Perroquet qui parle: L’une des caractéristiques les plus attachantes des perroquets est leur capacité à parler.
Alors que certaines espèces sont meilleures que d’autres pour imiter les mots, vous pouvez apprendre aux perroquets à parler avec des mots et des phrases de base.
Certains des mots les plus faciles à apprendre à votre perroquet incluent les salutations, telles que « bonjour », « au revoir », « hola » et « nuit-nuit ».
Les perroquets peuvent apprendre des noms, des nombres et des ABC, ainsi que des bruits d’animaux domestiques, comme « ouah » et « miaou ».
Étant donné que les perroquets sont associés aux pirates, vous pouvez ajouter des mots nautiques au vocabulaire de votre oiseau, tels que « trésor » et « yarr ».
Nous avons dressé une liste des mots et des phrases les plus faciles à apprendre à un perroquet – pourquoi ne pas essayer certains d’entre eux ?
Combien de mots les perroquets peuvent-ils dire ?
Les perroquets gris d’Afrique peuvent imiter jusqu’à 1 000 mots, soit plus que toute autre espèce d’oiseau.
Comme l’explique Applied Animal Behavior Science , ce sont les orateurs les plus talentueux du monde des oiseaux et peuvent utiliser un langage anglais similaire à celui des jeunes enfants.
De nombreuses autres espèces de perroquets peuvent parler :
- Perruches ondulées : 1 000 mots
- Perroquets amazoniens : 300 mots
- Perruches indiennes : 250 mots
- Calopsittes : 250 mots
- Perroquets quakers : 50-60 mots
Cependant, ce n’est qu’un guide approximatif. Certains perroquets diront plus de mots, tandis que d’autres en diront beaucoup moins. De nombreux facteurs affectent leurs capacités à parler, quelle que soit l’espèce.
Le meilleur du Monde de Jamy – Un perroquet, ça parle énormément
Comment enseigner des mots à un perroquet
Alors que certains perroquets copient ce que vous dites, il faut de la formation pour les aider à enchaîner les mots et à comprendre la grammaire de base. Alors que les perroquets doivent être entraînés à apprendre des mots, leur niveau d’intelligence individuel a également un rôle important à jouer.
Néanmoins, vous pouvez apprendre à votre perroquet à imiter en suivant les étapes suivantes :
Utilisez des mots simples
Commencez par des mots simples d’une ou deux syllabes qui sont plus faciles à imiter pour votre perroquet.
Une fois que votre oiseau est à l’aise pour imiter des mots faciles, vous pouvez passer à des phrases plus longues et plus compliquées.
Répétition
Les perroquets apprennent les mots qu’ils entendent le plus, de la même manière que les bébés humains apprennent une langue.
Dites à plusieurs reprises le mot ou la phrase que vous voulez que votre perroquet dise, et il finira par l’inclure dans son vocabulaire.
Association
Les perroquets imitent plus rapidement lorsqu’ils peuvent associer un mot ou une phrase à quelque chose qu’ils voient ou entendent, comme :
- Objet
- Action
- Sonner
- Expression
Lors de l’exécution de cette technique, répétez l’action, faites le son et élevez l’objet à hauteur des yeux de votre perroquet. Dites le mot et répétez ces étapes plusieurs fois.
Perroquet qui parle: 150 phrases avec une voix quasi-humaine; version 2010
SOURCE: piletrog
Cohérence et patience
Vous aurez besoin de beaucoup de patience et de cohérence lorsque vous entraînerez votre perroquet à parler.
Les perroquets ont une bonne mémoire, mais ils auront besoin d’un entraînement quotidien pour acquérir un vocabulaire décent.
De même, la formation ne sera pas toujours facile. Certains perroquets sont têtus, tandis que d’autres n’ont pas une bonne capacité mentale en raison d’événements de leur passé. Soyez patient et ne poussez pas votre perroquet trop fort pour apprendre.
Construire un lien
Construire la confiance avec votre perroquet avant de commencer votre entraînement est plus susceptible de produire de meilleurs résultats.
Si vous n’avez acquis votre perroquet que récemment, laissez-le vous connaître avant de lui apprendre à parler.
