gagnera pas seulement une masse musculaire tonique, mais aussi une humeur équilibrée.

Ne pas exercer votre perroquet entrave sa capacité à se sentir socialisé ou enrichi. Il peut devenir dépressif et ne pas vouloir interagir. Les perroquets qui s’ennuient peuvent devenir destructeurs, à la fois pour leur environnement et pour eux-mêmes. Cela peut même raccourcir leur durée de vie. Les complications cardiaques et les maladies du foie et des reins surviennent avec une augmentation de la teneur en cholestérol et en graisse.

Les perroquets sont des animaux à longue durée de vie lorsqu’ils sont soignés correctement. Les espèces plus grandes peuvent même atteindre plus de 70 ans. Donner à votre perroquet la bonne quantité d’exercice, mental et physique, lui donne les meilleures chances de vivre pendant de nombreuses décennies à venir.

Comment exercer votre perroquet

Une grande partie de la routine de conditionnement physique de votre perroquet sera gérée seule, soit de l’intérieur de sa cage, soit avec ses jouets dans votre salon. Dans certains cas, vous pouvez prendre le perroquet voler ou apprendre à votre perroquet à aller chercher.

Parcourez de nombreux exercices différents. Les perroquets peuvent s’épuiser sur les mêmes activités encore et encore. Si vous changez d’option, le perroquet se sentira mentalement enrichi et physiquement énergisé.

Planifiez des exercices à peu près à la même heure chaque jour. Si vous vous entraînez avec votre perroquet, gardez ces jours cohérents. Cela permettra à votre perroquet de reconnaître quand le temps de jeu est arrivé et d’avoir hâte de passer ce temps avec vous.

petits besoins d’exercice de perroquet

Cage droite

En tant qu’animaux intelligents, les perroquets ont besoin de nombreuses possibilités d’enrichissement. Ceux qui manquent de tels objets éprouvent de l’ennui et de la dépression, conduisant à la cueillette des plumes et à des comportements destructeurs.

Même si vous permettez à votre perroquet de se déplacer librement dans une pièce ou une maison pendant la journée, sa cage doit toujours être d’une taille appropriée. Une cage suffisamment grande permettra à votre perroquet de sauter et de battre des ailes, ce qui est crucial pour rester actif. Les barres horizontales permettent au perroquet d’escalader l’intérieur de sa cage et de pendre à l’envers lorsqu’il a besoin d’exercice.

Jouets d’exercice Parrot

Les perroquets ont besoin de nombreux jouets et perchoirs pour s’occuper pendant les heures où vous n’êtes pas présent. La plupart aiment pendre à l’envers, grimper et sauter de perchoir en perchoir. Assurez-vous de fournir de nombreux objets pour s’adapter à cela, comme des branches et des perchoirs.

Balançoires

Vous pouvez même attacher des bandes de matériau sur les perchoirs pour encourager les perroquets à pendre et à se balancer. Essayez de mettre en place plusieurs balançoires à différents niveaux afin que votre perroquet puisse profiter d’un parcours d’obstacles. Vous pouvez également accrocher des cordes nouées pour encourager le perroquet à grimper et à se balancer. C’est un excellent entraînement pour les pieds et les jambes.

Jouets à mâcher

Fournissez beaucoup d’articles en bois et en carton pour que le perroquet puisse mâcher et jouer avec. Non seulement cela fournit un bon enrichissement, mais de tels objets empêchent le bec du perroquet de grossir.

Sessions de vol

Les perroquets voyagent et font principalement de l’exercice avec leurs ailes. Pour cette raison, vous devriez laisser votre perroquet voler dans un environnement sûr lorsque vous le pouvez. Ces exercices aérobiques sont un excellent outil de socialisation, renforçant votre lien avec le perroquet. Essayez d’effectuer 1-2 de ces sessions par semaine. Assurez-vous de :

  • Choisissez une pièce plus grande sans beaucoup d’objets à rencontrer.
  • Éteignez tous les ventilateurs.
  • Assurez-vous que les fenêtres sont fermées.
  • Verrouillez les portes et assurez-vous que personne ne rentre bientôt à la maison, juste au cas où.
  • Évitez les séances de vol en plein air, même avec de gros perroquets, car les dangers peuvent nuire ou effrayer les oiseaux.

Pour les séances de vol en solo, vous pouvez faire voler le perroquet à une courte distance de vous d’un perchoir. Cela peut être difficile au début, mais une fois que le perroquet est dans l’habitude, il attendra avec impatience l’exercice. Vous pouvez également initier des séances de battement en solo pour les perroquets aux ailes coupées.

  1. Laissez l’oiseau se percher sur votre bras
  2. Maintenez doucement ses pieds en place
  3. Déplacez votre bras de haut en bas ou en cercles
  4. Cela excite le perroquet et l’encouragera à battre des ailes sans décoller.

