La nourriture principale, les aliments secs et les aliments frais, ainsi que les aliments supplémentaires (comme les protéines animales) sont essentiels pour que les cacatoès restent en bonne santé. Les friandises sont des aliments savoureux qui peuvent en fait contenir des nutriments sains, mais ils ne sont pas essentiels.
Noix pour cacatoès
Les noix sont très saines pour votre oiseau, mais elles contiennent beaucoup de matières grasses. Il n’est pas recommandé d’en donner trop. En guise de friandise ou de récompense pour la réalisation d’un tour, ils sont excellents. Vous pouvez nourrir presque n’importe quel type de noix, tant qu’elles ne sont pas salées ou grillées. Par exemple, les noix, les arachides, les amandes et les noix de pécan. Vous n’avez pas besoin de casser la coquille avant de donner la noix à votre cacatoès, c’est à cela que sert la facture !
Fruits secs
Les fruits secs sont également un favori pour les cacatoès ; par exemple chips de bananes séchées, chips de pommes et raisins secs. Ces fruits secs manquent des vitamines saines des fruits frais mais contiennent des fibres. Ils peuvent être donnés comme collations savoureuses ou donnés en récompense lors de l’apprentissage d’un tour. Vérifiez les emballages des fruits secs pour le sel ou le sucre ajouté. Il est préférable d’éviter ces types et de choisir les fruits secs non transformés les plus naturels. Vous n’avez pas besoin de chercher des fruits secs spéciaux pour aliments pour animaux, les fruits secs pour les personnes sont également excellents.
Friandises malsaines pour les cacatoès
Ne donnez pas à votre cacatoès des frites, des biscuits, des bonbons, du chocolat, de la gelée, du soda, du cola, du café, du sucre pur, du sirop et des aliments salés. Ces choses sont très mauvaises pour un cacatoès. Un cacatoès n’est pas comme un humain et ne doit pas être nourri comme tel. L’une des nombreuses différences entre le système digestif des cacatoès et celui des humains est que les reins des cacatoès sont incapables d’excréter des sels concentrés. Parce qu’un cacatoès est tellement plus petit que les gens, les gens sous-estiment la quantité de nourriture malsaine qu’ils donnent à leur cacatoès.