Perroquet mange des fraises :L’alimentation des perroquets doit être équilibrée et variée pour les maintenir en bonne santé. Les pellets seuls deviendront bientôt ennuyeux, vous pouvez donc décider de donner à votre perroquet des fraises tranchées pour ajouter un peu de variété.
Les perroquets peuvent manger toutes les parties de la fraise, y compris les feuilles, les graines, la chair, la peau et le jus. Les fraises sont une bonne source de fibres, de vitamines et de minéraux, notamment la vitamine B9, la vitamine K, la vitamine C, le folate et les anthocyanes.
Votre perroquet ne doit être nourri que de quelques fraises par semaine. Les fruits et légumes ne doivent pas dépasser 15 % de l’alimentation de votre perroquet. Toutes les fraises offertes aux perroquets doivent être soigneusement lavées pour éliminer tout pesticide.
Les fraises sont-elles bonnes pour les perroquets ?
Est ce que le Perroquet mange des fraises? Les perroquets peuvent être des mangeurs difficiles, mais ils aiment manger beaucoup de fruits et de baies. Dans la nature, les perroquets recherchent des fruits nutritifs dans les arbres, les plantes et les buissons. En ce qui concerne les fraises, les perroquets apprécieront :
- Douceur. Les sucres naturels contenus dans les fraises satisferont cette envie.
- Jouer. La texture lourde de graines, le croquant du fruit et la jutosité ont un attrait.
- Variété. Ce fruit aux couleurs vives et juteux ajoutent de la variété.
N’ajoutez jamais de crème aux fraises car les perroquets sont incapables de traiter efficacement le lactose, ce qui entraîne des problèmes digestifs. La crème est également riche en graisses, ce qui peut entraîner une prise de poids. Nourrissez simplement votre perroquet du fruit.
Feuilles de fraise
Les feuilles de fraisier peuvent être nourries sans danger pour votre perroquet. Cependant, vous constaterez peut-être que votre perroquet n’aime pas le goût des feuilles. Un oiseau pointilleux n’acceptera probablement que le fruit délicieux lui-même.
Graines De Fraises
Les fraises sont couvertes de minuscules graines à l’extérieur, qui peuvent être consommées. Certains perroquets aiment même ramasser ces graines avant de dévorer les fruits.
Jus de fraise
Le jus de fraise pur contient toutes les vitamines et tous les nutriments comme les fraises entières, moins une partie des fibres.
Cependant, le jus de fraise du commerce contient souvent des sucres ajoutés ou du sirop de maïs transformé. Si vous proposez à votre perroquet une boisson rafraîchissante au jus de fraise, il est recommandé de la préparer vous-même.
Perroquet mange des fraises
Fraises séchées
Les fraises séchées ont une durée de conservation beaucoup plus longue. Cependant, les fraises séchées dans la plupart des magasins ne sont pas aussi saines car elles contiennent des conservateurs et du sucre.
Vous pouvez acheter des fraises séchées dans un magasin d’aliments naturels ou faire les vôtres. Voici comment:
- Équeutez les baies
- Coupez-les en fines lamelles
- Déposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
- Faites-les cuire pendant 1 à 2 heures dans un four à 200 degrés Fahrenheit.
Les fraises contiennent des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des nutriments, notamment :
Fibre
Les fraises sont riches en fibres, ce qui est essentiel pour le système digestif d’un perroquet. Les fibres garantissent que les bonnes bactéries présentes dans l’intestin restent équilibrées afin que les perroquets puissent :
- Transformer les aliments
- Éviter les maux d’estomac
- Avoir des selles régulières
Vitamines
Bien que la plupart des vitamines et des minéraux ne soient que des traces, vous constaterez que les éléments suivants sont en quantité suffisante :
Vitamine C
La vitamine C est un antioxydant qui renforce le système immunitaire. La vitamine C peut renforcer la capacité de votre perroquet à combattre les maladies, les virus, les maladies et les effets du vieillissement.
Folate
Les fraises sont riches en folate (vitamine B9). Le folate est lié à la croissance des tissus sains et à la fonction cellulaire, notamment :
- ADN
- ARN
- globules blancs
- des globules rouges
- La division cellulaire
Vitamine K
La vitamine K est essentielle à la coagulation du sang, permettant aux plaies de cicatriser correctement. Cela sera bénéfique pour les perroquets au bec envahi par la végétation ou ceux qui subissent fréquemment des coupures et des éraflures.
La vitamine K a également été liée à une structure osseuse saine.
Anthocyane
L’anthocyane est un composé qui donne aux fraises leur couleur rouge vif. En plus de cela, l’anthocyanine peut également être trouvée dans les plantes à teinte rouge, violette ou bleue, comme les mûres.
Il possède des propriétés antioxydantes liées à la réduction du risque de développer une maladie cardiaque. Les chercheurs ont noté que l’anthocyanine améliore la régulation de la glycémie, réduit le taux de cholestérol et prévient l’hypertension artérielle.
Combien de fraises un perroquet peut-il manger ?
Selon le Journal de médecine et de chirurgie aviaires, les perroquets captifs sont souvent nourris avec des régimes alimentaires déséquilibrés. Étant donné que les perroquets ont une longue durée de vie, une mauvaise alimentation peut affecter leur qualité de vie.
Vous ne pouvez pas compter sur votre perroquet pour rationner vous-même le nombre de fraises qu’il mange. N’offrez à votre perroquet des fraises que 3 à 4 fois par semaine. Il doit être nourri avec d’autres fruits, représentant jusqu’à 15% de son alimentation.
Un gros perroquet avec un bon appétit peut manger 2 à 4 fraises par semaine, ainsi que d’autres fruits et légumes. Un perroquet plus petit peut n’avoir besoin que de 1 à 2 fraises par semaine.
Perroquet mange des fraises
Comment donner des fraises à votre perroquet
Avant de mettre des fraises dans la cage de votre perroquet, préparez-les correctement.
Comme la plupart des fruits cultivés commercialement, les fraises sont aspergées de pesticides. Cela les maintient à l’abri des insectes et des bactéries qui pourraient autrement endommager les fruits.
Cependant, les pesticides ne peuvent pas être ingérés en toute sécurité par les oiseaux. Si vous achetez des fraises biologiques, c’est l’option la plus saine.
Coupez les fraises en petits morceaux, ou votre perroquet peut :
- Étalez la fraise sur le sol de sa cage ou sur votre table
- Gicler du jus pendant qu’il mord et ronge la baie, tachant les meubles
- Laissez des morceaux en désordre autour de la cage
Lorsque vous coupez la fraise en morceaux, vous avez plus de contrôle sur les portions. Tu peux:
- Nourrissez le perroquet à la main pour renforcer votre processus de liaison
- Mesurer les récompenses pour certains comportements
- Faites chasser les morceaux à votre perroquet
Les perroquets sont des mangeurs salissants, surtout lorsqu’ils mangent des fruits juteux comme des fraises. Avec une teneur élevée en eau, ce fruit peut s’étaler sur les plumes, les pieds, le bec et la zone environnante.
Utilisez un chiffon humide pour essuyer le perroquet et la zone. Le désordre ne sera pas trop grave si vous le nourrissez en tranches. Vous devez retirer tous les restes de fraises après 2 heures, sinon des germes et des bactéries peuvent se développer sur les fruits.
Les fraises sont une friandise sûre, saine et savoureuse pour les perroquets. Ils contiennent moins de sucre que la plupart des fruits, ils peuvent donc être offerts à votre perroquet avec d’autres fruits nutritifs, comme le raisin.