L’idée que les perroquets mangent de la viande peut être une énorme surprise pour les propriétaires, mais vous devriez offrir à votre perroquet de la viande blanche et rouge pour reproduire son régime alimentaire dans la nature. La viande ne devrait pas être la partie principale du régime alimentaire d’un perroquet.

Les perroquets sont omnivores, ils mangent donc des matières végétales et animales à l’état sauvage. Le poulet et la dinde sont les types de viande les plus sains, mais ne devraient pas constituer la partie principale du régime alimentaire de votre perroquet. Les viandes rouges, comme le porc, le bœuf, le veau et l’agneau, sont moins saines car elles sont riche en graisses saturées et en cholestéroll. N’ajoutez jamais de sel ou d’assaisonnement aux viandes.

Votre perroquet peut vivre une vie saine sans consommer de viande, mais la consommation est normale. La viande contient des protéines de qualité (acides aminés) ainsi que des vitamines et des minéraux, dont la vitamine B6, la riboflavine, la niacine, le zinc, le sélénium et l’acide pantothénique. Les os de poulet améliorent la santé du bec et les œufs d’animaux sont une riche source de calcium et de fer.

Les perroquets peuvent-ils manger de la viande ?

Les perroquets sauvages consommeront facilement de la viande si elle est disponible. Cependant, les animaux sont difficiles à chasser pour les perroquets. Le processus de chasser et de tuer un autre animal prend du temps, est épuisant et dangereux. Au lieu de cela, la plupart des perroquets réservent leur énergie en cherchant de la nourriture. Les insectes sont faciles à trouver et abondants.

En dehors de cela, les perroquets rechercheront des matières animales faciles à voler. Par exemple, les perroquets mangent des œufs et des poussins dans les nids d’autres oiseaux. Les perroquets prendront également un cadavre frais abandonné par un prédateur qui l’a traqué si un nouveau devient soudainement disponible. Ceci comprend:

Pour les perroquets, les parties les plus désirables d’un animal seront leurs muscles et leurs os. Les perroquets adorent séparer les os avec leurs becs puissants car la moelle peut fournir des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments essentiels.

quel genre de viande mangent les perroquets?

La viande est-elle mauvaise pour les perroquets ?

La viande est saine avec modération, mais sa consommation peut introduire des problèmes de santé et de comportement :

Gain de poids et obésité

La viande rouge est riche en matières grasses, donc un perroquet qui mange trop peut devenir obèse. Le moyen le plus simple de vérifier ces kilos en trop est de sentir autour du bréchet du perroquet.

Cet os s’étend verticalement sur la poitrine. De chaque côté du bréchet se trouvent les muscles de la poitrine. Étant donné que les perroquets accumulent de la graisse dans cette zone, vérifiez si les deux muscles de la poitrine dépassent le bréchet.

Si oui, votre perroquet est en surpoids. Votre priorité devrait être de réduire la consommation de calories de votre perroquet, pas d’en augmenter. Envisagez de remplacer une partie de la nourriture de votre perroquet par de la viande blanche, comme de la dinde ou du poulet.

Irritabilité

Les perroquets malheureux vous font savoir ce qu’ils ressentent à travers leur comportement. Les perroquets n’aiment pas le changement et l’irritabilité est courante lorsqu’il y a une modification alimentaire que les perroquets désapprouvent. Tous les perroquets n’aiment pas manger de la viande.

Problèmes cardiaques

Un taux de cholestérol élevé entraîne des problèmes cardiaques chez les perroquets. En reconnaissant les signes d’une maladie cardiaque, vous pouvez passer de la viande rouge à la viande blanche. Les signes d’hypercholestérolémie comprennent :

  • Léthargie
  • Teinte bleue autour des yeux
  • Difficulté à respirer
  • Résistance à l’exercice

Nourrir la viande des perroquets

Si votre perroquet a envie de manger de la viande faible en gras, voici quelques options :

Les perroquets mangent-ils du poulet ?

Le poulet est l’un des meilleurs types de viande pour les perroquets. Voici pourquoi:

  • Volaille maigre. Il contient de faibles quantités de graisses saturées
  • Os développement. Important pour, debout, voler et toutes les formes d’activité
  • Protéine. Les acides aminés sont essentiels à la régénération musculaire et cellulaire

Ne donnez jamais de pépites de poulet à un perroquet. Ils contiennent des conservateurs chimiques, tels que le TBHQ. Il s’agit d’un produit chimique aromatique présent dans les vernis et les parfums. Les pépites de poulet sont également riches en sodium et en matières grasses.

Les perroquets mangent-ils du boeuf ?

La viande rouge, comme le bœuf, n’est pas recommandée car elle est riche en cholestérol. Certains perroquets sauvages consomment de la viande rouge, mais l’occasion se présente rarement. La quantité consommée n’est pas suffisante pour poser un risque pour la santé.