Une fois que votre perroquet vous fera confiance et vous aime, il voudra vous imiter tout le temps.
Reinforcement positif
Les perroquets sont motivés par des récompenses, telles que des friandises savoureuses ou de l’affection (selon leur préférence).
Offrez à votre oiseau sa nourriture préférée chaque fois qu’il imite avec succès un mot ou une phrase.
Gardez les leçons courtes
Ne stressez pas votre perroquet en effectuant trop souvent de longues séances d’entraînement.
Gardez-les courts pour que votre oiseau ait le maximum de chances de retenir des mots et des phrases. Essayez également de garder les sessions aussi amusantes que possible.
perroquet qui parle
Combien de temps faut-il pour apprendre à parler à un perroquet ?
Tous les perroquets sont différents et apprennent les mots à leur rythme. Cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois – tout dépend des oiseaux :
- Le genre
- Espèce
- Fond
- Envie d’apprendre
La plupart des perroquets mettent environ 12 mois ou plus pour former des phrases claires et cohérentes que les humains peuvent comprendre.
Les perroquets plus intelligents, tels que les gris africains, peuvent saisir des mots individuels en quelques semaines seulement.
Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils ressemblent au mot original. Il faut du temps et de la pratique pour que les perroquets imitent bien les mots.
De même, si vous possédez plusieurs perroquets, ils sont plus susceptibles d’apprendre les bases les uns des autres, en particulier si un oiseau a déjà des compétences d’imitation.
Perroquet amazone qui parle ( vocalises)
SOURCE: dundy musik
Des mots simples à apprendre à votre perroquet à dire
Si vous vous demandez quels mots les perroquets peuvent dire, essayez de commencer par ces mots et phrases de démarrage faciles et progressez vers quelque chose de plus difficile une fois que votre perroquet se développe et améliore ses compétences d’imitation.
100 mots vraiment faciles à apprendre à un perroquet (et pourquoi !):
Salutations et au revoir
Les salutations et les au revoir sont quelques-uns des mots les plus faciles à enseigner aux perroquets et sont un bon point de départ pour votre entraînement.
« Bonjour »
C’est l’un des premiers mots que les propriétaires enseignent à leurs perroquets car il est court, facile à prononcer pour les oiseaux et a un sens clair et concis que de nombreux oiseaux apprennent à comprendre.
« Hey »
Si votre perroquet a du mal à dire « bonjour » parce qu’il s’agit d’un mot de deux syllabes, « salut » est une solution facile pour essayer de l’enseigner en premier.
« Salut »
Pourquoi ne pas permettre à votre ami à plumes d’apprendre les salutations dans plusieurs langues ? « Hola » est un excellent moyen d’intégrer autant de salutations mondiales différentes que possible dans son vocabulaire.
« Salut »
« Salut » est un peu plus conversationnel, mais c’est un mot amusant et facile pour apprendre à votre oiseau comment vous saluer.
« Ahée »
Les perroquets sont généralement associés aux pirates, alors pourquoi ne pas apprendre à votre oiseau des mots et des phrases amusants, tels que « oh ? »
« Au revoir »
« Au revoir » est un autre bon mot à enseigner à votre perroquet, surtout si vous pouvez l’entraîner à comprendre que cela signifie que vous quittez la maison.
« Bye Bye »
Ce mot ressemble à « au revoir », mais la répétition de « au revoir » peut être plus facile à dire pour votre perroquet.
« Nuit nuit »
Lorsqu’il est prêt à aller au lit, répétez « nuit-nuit » encore et encore pour que votre perroquet apprenne qu’il est temps de s’endormir.
« Se réveiller »
De même, apprenez à votre perroquet à dire « réveillez-vous » lorsqu’il est temps de commencer la journée.
« Lève-toi et brille »
« Rise and Shine » contient des sons plus doux, il peut donc être un peu plus facile à enseigner que « réveil ».
« Je t’aime »
Si vous partagez un lien fort avec votre perroquet, c’est une belle phrase pour entraîner votre oiseau.
