Le thé fait partie des boissons les plus consommées au monde. C’est délicieux, rafraîchissant et offre une gamme d’avantages pour la santé peu connus. De nombreux propriétaires donnent du thé aux perroquets, mais le thé est-il sans danger pour les perroquets ?

Les perroquets peuvent boire décaféiné thé sans lait, sucre, édulcorants et arômes. La tisane peut réduire le niveau de stress, soulager les problèmes d’estomac et améliorer la circulation sanguine. Le thé à la camomille permet aux perroquets de mieux dormir.

Pour savoir quels thés sont bons à boire pour les perroquets, examinons de plus près les avantages pour la santé des variétés de thé les plus populaires. Nous explorerons ensuite les risques de laisser votre perroquet boire du thé.

Les perroquets peuvent-ils boire du thé ?

Que les perroquets aiment ou non boire du thé dépend de leurs préférences individuelles. Les perroquets peuvent manquer des carences en vitamines et minéraux que le thé offre. Selon Médecine chinoisele thé contient :

  • Calcium
  • Magnésium
  • Manganèse
  • Fer
  • Cuivre
  • Zinc
  • Potassium

Ceux-ci sont essentiels pour la santé et le développement d’un perroquet car :

le thé est-il bon pour les perroquets ?

Calcium

Selon le Journal international de la science aviaire, le calcium est un nutriment essentiel à la reproduction aviaire. C’est parce que leurs coquilles sont composées presque entièrement de carbonate de calcium. Le calcium est également essentiel pour :

  • Des os et des dents solides
  • Fonction nerveuse, cérébrale et musculaire
  • Santé cardiaque

Par conséquent, le thé est un moyen facile d’introduire du calcium dans l’alimentation de votre perroquet, en plus de lui donner de l’os de seiche, bien sûr.

Fer

Le fer est essentiel pour les perroquets car il crée de l’hémoglobine, permettant au sang de transporter l’oxygène dans tout le corps.

Trop peu peut provoquer une anémie. Cependant, trop de fer peut provoquer une maladie du stockage du fer. C’est là que l’excès de fer s’accumule autour des organes d’un perroquet, les empêchant de fonctionner de manière optimale.

Potassium

Le potassium est nécessaire à la croissance des os et des muscles. Le potassium peut également endiguer le flux sanguin en cas d’accident ou de blessure. Par exemple, lorsque vous coupez accidentellement le rapide de votre perroquet en coupant ses griffes.

Le potassium agit en conjonction avec le sodium pour réguler l’équilibre hydrique, les contractions musculaires et les signaux nerveux.

Le thé est-il mauvais pour les perroquets ?

Malheureusement, le thé et les substances qui y sont ajoutées peuvent être nocifs pour les perroquets. Voici comment:

Caféine

De nombreux thés contiennent de la caféine, qui est un stimulant. La caféine appartient à une classe chimique d’alcaloïdes appelés xanthines méthylées. Les xanthines méthylées sont une classe de médicaments qui stimulent le système nerveux central et le cœur.

En conséquence, la caféine est responsable de dysfonctionnements cardiaques chez les perroquets car elle est rapidement absorbée par le tractus intestinal, ce qui entraîne trop de travail pour que les reins fonctionnent correctement. Il suffit d’une petite quantité de caféine pour être toxique, c’est pourquoi les boissons contenant de la caféine doivent être évitées. La caféine provoque :

  • Rythme cardiaque augmenté
  • Arythmies cardiaques
  • Hyperactivité
  • Crise cardiaque

Comme les perroquets sont des oiseaux énergiques, la caféine peut les rendre agressifs, destructeurs et claustrophobes à l’intérieur de la cage. Ils auront également du mal à dormir, désynchronisant leur routine de sommeil habituelle.

Lait (Lactose)

Les perroquets ne devraient pas boire de lait car ils n’ont pas les bonnes enzymes pour digérer les sucres du lait. Au lieu de cela, les fluides sont aspirés dans le tube digestif, provoquant des diarrhées et d’autres problèmes digestifs.

Sucres ajoutés

Si les perroquets sont autorisés à consommer du sucre raffiné, ils peuvent rejeter des aspects plus importants de leur alimentation habituelle, entraînant une malnutrition. Cela peut aussi leur donner trop d’énergie et les rendre hyperactifs.

Quels types de thé les perroquets peuvent-ils boire ?

Il existe de nombreux types de thé différents, il est donc important de savoir quelles variétés sont sans danger pour les perroquets. Si vous souhaitez partager une tasse de thé avec votre perroquet, voici quelques informations supplémentaires :

Les perroquets peuvent-ils boire du thé vert ?

Le thé vert est sans danger pour les perroquets. Il peut être dissous dans l’eau et dilué afin que votre perroquet profite des bienfaits pour la santé sans le goût amer.

