perroquet alimentation

Les perroquets peuvent-ils manger des olives ? Bien que tout le monde n’aime pas manger des olives, ce sont des fruits sains et nutritifs pour les humains.

C’est pourquoi vous vous demandez peut-être si vous pouvez inclure les olives dans l’alimentation de votre perroquet.

Les perroquets ne doivent pas être nourris régulièrement avec des olives. Bien qu’ils ne soient ni dangereux ni toxiques, ils sont riches en graisses et en chlorure de sodium, ce qui entraîne une prise de poids et une hypertension artérielle.

Si votre perroquet mange occasionnellement 1 à 2 olives, il ne devrait pas subir d’effets indésirables. Les olives sont une bonne source de vitamine E, de calcium, de fibres et d’antioxydants.

Compte tenu des bienfaits nutritionnels limités des olives, il vaut mieux éviter de les offrir à votre perroquet.

Il y a tellement d’autres fruits et légumes plus nutritifs que les perroquets peuvent consommer en toute sécurité.

Les perroquets mangent-ils des olives à l’état sauvage ?

Les olives font partie de la même famille de noyaux que les mangues et les cerises. Ils sont cultivés dans le monde entier, y compris dans les régions où les perroquets sont originaires, notamment en Afrique du Sud, au Chili, au Pérou, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Alors que certaines espèces de perroquets, comme les quakers et les perruches, ont amplement l’occasion de manger des olives, les olives vertes crues ont un goût désagréable. C’est parce qu’ils contiennent un composé au goût amer appelé oleuropéine.

Le processus de saumurage traditionnel utilisé pour rendre les olives crues comestibles décompose ce composé, leur donnant une saveur plus agréable. Par conséquent, les perroquets ont tendance à manger des olives entières pour contourner la saveur amère.

Les olives noires sont mûres et ont un goût beaucoup moins amer, elles sont donc plus agréables au goût.

les perroquets aiment-ils les olives ?

Les perroquets peuvent-ils manger des olives ?

Les olives sont-elles mauvaises pour les perroquets ?

Les olives sont malsaines pour les perroquets pour les raisons suivantes :

Sodium

Les olives sont riches en sodium (sel) car elles sont séchées dans de la saumure ou de l’eau salée. En conséquence, il y a environ 0,5 g de sel dans 5 olives que votre perroquet mange.

Une consommation excessive de sodium peut affecter négativement le corps d’un perroquet de ces manières :

Polydipsie et polyurie

La polydipsie est l’endroit où un perroquet développe une soif anormale. Le sodium s’accumule dans le sang, obligeant le perroquet à boire plus d’eau pour diluer le sodium et l’excréter de son système.

La polyurie va de pair avec la polydipsie. Comme expliqué, trop de sodium amène le perroquet à boire plus d’eau pour éliminer le sodium via son urine. Cela augmente la composante liquide de leurs excréments.

Symptômes musculo-squelettiques

L’hypernatrémie est une concentration élevée de sodium dans le sang. Il a un impact négatif sur tout le corps et nuit aux muscles. Les symptômes incluent :

Gros

Comme décrit par le Journal des sciences de la nutrition, les olives vertes contiennent 15 % de matière grasse, tandis que les olives noires contiennent 30 % de matière grasse.

Au fur et à mesure que les olives mûrissent, la teneur en eau diminue et la teneur en graisse augmente.

C’est pourquoi les olives noires contiennent plus de matières grasses. Il s’agit principalement de graisses monoinsaturées, mais il y a des graisses saturées.

Trop d’olives augmentera la graisse corporelle d’un perroquet. La prise de poids peut rapidement conduire à l’obésité, surtout si vous ne surveillez pas la consommation d’olives de votre perroquet. L’obésité provoque :

  • Problèmes articulaires
  • Dommages osseux
  • Fonction hépatique et rénale réduite
  • Taux de cholestérol élevé
  • Lipomes gras
  • Échec de la reproduction
  • Artères bloquées

Le gain de poids est un problème important pour les oiseaux, donc les perroquets captifs ne devraient pas manger trop d’olives.