100 mots vraiment faciles à apprendre à un perroquet (et pourquoi !):
Mots liés à l’alimentation
Enseigner à votre perroquet des mots liés à la nourriture facilite les repas. Vous pouvez même entraîner votre oiseau à vous faire savoir quand il a faim ou soif.
« Affamé »
Utilisez ce mot lorsque vous remplissez le bol de nourriture de votre perroquet. Votre perroquet finira par comprendre ce que cela signifie et vous dira quand il aura faim.
« Soif »
Il en va de même pour le mot « soif ». Dites le mot chaque fois que vous rafraîchissez le bol d’eau de votre perroquet pour lui donner une conscience contextuelle de ce que cela signifie.
« Voulez-vous de la nourriture ? »
Cette phrase signifie que le dîner arrive, donnant à votre oiseau une raison de s’enthousiasmer pour ses aliments préférés.
« Petit-déjeuner »
Il n’y a pas de meilleure façon pour votre perroquet de commencer la journée qu’avec un copieux petit-déjeuner. Essayez donc de réveiller votre perroquet en répétant « petit-déjeuner » à plusieurs reprises.
« Déjeuner »
Les perroquets motivés par la nourriture apprécieront d’apprendre le mot «déjeuner» et peuvent même acquérir une conscience contextuelle de ce que cela signifie.
« Dîner »
« Dîner » commence par un « D » relativement dur, mais avec seulement deux syllabes, il est relativement facile à entraîner. Essayez d’ajouter « temps » à la fin pour un défi de conversation plus compliqué.
« Traiter »
La plupart des perroquets ne peuvent pas résister à une friandise, alors ajoutez le mot dans le vocabulaire de votre oiseau pour qu’il soit plus facile de l’entraîner à faire des tours.
“Orange”
De nombreux perroquets adorent les oranges, c’est donc un mot amusant à entraîner. Ne vous arrêtez pas là, apprenez à votre perroquet à dire tous ses fruits préférés.
« Arachide »
Les perroquets adorent aussi les cacahuètes, alors pourquoi ne pas essayer ce mot ? Vous pouvez également apprendre à votre oiseau à dire « graines » et « noix » et tous les autres mots associés.
« Miam »
Cela aidera votre oiseau à signaler qu’il a apprécié la nourriture que vous lui avez donnée.
« Suite »
Attention – votre perroquet peut utiliser ce mot tout le temps pour obtenir de la nourriture savoureuse ! Cependant, assurez-vous de rester ferme et ne donnez que des friandises occasionnelles à votre perroquet.
« Assez »
Apprendre à votre oiseau à dire « assez » peut vous aider à l’entraîner à comprendre les limites.
« S’il te plaît »
Apprenez à votre oiseau quelques manières en ne lui donnant des friandises qu’une fois qu’il a dit « s’il vous plaît ». Cela peut prendre du temps à votre perroquet pour comprendre, mais il finira par y arriver.
« Merci »
Un autre mot lié à la manière, « merci » est facile à dire et étonnera vos invités par la politesse de votre oiseau.
100 mots vraiment faciles à apprendre à un perroquet (et pourquoi !):
Surnoms
Vous trouverez sans aucun doute des surnoms uniques pour votre perroquet, mais amusez-vous d’abord à enseigner à votre perroquet ces doux surnoms.
« Bird »
Parfois, les surnoms les plus simples sont les meilleurs – « Birdie » étant l’un d’entre eux.
« Boîte »
C’est un surnom doux qui convient à tout perroquet, quel que soit son sexe. Essayez d’ajouter « Pie » à la fin pour étendre le surnom.
« Chéri »
Ce mot peut avoir deux sens. Cela fait un joli surnom ou indique que des friandises savoureuses arrivent.
« Ami »
Bien que le son « F » puisse être difficile à produire pour les perroquets, certains peuvent s’en approcher.
« Copain »
Si « Ami » est un peu trop compliqué, alors « Buddy » est légèrement plus facile à enseigner.
« Matey »
« Matey » est une façon informelle de dire « ami » et c’est comique d’entendre de la bouche d’un perroquet.
« Bel oiseau »
Vous n’avez pas besoin d’être un ara écarlate coloré pour être un joli oiseau, alors assurez-vous de rappeler à votre animal de compagnie à quel point il est beau.
