Perroquets besoin d’os de seiche:Vous pouvez trouver votre perroquet en train de mâcher ses jouets ou les barres de sa cage pour garder son bec vers le bas. Si c’est le cas, votre perroquet a besoin de quelque chose de dur et d’abrasif à mâcher pour empêcher son bec de pousser ou de devenir trop pointu.

Les perroquets ont besoin d’os de seiche lorsque leurs activités ne broient pas leur bec en croissance continue. Les os de seiche sont une bonne source de calcium. De plus, l’ajout d’os de seiche à la configuration de la cage de votre perroquet est une source d’enrichissement.

Vous devriez obtenir un os de seiche plus petit pour convenir aux petits becs des perruches, des perroquets et des calopsittes. Pour les grandes espèces, comme les aras, ils auront besoin d’un os de seiche plus gros et plus durable pour compenser leurs becs puissants. Si vous avez la bonne taille, votre os de seiche devrait durer quelques semaines au minimum, mais jusqu’à plusieurs mois.

D’où vient l’os de seiche ?

L’os de seiche n’est pas constitué d’os mais de la carapace de la seiche.

La seiche elle-même n’est pas un poisson mais un mollusque proche d’une pieuvre ou d’un calmar appartenant à la famille des céphalopodes. Lorsque les os de seiche sont récoltés, la viande est souvent utilisée pour l’alimentation, tandis que la coquille est transformée en suppléments de calcium.

L’os de seiche est mieux décrit comme une coquille blanche et oblongue composée de deux parties : le cône externe et le cône interne. Vous pouvez vous attendre à trouver l’os de seiche de votre perroquet un peu creux à l’intérieur.

Selon le Actes de l’Académie nationale des sciences, le cône intérieur de la seiche est utilisé pour stocker du gaz et du liquide pour maintenir le poisson flottant.

Il est connu pour être assez cassant et dur. Bien sûr, les os de seiche récoltés n’auront pas de gaz stocké à l’intérieur, bien que vous puissiez détecter une légère odeur de poisson persistant sur eux.

Les os de seiche que vous verrez sont en grande partie composés d’aragonite et de carbonate de calcium. Ils ont une texture dure que votre perroquet s’amusera à grignoter. L’os de seiche est facile à trouver en vrac dans les animaleries du monde entier.

comment faire en sorte qu'un oiseau utilise de l'os de seiche

Combien de temps durent les os de seiche ?

Les os de seiche n’expirent pas et ne se détériorent pas. Bien sûr, si vos os de seiche deviennent sales ou ont été mâchés jusqu’au morceau que vous avez utilisé pour les attacher à la cage de votre perroquet, vous devez les remplacer.

Sinon, ce petit morceau pourrait être avalé entier. Les perroquets sont aptes à avaler des objets entiers car ils ne peuvent pas mâcher, mais la nature tranchante d’un os de seiche broyé peut constituer un danger.

Le perroquet moyen mettra quelques semaines à finir de mâcher un os de seiche. Si vous donnez un morceau d’os de seiche particulièrement gros à un oiseau plus petit, cette coquille peut offrir à votre perroquet des mois de divertissement.

Vous pouvez laisser un os de seiche dans la cage de votre perroquet jusqu’à ce qu’il soit suffisamment usé ou qu’il se salit. Tant que votre perroquet peut mâcher la coquille elle-même en toute sécurité, vous devriez le laisser attaché à sa cage pendant un certain temps.

Les perroquets ont-ils besoin d’os de seiche ?

L’utilisation de gravier dans l’alimentation d’un perroquet est un sujet très controversé parmi les vétérinaires.

le Journal de médecine et de chirurgie aviaires déclare qu’un grain soluble comme l’os de seiche peut être complètement et en toute sécurité digéré dans le cadre de l’alimentation quotidienne d’un perroquet.

D’autres à la Hôpital vétérinaire du Niles et centre médical pour oiseaux soutiennent que le gravier n’est normalement pas nécessaire pour la digestion et peut amener les oiseaux de compagnie à devenir trop dépendants de celui-ci pour remplir leur estomac.

Le grain peut inclure n’importe quoi de :

  • coquille d’huître
  • Coquilles d’œufs aseptisées
  • Os de seiche
  • Calcaire
  • Blocs minéraux

Les vétérinaires conviennent que l’os de seiche et d’autres suppléments minéraux sont bons à donner à votre perroquet avec modération. Si votre animal semble mâcher sans relâche ses jouets ou les barreaux de sa cage, donnez-lui un os de seiche pour broyer son bec.

Le bec des perroquets est composé de kératine, qui continuera à pousser tant que votre oiseau sera en vie. Bien sûr, cela signifie que vous devez donner à votre perroquet de quoi broyer son bec pour l’empêcher de devenir douloureusement tranchant.

Les os de seiche sont-ils sans danger pour les perroquets ?

L’os de seiche est sans danger pour les perroquets à mâcher ou à consommer.

