Si vous envisagez d’ajouter un perroquet quaker à votre famille, vous êtes peut-être tombé sur cette page à la recherche d’informations sur leurs niveaux de bruit. Les perroquets quaker sont-ils bruyants ? Aucun perroquet ne peut être considéré comme silencieux, mais il est important d’obtenir les détails sur l’espèce qui vous intéresse.
Passons aux niveaux de bruit des perroquets quaker, si vous pouvez garder ces oiseaux dans un appartement et pourquoi un perroquet quaker pourrait être trop bruyant tout d’un coup.
Les perroquets quaker sont-ils bruyants ?
Bien que tout dépende évidemment de votre définition de fort, la réponse courte est oui, les perroquets quaker peuvent être très bruyants. Même les gardiens de perroquets les plus expérimentés, qui sont certainement habitués au bruit, ont tendance à les trouver relativement bruyants. La hauteur de leurs appels est particulièrement irritante pour certains.
Les niveaux de son chez les perroquets ont tendance à différer d’un individu à l’autre et les quakers ne font pas exception à la règle. Certaines personnes pourraient trouver que leur perroquet quaker fait rarement du bruit, surtout s’il s’agit d’un oiseau solitaire. Il n’y a cependant aucune garantie.
Presque tous les perroquets ont naturellement évolué pour être aussi bruyants que possible. La plupart des espèces, y compris les quakers, sont extrêmement sociales et utilisent leurs divers appels de contact et autres sons pour rester en contact les unes avec les autres, même si l’autre oiseau est à un arbre (Martella & Bucher, 1990). C’est aussi pourquoi un groupe de quakers sera généralement beaucoup plus bruyant qu’un groupe solo.
A la maison, il n’est pas vraiment possible d’apprendre à votre perroquet quaker à se taire. Cela étant dit, certains facteurs peuvent provoquer une vocalisation excessive, que nous aborderons ci-dessous.
Le saviez-vous? Outre leurs cris, les perroquets quaker sont également connus pour produire un bruit de « ronronnement » doux et attachant. En fait, ils ont tendance à émettre des sons doux tout au long de la journée pendant qu’ils vaquent à leurs occupations.
Pouvez-vous garder un perroquet quaker dans un appartement?
Si vous vivez dans un appartement et que vous souhaitez élever un perroquet quaker, il est recommandé d’en parler d’abord avec vos voisins. Car oui, à moins d’avoir une excellente insonorisation, ils entendront votre oiseau. Les cris des perroquets quakers sont perçants et voyagent assez loin.
La bonne chose est que les perroquets, sauf si quelque chose ne va pas, ne vocalisent que pendant la journée. Pourtant, les niveaux de bruit d’un quaker peuvent être gênants, surtout le week-end lorsque les gens pourraient vouloir dormir.
Pourquoi mon perroquet quaker est-il bruyant ?
Si votre perroquet quaker est soudainement plus bruyant que d’habitude, cela peut être préoccupant. Non seulement parce que votre propre santé mentale peut souffrir si votre oiseau crie sans cesse, mais aussi parce qu’une vocalisation excessive peut indiquer un problème sous-jacent.
Certaines raisons pour lesquelles votre perroquet quaker pourrait être plus bruyant que d’habitude sont :
Votre perroquet quaker est seul
Comme nous en avons discuté, les perroquets sont très sociaux. Votre quaker pourrait faire de fréquents appels de troupeau par solitude, à la recherche d’un troupeau avec qui socialiser. Ces appels de troupeau peuvent être assez grinçants.
Nous avons tous traversé des phases où nous n’avons pas eu autant de temps pour sortir nos oiseaux de leurs cages ou avons dû nous éloigner davantage de chez nous. Avant d’adopter un quaker ou tout autre type de perroquet, cependant, vous devrez vous demander si vous êtes capable de passer plusieurs heures par jour avec votre oiseau.
Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à la socialisation, c’est une bonne idée d’avoir plus d’un perroquet quaker.
Votre perroquet quaker s’ennuie
Est-il possible que votre quaker n’ait pas assez d’options d’enrichissement pour garder son cerveau intelligent engagé ? L’ennui peut conduire à une vocalisation excessive chez les perroquets. Pour ces moments que vous ne pouvez pas passer avec votre perroquet, vous devrez prévoir beaucoup de jouets perroquet et d’autres choses amusantes pour l’occuper.