Maladie du foie gras

La stéatose hépatique est inextricablement liée à la prise de poids et à l’obésité. La principale cause est un régime riche en graisses, qui provoque une accumulation de graisse autour du foie, compromettant le processus de détoxification. Les symptômes de la stéatose hépatique comprennent :

  • Bec envahi
  • Taches noires autour du bec et des ongles
  • Foie hypertrophié
  • La diarrhée
  • Mauvaise qualité des plumes
  • Saisies
  • Perte d’appétit
  • Respiration difficile

Les olives sont-elles bonnes pour les perroquets ?

Même si les olives ne sont pas l’aliment le plus sain pour les perroquets, elles présentent certains avantages :

Calcium

Les olives sont riches en calcium. Parce que les perroquets ne peuvent pas digérer efficacement le lactose, ils ne peuvent pas obtenir de calcium via les produits laitiers, ils doivent donc plutôt manger une large gamme d’aliments riches en calcium.

Le calcium prévient les convulsions et les contractions musculaires. Il peut également prévenir les troubles cardiaques, les comportements répétitifs et le stress.

Selon Vin, les perroquets gris du gabon sont sujets aux carences en calcium, ils ont donc besoin de plus de calcium que les autres oiseaux.

Fibre

Les olives sont une bonne source de fibres, qui permettent au système digestif de fonctionner efficacement en forçant l’intestin à travailler plus fort.

Cela favorise des selles et une digestion saines tout en gardant les perroquets rassasiés plus longtemps.

Vitamine E

La vitamine E est liposoluble, elle doit donc être consommée quotidiennement. Il interagit avec d’autres nutriments, tels que le sélénium, les antioxydants, la vitamine C et certains acides aminés. La vitamine E aussi :

  • Protège les membranes cellulaires
  • Empêche la vitamine A et les graisses d’être détruites par les radicaux libres
  • Maintient les défenses du système immunitaire
  • Améliore la réponse du perroquet au stress
  • Améliore la fertilité

Antioxydants

Les olives sont une bonne source d’antioxydants et de phytonutriments anti-inflammatoires.

Il existe deux principaux types d’antioxydants présents dans les olives : l’hydroxytyrosol et l’acide oléanolique. Il a été démontré que ceux-ci réduisent l’inflammation et soulagent les symptômes de l’arthrite et d’autres affections articulaires.

L’acide oléanolique favorise une bonne santé du foie et régule les niveaux de graisse dans le sang du perroquet.

Olives noires vs. Olives vertes

À des fins de comparaison, les olives non mûres sont vertes, tandis que les olives noires sont complètement mûres.

Comme discuté, les olives noires ont une concentration plus élevée de graisse que les olives vertes. Cependant, il existe très peu de différences nutritionnelles entre les olives noires et vertes.

Alors que les olives noires contiennent plus de matières grasses, les olives vertes sont beaucoup plus salées. Ils ont également un goût plus amer, que de nombreux perroquets n’aimeront pas.

pouvez-vous donner de l'huile d'olive aux perroquets ?Les perroquets peuvent-ils manger des olives ?

Pouvez-vous donner de l’huile d’olive aux perroquets ?

Il n’y a pas de sodium ajouté dans l’huile d’olive et les polyphénols bénéfiques qui protègent contre les maladies sont préservés pendant le processus de broyage. L’huile d’olive est également une riche source de :

  • Graisses saines
  • Vitamine K
  • Vitamine E
  • Antioxydants

Cependant, l’huile d’olive contient beaucoup plus de matières grasses et contient moins de fibres que les olives entières. S’il est consommé avec modération, un perroquet ne devrait pas subir d’effets néfastes sur la santé.

Alternatives aux olives

Si vous cherchez à améliorer l’apport nutritionnel de votre perroquet, certaines des options incluent :

  • Tomates séchées. Ceux-ci ont les mêmes nutriments que les tomates fraîches sans l’acidité.
  • câpres. Ceux-ci sont riches en vitamine C, en calcium, en magnésium et en antioxydants.

Si votre perroquet mange quelques olives par semaine, il est peu probable qu’il subisse des conséquences négatives. En fait, l’olive occasionnelle contient des vitamines, des minéraux et des nutriments.

Des problèmes, tels que la prise de poids et l’hypertension artérielle (hypertension), sont plus susceptibles de survenir lorsque vous nourrissez régulièrement vos olives de perroquet.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!