Ces coquilles sont durables et nutritives, bien que certains propriétaires puissent se demander à quel point ces coquilles sont sûres. S’il est vrai que les os de seiche fournissent beaucoup de nutriments, il est également vrai que ces coquilles contiennent également du sodium.

Selon le Journal de la Marine Biological Association du Royaume-Uni, les os de seiche comprennent plusieurs chambres qui ont absorbé des niveaux de sodium semblables à ceux de l’eau de mer.

Trop de sodium dans l’alimentation de votre perroquet peut provoquer chez votre perroquet des problèmes de santé tels qu’une insuffisance rénale. Cependant, les os de seiche ne sont pas connus pour avoir des niveaux excessifs de sodium après la récolte.

Avantages des os de seiche pour les perroquets

Les os de seiche fournissent une richesse de calcium à votre perroquet, ce qui est utile pour développer des os solides et augmenter le flux sanguin.

Selon le Université océanique de Chine, l’os de seiche est également en grande partie composé de protéines et de sucres. Ces protéines contribuent au processus de calcification de la coquille, ce qui permet à votre oiseau de consommer plus de calcium.

L’os de seiche contient également :

  • Le cuivre
  • Magnésium
  • Manganèse
  • Zinc

Tout ce calcium supplémentaire est particulièrement précieux pour les femelles reproductrices. Le développement d’œufs solides peut garantir que sa couvée sera à son tour en bonne santé. Les nutriments supplémentaires complètent l’alimentation de votre perroquet, bien que l’os de seiche ne puisse pas être la principale source de ces suppléments.

L’extérieur robuste d’un os de seiche est parfait pour que votre perroquet broie son bec. Vous pourriez même le surprendre à grignoter cette coquille de temps en temps pour le faire.

Vous pouvez vous attendre à ce que les os de seiche soient un excellent complément à l’alimentation de votre perroquet. Ils constituent une excellente source de minéraux pour votre perroquet, ainsi qu’un jouet difficile à utiliser comme broyeur de bec.

Meilleur os de seiche pour perroquets

Tous les os de seiche seront relativement les mêmes en termes de contenu nutritionnel.

Cependant, différents perroquets auront des besoins nutritionnels différents, vous devez donc en tenir compte avant de choisir le meilleur os de seiche pour votre perroquet.

Les os de seiche sont disponibles dans de nombreuses tailles et saveurs différentes qui conviendront plus à certains perroquets qu’à d’autres.

Examinons de plus près ces différents types ci-dessous :

les perroquets mangent-ils des os de seiche ?

Os de seiche pour petits perroquets

De plus petites variantes de perroquets feront mieux avec de petits os de seiche dans leurs cages. Des os de seiche plus gros peuvent intimider votre petit perroquet, ce qui signifie qu’il les ignorera très probablement au profit d’autres jouets fournis.

Certaines races de perroquets plus petits comprennent :

  • Amoureux
  • Calopsittes
  • Conures
  • Perruches

Bien sûr, si votre perroquet ignore toujours un petit os de seiche, vous devez reconsidérer si votre perroquet aime ou non mâcher un os de seiche.

Parfois, les perroquets parviennent à broyer suffisamment leur bec sur leurs jouets et n’auront pas besoin de l’os de seiche. Vous pouvez continuer à le laisser dans sa cage jusqu’à ce qu’il commence à le grignoter ou qu’il soit trop sale.

Os de seiche pour les plus gros perroquets

Selon le Avocetta Journal of Ornithology, on a observé que les oiseaux marins sauvages picoraient beaucoup plus souvent des os de seiche plus gros. On pense que cela est dû à l’épaisseur de la coquille plus grande et à la proportion plus élevée d’aragonite de calcium.

Cela comprend des espèces telles que:

  • perroquets amazoniens
  • perroquets quaker
  • Cacatoès
  • Aras

Si votre grand perroquet ignore l’os de seiche, essayez de le déplacer sous un angle différent pour inciter le perroquet à mâcher la coquille. Certains perroquets peuvent être intimidés par la taille et l’éviter pendant un certain temps. Vous pouvez également remplacer la plus grosse coquille par une plus petite pour tester si votre perroquet aime l’os de seiche ou non.

Certaines animaleries vendent également des variétés d’os de seiche aromatisées que votre perroquet pourrait également apprécier. Ces variétés ont également l’avantage de mélanger des minéraux supplémentaires dans la poudre aromatisée. Bien sûr, certains d’entre eux peuvent être imprégnés de colorants alimentaires nocifs, vous devez donc vous en tenir aux os de seiche naturels.

L’os de seiche est un excellent ajout à toute configuration de cage de perroquet. C’est une source fiable de calcium qui peut manquer dans l’alimentation quotidienne typique de votre perroquet. Votre perroquet peut également prendre plaisir à le mâcher pendant des semaines, voire des mois. Dans l’ensemble, votre perroquet gagnera à avoir un morceau d’os de seiche dans sa cage.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!