Le bœuf séché est un aliment transformé, ce qui n’est pas sain pour les perroquets. La plupart des aliments transformés contiennent du nitrite de sodium, qui est utilisé pour décourager la croissance bactérienne. Trop de nitrite de sodium peut causer des maladies cardiaques et endommager les vaisseaux sanguins.

Les perroquets mangent-ils du porc ?

Le porc est riche en graisses saturées, il ne devrait donc pas être donné aux perroquets plus de deux fois par mois. Cependant, si votre perroquet préfère le porc à la volaille, il ne devrait recevoir que de petites portions de porc.

Les perroquets mangent-ils de l’agneau ?

L’agneau est une viande rouge, il a donc également une teneur élevée en graisses saturées. De la même manière que le porc doit être nourri avec modération, il en va de même pour l’agneau.

Les perroquets mangent-ils de la dinde ?

La dinde est une bonne alternative au poulet car elle a la même valeur nutritionnelle. Il peut être inclus dans l’alimentation d’un perroquet si votre perroquet n’aime pas les autres volailles. Pour la volaille, vous devez la faire bouillir ou la cuire simplement. Aucun assaisonnement ne doit être ajouté.

Les perroquets mangent-ils du jambon ?

Le jambon est transformé, cuit et prêt à être consommé. Cela incite certains propriétaires à l’utiliser comme friandise pratique et prête à l’emploi pour leurs perroquets. Malheureusement, la plupart des charcuteries contiennent des conservateurs. Comme les autres viandes rouges, elle est également riche en graisses saturées.

Les perroquets mangent-ils des os ?

Les perroquets aiment manger des os d’animaux. Les perroquets sauvages cassent souvent les os avec leur bec et mangent la moelle osseuse à l’intérieur. Parce qu’ils trouvent ça tellement amusant, un os peut se transformer en :

Jouer avec des os favorise la santé du bec, alors pensez à en mettre un dans la cage de votre perroquet. Restez à proximité pour surveiller. Le perroquet peut être enthousiaste à l’idée de mâcher l’os et vous ne voulez pas qu’il avale les fragments d’os.

Vous pouvez également extraire la moelle de l’os et la mélanger avec la nourriture habituelle de votre perroquet. Ce faisant, le perroquet acquerra tous les nutriments riches et vous n’aurez pas à vous soucier de l’étouffement.

les perroquets peuvent-ils manger du porc ?

Manger de la viande rendra-t-il mon perroquet agressif ?

Certains pensent que la viande éveille un instinct primitif au plus profond d’un perroquet. Cela les transforme soi-disant en carnivores agressifs une fois qu’ils ont goûté à la chair. Cela a à voir avec la façon dont les humains voient les carnivores et les herbivores.

Les herbivores sont considérés comme des créatures pacifiques, tandis que les carnivores sont perçus comme des prédateurs agressifs. Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que les perroquets sont des omnivores comme :

  • Vautours
  • Faucons
  • faucons
  • Aigles
  • Hiboux

Cependant, ces oiseaux sont des prédateurs tandis que les perroquets sont des proies. Ces oiseaux prédateurs cherchent à faire des perroquets leur repas et ont tendance à être très agressifs. Ce n’est pas souvent que les perroquets sauvages mangent de la viande. Cependant, vous pouvez constater que votre perroquet devient irritable lorsqu’il est présenté avec de la viande pour la première fois. Voici pourquoi:

Veut manger plus

Les perroquets aiment généralement le goût de la viande, en développent une envie et veulent plus de cette nouvelle friandise savoureuse. Si vous refusez de l’offrir, votre perroquet risque de s’agiter.

Se sent malade

Votre perroquet peut trop manger de la viande et tomber malade. Cela peut le rendre irritable car il a du mal à traiter la nourriture. Si la viande n’est pas bien cuite, elle peut aussi rendre un perroquet malade. Cela peut être dangereux car :

  • Un estomac dérangé peut perturber le tube digestif d’un perroquet
  • Cela pourrait entraîner une perte de confiance parce que vous lui avez donné quelque chose qui a causé de l’inconfort

Les perroquets sauvages apprennent ce qui est sûr et dangereux à manger de leurs parents. Les perroquets de compagnie, cependant, n’ont pas cet instinct et font confiance à leurs propriétaires pour les nourrir avec des aliments savoureux et nutritifs.

La viande blanche et un peu de viande rouge constituent un ajout sain au régime alimentaire de votre perroquet. C’est une bonne source de protéines, de vitamines et de minéraux. Cependant, il ne doit être proposé à votre perroquet qu’occasionnellement, surtout si votre perroquet est en surpoids.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!