La gala (Eolophus roseicapillus) est l’une des plus petites espèces de cacatoès et il a des couleurs étonnantes. Sa poitrine est rose vif, les ailes sont gris clair et la crête est rose blanchâtre. Le bec et les pattes sont couleur os. Cet oiseau est très commun à l’état sauvage en Australie. Les Australiens appellent ces cacatoès galahs roses et gris.

Un cacatoès Galah
Nom commun
Cacatoès à poitrine rose / Cacatoès à poitrine cramoisie
Nom encore plus courant
Galah / Galah rose & gris
Nom scientifique
Eolophus roseicapillus
Couleur des plumes
Rose, gris, rose blanchâtre
Couleur de la crête
Blanc rosé
Taille du corps
30cm
Différences entre les sexes
Les mâles ont les yeux noirs, les femelles roses
Apprivoiser
Facilement
Cage ou volière
Les deux possibles
Coût habituel
Moyen

Origine

Le Galah se produit naturellement dans tout le continent australien. Ils sont très abondants et peuvent être vus en grands groupes dans les champs ouverts. Ils sont devenus plus abondants sous l’influence de l’homme, car ils mangent les récoltes et utilisent les étangs/puits d’abreuvement du bétail.

Cette espèce vit principalement en plein champ et dort dans les arbres de ce champ. Ils ne vivent pas dans les forêts.

Le Galah est le plus apparenté aux espèces de cacatoès blancs et aux corellas, mais de tous, il est le plus éloigné. Il n’y a pas d’autres espèces étroitement apparentées au Galah. Consultez la page sur toutes les espèces pour voir la parenté.

Un Galah comme animal de compagnie

Un Galah est un oiseau agréable à garder comme animal de compagnie, si vous lui donnez les soins et le logement appropriés. Ils ne sont pas très grands, ce qui facilite la mise à disposition d’une belle volière ou d’une grande cage. Comme toutes les espèces de cacatoès, ces oiseaux sont capables de crier très fort, mais en pratique, ils ne le font pas aussi souvent que les autres espèces de cacatoès. La plupart des Galah ne sont pas des oiseaux très câlins (contrairement, par exemple, aux cacatoès parapluie), mais il existe bien sûr des différences individuelles. Un cacatoès Galah est très joueur et un peu hyperactif. Ils s’épanouissent vraiment bien avec un autre cacatoès comme compagnon.

Un film de deux jeunes Galah

Cliquez ici pour revenir à l’aperçu des espèces

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!