Le thé vert regorge d’antioxydants sains qui préviennent les conditions médicales nocives. Il contient également une gamme de vitamines essentielles qui :

  • Boostez le système immunitaire de votre perroquet
  • Augmenter le taux métabolique
  • Gardez le tube digestif en bonne santé
  • Éloignez-vous des maladies nocives

Lorsque vous recherchez un thé vert sans danger pour les perroquets, consultez la liste des ingrédients. Évitez les additifs ajoutés, les conservateurs et les colorants qui peuvent provoquer des effets secondaires. Les ingrédients sûrs comprennent :

  • Probiotiques
  • Dextrose
  • Extrait de thé vert
  • Extrait de Rooïbos

Les perroquets peuvent-ils boire du thé à la camomille ?

Le thé à la camomille est extrait des fleurs de la plante de camomille. Selon le moment où les feuilles ont été cueillies, le thé à la camomille se décline en variétés noires, blanches et vertes. Le thé à la camomille noire est le plus nutritif, car il est extrait des feuilles les plus jeunes. C’est à ce moment que les feuilles sont les plus fraîches.

Le thé à la camomille regorge de bienfaits pour la santé et est l’un des meilleurs thés à boire pour les perroquets, notamment :

Offrir du thé à la camomille à votre perroquet lorsqu’il souffre de l’une de ces conditions peut le rendre plus détendu. Vaporiser de la camomille sur votre perroquet à l’aide d’un vaporisateur peut atténuer les problèmes de plumes et de peau si votre perroquet n’aime pas le goût.

Les perroquets peuvent-ils avoir du thé à la menthe poivrée ?

Le thé à la menthe poivrée n’est pas couramment donné aux perroquets en raison de sa forte saveur de menthe.

Le thé à la menthe poivrée décaféiné convient avec modération. En tant que thé naturel, aucun ingrédient toxique ne peut nuire à votre perroquet. Certaines variétés contiennent de la caféine, alors vérifiez la liste des ingrédients.

Le thé à la menthe poivrée possède une gamme d’avantages pour la santé, notamment:

  • Apaise les maux d’estomac
  • Soulage les sinus obstrués
  • Augmente les niveaux d’énergie
  • Combat les infections bactériennes
  • Améliore le sommeil

Surveillez le caca de votre perroquet. S’il devient liquide et change de couleur, le thé perturbe le système digestif de votre perroquet.

Les perroquets peuvent-ils boire du thé noir ?

Le thé noir est bon pour stimuler la circulation sanguine de votre perroquet et peut apaiser votre perroquet s’il est stressé. Le thé noir contient de la caféine. N’oubliez pas que votre perroquet ne devrait être autorisé à boire que du thé noir décaféiné.

les perroquets aiment-ils le thé ?

Les perroquets peuvent-ils boire du thé Rooibos ?

Le thé Rooibos (également appelé buisson rouge ou thé rouge) est une tisane au goût de noisette bien distinct. En raison de sa saveur, de nombreux perroquets apprécient le goût du rooibos, car il ressemble aux noix et aux graines.

Bien que le thé rooibos regorge d’antioxydants naturels, il est dépourvu de vitamines et de minéraux. Par conséquent, boire du thé de brousse rouge en grande quantité peut entraîner une carence en nutriments essentiels chez votre perroquet.

Cela étant dit, le thé rooibos est naturellement sans caféine, ce qui en fait une excellente alternative au thé noir et vert. Il est également sans tanin. Les tanins sont des composés naturels qui interfèrent avec l’absorption des minéraux et des vitamines.

En conséquence, le rooibos est l’un des thés les plus sûrs et les plus nutritifs à donner à votre perroquet, tant qu’il est limité en tant que friandise et qu’il n’est pas donné en grande quantité.

Les perroquets peuvent-ils boire des tisanes ?

Il existe de nombreuses tisanes pour perroquets. Certaines tisanes sont des stimulants, tandis que d’autres sont des sédatifs. La tisane dont vous aurez besoin pour votre perroquet dépend de ses maux.

Il ne doit être offert qu’une ou deux fois par semaine pour permettre au corps de votre perroquet d’absorber et de digérer les ingrédients. Trop peut causer des problèmes d’estomac et de la diarrhée.

De nombreuses tisanes achetées en magasin sont aromatisées avec des colorants artificiels et des additifs pour leur donner une saveur fruitée. Bien que vous puissiez penser que les thés fruités conviennent car les perroquets mangent des fruits, les arômes sont parfois malsains.

Comment donner du thé à votre perroquet

Ajoutez 1 cuillère à café de tisane décaféinée à 8 à 10 onces d’eau pour faire du thé pour les perroquets. Remuer et filtrer pour enlever les feuilles mortes. Pour faire boire du thé à votre perroquet, placez-le dans un bol peu profond à l’intérieur de la cage. Cependant, assurez-vous que le thé est d’abord refroidi à température ambiante.

Si votre perroquet ne se sent pas bien ou souffre d’inflammation, vous pouvez faire tremper les boulettes de votre perroquet dans du thé. C’est une bonne technique si votre perroquet refuse de boire du thé. De cette façon, votre perroquet profite des bienfaits pour la santé sans s’en rendre compte.

Si votre perroquet aime boire du thé décaféiné sans lait ni sucre, il n’y a aucune raison pour que vous évitiez de lui donner à boire. Le thé doit être offert avec modération. Voyez si votre perroquet aime le thé et comment il réagit à la consommation de thé.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!