Les séances de vol à plusieurs personnes peuvent être un peu plus faciles à démarrer si le perroquet fait confiance à toutes les personnes impliquées. Encouragez le perroquet à voler d’une personne à l’autre. Encouragez et permettez au perroquet de fréquenter les pauses. Alors que leurs parents sauvages peuvent voler pendant de longues périodes, ils ont l’avantage des courants de vent pour fournir de la portance. Votre oiseau ne le fait pas.

Jeux

Les perroquets adorent jouer. Ce sont des animaux très sociaux et ils aiment interagir avec ceux avec qui ils se sont liés. Comme ils sont si intelligents, plus le jeu est intéressant, plus votre perroquet sera engagé.

Les puzzles alimentaires sont un must pour des espèces comme les aras, qui ont besoin de beaucoup d’enrichissement mental. Vous pouvez en acheter des préfabriqués dans certaines animaleries.

Vous pouvez également fournir à votre perroquet des noix entières (comme des amandes) ou des coquilles qui doivent être ouvertes. Cela encourage le perroquet à picorer, lancer et ronger la nourriture, renforçant son bec et restant actif.

Danse

Les perroquets aiment aussi danser. Vous pouvez créer une session de jeu en retournant de la musique et en jouant avec votre oiseau. Les perroquets aiment les mouvements de danse qui impliquent:

  • Se balancer la tête
  • Filage
  • Se déplacer d’un côté à l’autre
  • Battre des ailes (ou agiter les bras)

Baignade

Les perroquets aiment les bains comme un moyen de barboter dans l’eau, d’ébouriffer leurs plumes et de se nettoyer. En tant que tel, vous pouvez encourager votre animal à être actif avec une douche. Voici comment procéder :

  • Essayez d’installer un perchoir dans votre propre douche pour que l’oiseau puisse jouer dans l’eau avec vous.
  • Vous pouvez également ouvrir le robinet de la cuisine et laisser votre perroquet danser sous le ruisseau d’eau.
  • Certains perroquets aiment même être aspergés avec un flacon pulvérisateur. Le vôtre pourrait s’enfuir et ensuite rapidement revenir en arrière pour en savoir plus.

Jouer à Fetch

Si les ailes de votre perroquet sont coupées et qu’il est incapable de voler, la marche peut être sa seule véritable façon de se déplacer. Dans cette situation, vous pouvez encourager le perroquet à marcher plus souvent à travers les jeux.

Essayez de lui apprendre à jouer à aller chercher en jetant un jouet ou un morceau de nourriture à une courte distance. Le perroquet se précipitera pour le récupérer, et si vous lui avez enseigné la compétence, il vous le ramènera même.

Comment garder votre perroquet en bonne santé

Les perroquets comptent sur quatre éléments principaux pour vivre une vie longue et saine. D’une manière ou d’une autre, chacun des facteurs suivants est lié à l’exercice. Il est donc important de donner à votre perroquet des moyens plus intéressants de rester actif.

Enrichissement quotidien

Les perroquets doivent être occupés tout au long de la journée, sinon ils peuvent s’ennuyer. Cela conduit à des problèmes de comportement, tels que la cueillette des plumes. Assurez-vous toujours que le perroquet a accès à des opportunités d’enrichissement tous les jours.

Le simple fait de permettre au perroquet de passer du temps avec vous pendant la soirée et de lui donner des puzzles ou des jouets pour la journée est bien. Entrecouvrez la semaine avec plus d’opportunités d’enrichissement pour vous assurer que le perroquet se sent correctement stimulé.

Exercice bihebdomadaire

L’exercice est un must pour les perroquets, en particulier les grands oiseaux. Idéalement, effectuez deux séances d’exercice par semaine. Ceux-ci peuvent inclure l’une des méthodes dont nous avons discuté ci-dessus, interchangées au besoin pour exercer différentes parties du corps. Par exemple:

  • Essayez une session de vol un jour de la semaine
  • Deux jours plus tard, choisissez un deuxième exercice comme aller chercher, jouer avec des jouets alimentaires ou faire de l’escalade.
  • Gardez les séances entre 20 et 30 minutes. Vous ne voulez pas épuiser et surcharger l’oiseau.

Si votre perroquet se remet d’une blessure ou a besoin de perdre du poids, votre vétérinaire peut vous prescrire un plan d’exercice plus spécifique.

Alimentation saine

Comme l’a noté BioOne, une mauvaise alimentation est un problème omniprésent et grave chez les oiseaux de compagnie. C’est particulièrement vrai pour ceux de la famille des psittacines (perroquets). Nos connaissances sur la façon de prendre soin de ces animaux uniques en captivité continuent d’évoluer. Pour l’instant, on pense que les aliments en granulés offrent une alimentation plus équilibrée et efficace pour les perroquets.

Cependant, les perroquets peuvent être difficiles au sujet de leur nourriture. Les granulés, bien qu’ils soient sains, ne sont pas toujours l’option la plus attrayante. C’est pourquoi c’est une merveilleuse idée de donner à votre perroquet frais:

Non seulement ceux-ci incitent le perroquet à manger, mais cela garantit que votre perroquet gagne tous les nutriments nécessaires. Cela aidera votre perroquet à avoir plus d’énergie pour la prochaine section d’exercices.

