Un cacatoès a besoin de beaucoup d’attention. Lorsqu’il n’a pas d’autres cacatoès autour de lui, il devra attirer son attention sur vous. Une façon de lui donner cela est de jouer avec.
Jouer avec un cacatoès
Un cacatoès joue avec vous d’une manière différente d’un chien ou d’un enfant. Parfois, il est un peu difficile de comprendre le plaisir d’interagir avec vous. Généralement, vous pouvez dire qu’un cacatoès adore être connecté avec vous, attirer l’attention et faire quelque chose en groupe avec vous. Cela signifie que jouer avec votre cacatoès peut signifier simplement faire du bruit avec lui, l’encourager à sauter ou à faire une petite « danse ». Certains cacatoès aiment jouer au ballon avec vous. Vous le roulez ou le lancez sur lui, il le ramasse et le renvoie ou du moins le lance. Habituellement, ce jeu se termine avec des rôles humains – animaux de compagnie différents de ceux avec des chiens; généralement, l’humain court après la balle et le cacatoès la lance.
Dresser votre cacatoès comme divertissement
Une façon parfaite d’attirer l’attention de votre cacatoès et de le distraire de la vie quotidienne est de lui apprendre à faire un tour. C’est aussi très amusant pour vous, car vous pouvez réellement montrer de belles astuces à votre oiseau ! Vous pouvez apprendre aux cacatoès de nombreux types de tours, allant de l’imitation de sons au saut en passant par le patin à roulettes.
Vous pouvez lire tout sur la formation de votre cacatoès ici.
Câlins
La plupart des cacatoès adorent se faire câliner. Toutes les espèces ne le font pas et tous les individus ne le font pas. Mon cacatoès parapluie adore ça ! Je considère que c’est du temps de qualité avec lui avant la récréation.