Essayez d’offrir des boîtes de nourriture, des légumes entiers à brouter et beaucoup de jouets pour perroquets. Une chose intéressante à propos des perroquets quaker est qu’ils construisent naturellement d’énormes nids, vous pouvez donc offrir du matériel sans danger pour les perroquets pour que votre oiseau s’occupe.
Votre perroquet quaker ne se sent pas bien
Regardez bien votre oiseau s’il est plus bruyant que d’habitude. Ils cachent bien une blessure ou une maladie, mais peuvent faire plus de bruit s’ils ne se sentent pas au mieux de leur forme.
Vérifiez également l’environnement de votre quaker. Peut-être y a-t-il quelque chose qui le dérange ? Des ombres effrayantes sur le mur, un courant d’air froid ou d’autres petits désagréments peuvent également provoquer des cris excessifs dans certains cas.
Votre perroquet quaker est hormonal
Au printemps, les perroquets peuvent, dans des cas malchanceux, devenir un peu… étranges. Leurs hormones augmentent, ils veulent construire un nid et trouver un compagnon.
En plus de vouloir bosser tout ce qui est en vue et de régurgiter de la nourriture, votre perroquet quaker peut afficher des comportements plus problématiques comme la plumaison, l’agressivité et, oui, les cris.
Il n’y a pas grand-chose à faire à part éventuellement devoir laisser votre oiseau seul un peu plus jusqu’à ce qu’il se calme. Essayez de vous assurer qu’il dort suffisamment et ne caressez pas son corps, car cela peut être interprété comme un comportement d’accouplement et aggraver les choses.
Votre perroquet quaker est en manque de sommeil
Les perroquets ont besoin d’un peu plus de sommeil que les humains. Leur donner 12 heures de sommeil n’est pas une mauvaise idée, donc si vous avez tendance à rester debout tard avec les lumières allumées, il peut être judicieux de couvrir la cage de votre oiseau ou de le faire rouler dans une pièce sombre.
Sans suffisamment de sommeil, votre perroquet quaker peut se retrouver dans un désordre grincheux. L’agressivité et les cris ne sont pas inhabituels chez les perroquets privés de sommeil.
Votre perroquet quaker s’amuse
Bien qu’il y ait beaucoup de raisons négatives pour qu’un perroquet (quaker) vocalise plus que d’habitude, il y en a aussi une positive. Comme nous l’avons mentionné, les perroquets utilisent naturellement leurs cris et leurs cris pour communiquer.
Si vous recevez des invités, écoutez de la musique ou allumez la télévision à un volume élevé, vous remarquerez peut-être que votre perroquet quaker vocalise plus que d’habitude. Bien que cela puisse être ennuyeux, surtout si vous essayez de divertir, vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas une mauvaise chose en soi.
Votre quaker essaie juste de s’impliquer ! Ils ont tendance à aimer les sons tout autour d’eux et ne peuvent souvent pas s’empêcher de participer. Ici, au siège social de Psittacology, nous remarquons toujours que les niveaux de bruit et d’activité des perroquets augmentent lorsque nous parlons aux invités de la maison.
Perroquets de compagnie plus silencieux
Si vous cherchez un animal de compagnie calme, évidemment un perroquet n’est pas pour vous. Même la plus petite perruche peut produire et produira une quantité de bruit assez impressionnante !
Cela étant dit, il y a des perroquets qui ne sont pas aussi bruyants que d’autres. Si vous avez conclu qu’un quaker pourrait être trop bruyant pour vous, vous pourriez envisager :
Vous pouvez trouver plus d’espèces plus calmes dans la liste des oiseaux de compagnie calmes.
Alors, les perroquets quaker sont-ils bruyants ? En fin de compte, cela dépend en grande partie de votre propre définition du fort – et de celle de vos voisins.
Assurez-vous de regarder des vidéos de perroquets quaker vocalisant pour vous assurer que vous pouvez gérer ce genre de bruit tout au long de la journée, car vous ne savez jamais si vous vous retrouverez avec un individu silencieux ou bruyant.
Si vous avez d’autres questions sur les niveaux de bruit des perroquets quaker ou si vous souhaitez partager vos propres expériences, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.
Sources