Besoins sociaux

Le temps social est important pour les perroquets, en particulier les oiseaux solitaires sans compagnon. Passer du temps avec votre perroquet renforcera votre lien, mais surtout, il sert d’enrichissement. Selon les activités que vous choisissez, il peut même s’agir d’exercice. Essayez de laisser votre oiseau:

  • Perchez-vous sur votre épaule pendant que vous putter autour de la maison
  • Asseyez-vous sur votre bras pendant que vous vous détendez en regardant un film
  • Promenez-vous à l’aide d’un harnais à oiseaux
  • Parlez-lui de votre journée et enseignez-lui de nouveaux mots
  • Partagez un repas avec lui, tant que la nourriture est saine pour l’oiseau et sans additifs

Ces animaux étonnants forment des liens sociaux étroits avec leurs propriétaires et ressentent en effet des émotions. Un perroquet bien aimé sera plus heureux, en meilleure santé et plus disposé à faire de l’exercice.

pourquoi les perroquets ont-ils besoin d’exercice?

Où puis-je emmener mon perroquet pour voler?

Il est naturel pour un perroquet de voler. Se livrer à ce comportement est bon pour la santé de votre perroquet, mais il n’est pas toujours facile de trouver un endroit sûr. Les séances de vol peuvent être difficiles si vous vivez dans un petit appartement ou si vous avez d’autres animaux à la maison.

Malheureusement, vos options sont limitées. Le vol libre à l’extérieur ne vaut pas le risque, peu importe les avantages. Le perroquet pourrait se perdre, être blessé par un chat errant, surpris par tous les nouveaux sites ou contracter une maladie.

Au lieu de cela, cherchez des amis et de la famille. Ils peuvent être heureux de permettre à votre perroquet de voler dans leur garage ou leur salon. Peut-être que l’on a une grange. Assurez-vous simplement qu’il n’y a pas de portes ou de fenêtres ouvertes pour que le perroquet puisse s’échapper.

Vous pouvez également construire une volière, de sorte que le perroquet dispose d’une zone fermée à explorer. Pour de courtes distances, vous pouvez même laisser le perroquet à l’extérieur sur un harnais. Gardez simplement à l’esprit qu’être à l’extérieur exposera toujours votre perroquet à un plus grand risque de maladie ou de maladie.

Marcher un perroquet

Vous pouvez mettre un perroquet attelé sur votre épaule et explorer le quartier ensemble. Vous pouvez également placer sa cage dans un buggy et vous promener pour voir de nouveaux sites ou de nouvelles personnes. Cela ne comptera pas comme de l’exercice, mais cela peut être amusant pour vous deux. Les perroquets qui sont bien divertis tout au long de la journée seront plus intéressés à faire de l’exercice plus tard.

Besoins d’exercices pour petits perroquets

Peu importe l’espèce ou la taille, tous les perroquets ont besoin d’exercice. Cependant, vous trouverez peut-être plus simple d’exercer un petit perroquet, comme un cockatiel, plutôt qu’un grand ara. En effet, le temps de vol libre à la maison permet de parcourir de plus grandes distances pour voler.

Les petits perroquets apprécieront les mêmes activités que les grands perroquets. Jouez à des jeux avec eux, faites de l’entraînement au vol et donnez-leur beaucoup de jouets enrichissants avec lesquels jouer. Ils ont également besoin de deux séances actives par semaine, d’une alimentation équilibrée et de temps social. La seule différence est que vous avez plus d’espace pour jouer.

Mon perroquet n’est pas actif

Il y a des moments où un perroquet peut sembler inactif, léthargique ou apathique. Il peut également résister à vos efforts pour l’encourager à faire de l’exercice. Cela peut signifier qu’il y a quelque chose de physiquement mauvais avec le perroquet, comme une maladie ou une blessure. Vérifiez s’il y a d’autres symptômes, notamment :

  • Plumes ébouriffées
  • Perte d’appétit
  • Cueillette de plumes
  • Mauvais équilibre
  • Agression inhabituelle
  • Excréments anormaux
  • Écoulement du nez, des yeux ou de la bouche
  • Balancement de la queue
  • Respiration laborieuse ou bruyante

Les nouveaux perroquets mettront également du temps à s’adapter à un nouvel environnement et à une nouvelle famille. Une faible activité pendant la période d’ajustement n’est pas rare. Laissez le perroquet s’habituer à sa nouvelle maison et vous le verrez lentement sortir de sa coquille. Ne vous inquiétez pas de l’exercice du perroquet pendant cette période, mais fournissez-lui des jouets d’enrichissement.

Il existe de nombreuses façons de garder un perroquet actif et en forme, y compris l’entraînement au vol, les séances de jeu et les objets d’enrichissement. En gardant votre perroquet en mouvement, il peut vivre une vie plus longue et plus épanouissante.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!