Les perroquets peuvent manger de la menthe pour réduire l’anxiété et soulager les problèmes digestifs, bénéficiant des effets apaisants et anti-inflammatoires du menthol. La menthe est également une bonne source de vitamine A, de folate, de fer, de manganèse et d’antioxydants. Vous pouvez ajouter de la menthe fraîche et séchée aux repas de votre perroquet.

La menthe appartient à la famille des Lamiacées, qui comprend la menthe poivrée et la menthe verte. Pour cette raison, le terme menthe peut également inclure d’autres membres de la famille de la menthe.

La plupart des plantes avec de la menthe dans leur nom partagent un parfum et un goût similaires à l’original. Votre perroquet sera intrigué par la forte saveur de cette herbe, son arôme intéressant et ses nouvelles textures.

Les perroquets sont-ils autorisés à la menthe ?

La menthe est une herbe utilisée pour soulager ces symptômes :

  • Anxiété
  • Problèmes digestifs
  • Inflammation
  • Problèmes cognitifs

Certaines des choses bénéfiques à propos de la menthe incluent:

Thymol : Réduit l’anxiété et les problèmes digestifs.
Antioxydants et phytonutriments : Combat les radicaux libres, réduit le stress oxydatif.
Vitamines: Complexe de vitamines A, C et B.
Minéraux: Phosphore, calcium, fer, potassium et manganèse.

Effet calmant

Le menthol dans la menthe est un relaxant musculaire naturel, apaisant les nerfs, relaxant les muscles gastro-intestinaux et aidant à l’inflammation.

Les perroquets sont facilement surpris et sujets à un comportement destructeur lorsqu’ils sont perturbés ou contrariés. Si votre perroquet est récemment arrivé, est un animal de sauvetage ou est anxieux, la menthe peut être bénéfique.

Selon Gastro-entérologie, le menthol améliore la digestion et soulage le stress. C’est donc un bon choix pour les perroquets qui s’automutilent ou s’arrachent les plumes à cause du stress.

Problèmes digestifs

En raison de leur système digestif, de nombreux perroquets souffrent d’indigestion et de problèmes digestifs.

Selon Le Journal de Gastroentérologie Clinique, l’huile de menthe poivrée atténue les symptômes du syndrome du côlon irritable (IBS). Bien que plus fréquent chez l’homme, il peut affecter les perroquets.

Le menthol détend les muscles, ce qui rend le tractus intestinal moins sujet aux crampes ou aux spasmes. Si un perroquet a des problèmes digestifs, cela aidera à soulager tout inconfort.

Tout membre de la famille de la menthe peut soulager l’indigestion, surtout lorsqu’elle fait partie d’un repas.

Selon le Journal de gastroentérologie, les aliments traversent plus rapidement l’intestin lorsqu’ils sont accompagnés d’huile de menthe poivrée. Vous pouvez obtenir de l’extrait de menthe poivrée et le mélanger avec de la nourriture ou offrir des feuilles de menthe à votre perroquet.

les perroquets peuvent-ils manger de la menthe fraîche ?

Acuité mentale

Les perroquets sont des oiseaux intelligents et vivent longtemps, mais peuvent connaître un déclin cognitif avec l’âge. L’ajout de menthe au régime alimentaire d’un perroquet peut aider son cerveau à rester alerte et vif.

C’est parce que le menthol agit également pour stimuler l’hippocampe. Bien que cette partie du cerveau diffère légèrement des mammifères, les résultats de la menthe peuvent être les mêmes. Votre perroquet peut profiter d’une mémoire plus forte, de meilleurs temps de réaction et d’une clarté mentale.

En dehors de cela, les perroquets montrent des difficultés à résoudre des problèmes et à se socialiser lorsqu’ils sont stressés.

Selon Animal de laboratoire, les perroquets ont une durée de vie plus courte lorsqu’ils sont exposés à un traumatisme à long terme, en particulier au début de leur vie. Les effets calmants de la menthe peuvent également aider votre perroquet à se concentrer, à vivre plus longtemps et à mieux vivre.

Vitamines et mineraux

Les vitamines et minéraux les plus importants sont la vitamine A, le folate, le fer et le manganèse.

La vitamine A est principalement responsable de la santé des yeux, tandis que le folate est responsable de la création de globules rouges. Cela peut aider votre perroquet à améliorer sa vue déjà impressionnante, à profiter d’un sang plus sain et à avoir une meilleure circulation.

Le fer est principalement responsable de la création de globules rouges pour transporter le sang oxygéné. Une insuffisance de fer peut entraîner une anémie, qui provoque de la fatigue, de la faiblesse et des étourdissements.

Le manganèse joue un rôle important dans l’absorption du calcium, qui est essentiel pour la santé des os et des plumes. De plus, pour les femelles gravides, le manganèse est important pour la formation des œufs.

Antioxydants

La menthe est une bonne source de phytonutriments et d’antioxydants. Selon le Journal de chimie agricole et alimentairela menthe possède les antioxydants les plus bénéfiques de toutes les herbes et épices.

Les antioxydants aident à faire face au stress oxydatif, qui raccourcit la durée de vie des perroquets.

Les radicaux libres qui causent le stress oxydatif provoquent des maladies liées à l’âge, notamment des maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson, le diabète, les troubles cardiovasculaires et le cancer.

Les perroquets peuvent-ils manger de la menthe fraîche ?

Les feuilles de menthe fraîche sont idéales pour les perroquets car elles :

  • Contiennent la plus grande quantité de nutriments
  • Avoir une saveur plus forte et plus brillante
  • Avoir un arôme plus attrayant
  • Avoir une texture fraîche et feuillue que les perroquets apprécient
  • Il peut facilement être haché, écrasé ou mélangé à d’autres aliments

Les feuilles de menthe fraîche peuvent être trouvées dans les marchés fermiers, les magasins d’aliments naturels ou cultivées vous-même. Parce que la menthe est une plante si résistante, il est simple de la cultiver dans une plante en pot ou dans une boîte à l’extérieur de votre fenêtre.

N’oubliez pas que certaines feuilles de menthe commerciales sont aspergées d’insecticide. Avant de les offrir à votre perroquet, ceux-ci doivent être correctement lavés.

Les perroquets peuvent-ils avoir de la menthe séchée ?

Le processus de préparation signifie que la menthe séchée contient moins de vitamines et de minéraux présents dans la menthe fraîche. La menthe séchée a un goût plus terne, que votre perroquet peut trouver moins intéressant.

Cependant, la menthe séchée peut être écrasée et saupoudrée sur la nourriture d’un perroquet.

Les perroquets aiment-ils les feuilles de menthe ?

La menthe a une texture intéressante, un arôme attrayant et un goût unique. Pour les oiseaux qui aiment la diversité alimentaire, la menthe sera un ajout bienvenu.

Cela est particulièrement vrai pour les perroquets qui s’intéressent à l’odeur du chewing-gum ou du dentifrice. Si vous trouvez que votre perroquet est attiré par ces parfums, offrez-lui une version saine avec des feuilles de menthe naturelles.

Bien sûr, certains perroquets sont capricieux. Le vôtre peut ne pas aimer la menthe et refuser de manger des aliments qui en contiennent. Ne prenez pas cela comme un signe que la menthe est dangereuse pour votre perroquet. L’oiseau peut ne pas être familier avec l’odeur ou la saveur et ne sait pas comment procéder.

les perroquets aiment-ils les feuilles de menthe ?

Comment donner de la menthe poivrée à vos perroquets

Voici comment encourager un perroquet à manger de la menthe :

Hacher la menthe en morceaux

Contrairement à d’autres herbes, la menthe peut avoir une saveur forte et irrésistible, donc un peu suffit.

Si votre perroquet hésite avec la menthe, réduisez la quantité que vous offrez. Vous pouvez le couper en petits morceaux et le mélanger avec d’autres aliments. les autres saveurs atténueront l’arôme et le goût forts.

Différentes variétés de menthe

La menthe se décline en plusieurs variétés, les plus courantes étant la menthe verte et la menthe poivrée. La menthe verte a un goût rafraîchissant et subtil, tandis que la menthe poivrée a un goût fort avec des saveurs herbacées et amères.

Varier la menthe que vous donnez à votre perroquet peut garder les choses nouvelles et originales.

Évitez la menthe la nuit

Les composés de menthol trouvés dans la menthe sont des relaxants musculaires. Cependant, la menthe a aussi des propriétés stimulantes. Avec son odeur piquante et son goût prononcé, il peut dynamiser votre perroquet.

Selon Nutriments, l’ingestion de capsules d’huile de menthe poivrée peut soulager la fatigue. Si votre perroquet ne cesse de décliner la menthe, offrez-lui tôt le matin, surtout s’il semble groggy.

La menthe est un bon complément au régime alimentaire de votre perroquet. Votre perroquet peut profiter de divers avantages pour la santé en saupoudrant cette herbe dans la nourriture ou en la faisant tremper dans du thé.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!