« Bon garçon/fille »
Ce surnom est un bon partenaire avec une récompense pour faire savoir à votre perroquet qu’il fait un excellent travail.
« Atta Boy »
Celui-ci est un peu plus conversationnel et constitue un excellent moyen de récompenser un perroquet mâle.
Leur nom
Ce mot devrait être facile à apprendre car vous le répéterez souvent lorsque vous serez près de votre oiseau.
votre nom
Votre nom est un bon mot à enseigner si jamais votre oiseau a besoin de votre attention.
100 mots vraiment faciles à apprendre à un perroquet (et pourquoi !):
Astuces et commandes
Avant de commencer à enseigner à votre perroquet des tours ou des commandes, leur apprendre les mots qui leur sont associés facilite la vie et aide votre oiseau à les saisir beaucoup plus facilement.
« Un pas en avant »
Le step-up est l’une des astuces les plus faciles à enseigner, alors ajoutez cette phrase au répertoire de votre perroquet pour faciliter l’apprentissage de votre oiseau.
« Embrasser »
Les perroquets n’ont pas de lèvres, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas donner un petit museau avec leur bec de temps en temps.
« Se bécoter »
« Smooth » est une alternative d’une syllabe à « gimme kiss » que votre perroquet peut trouver plus facile à apprendre.
« Viens »
« Viens » peut être utilisé à la place de « intensifier » pour enseigner le même tour si vous le souhaitez, ou vous pouvez l’utiliser pour encourager votre oiseau à s’approcher de vous au lieu de sauter sur votre main.
« En dehors »
Vous pouvez entraîner votre perroquet à dire « dehors » à chaque fois qu’il veut sortir de sa cage.
« Un moyen »
Si votre oiseau en a assez pour une journée, essayez de lui enseigner une prise de conscience contextuelle de ce que signifie « partir ».
« Accueil »
Apprenez à votre oiseau à dire « chez lui » lorsqu’il veut retourner dans sa cage ou qu’il en a assez d’être manipulé.
« Lumières »
Dites « lumières » juste avant de les allumer pour avertir votre oiseau qu’elles sont sur le point de s’allumer.
« Lumières éteintes »
Il en va de même pour les « lumières éteintes » pour aider votre perroquet à comprendre qu’il est l’heure du coucher.
« Un »
Il n’est pas trop difficile de faire compter vos oiseaux, surtout lorsqu’il y a des friandises. La plupart des perroquets ne peuvent compter que de un à six, alors essayez-les d’abord.
ABC
Enseigner l’alphabet peut aider lors de la formation des perroquets à parler, car cela signifie qu’ils comprennent déjà les différents sons vocaux.
« Chanter »
Encouragez votre oiseau à se mettre à chanter en lui ordonnant de « chanter ». Vous pouvez donner l’exemple avec celui-ci en chantant d’abord un air simple.
« Danser »
Faites bouger votre perroquet en disant « danse ». Dansez avec votre oiseau pour renforcer votre lien.
« Disque »
« Disco » fonctionne tout aussi bien et signifie que c’est l’heure de la fête !
« Coucou »
Quelle meilleure façon de créer des liens avec votre oiseau que de jouer à des jeux ensemble ? « Peekaboo » n’a que trois syllabes, il ne devrait donc pas être trop difficile à enseigner.
« Cadre »
Peekaboo n’est pas le seul jeu auquel vous pouvez jouer avec votre perroquet. « Marco Polo » est une autre option amusante.
« Polo »
Une fois que votre perroquet sait dire « polo », étiquetez-le sur « Marco ».
« En haut »
Utilisez ce mot pour ordonner à votre oiseau de lever les yeux. Un bâton de pointage ou votre doigt aidera à guider la tête de votre oiseau pendant les étapes de formation.
« Vers le bas »
Il en va de même pour amener votre oiseau à regarder vers le sol. Utilisez des actions pour aider votre perroquet à apprendre.
« Par »
Apprenez à votre perroquet à utiliser cette phrase lorsque quelqu’un est à la porte. Si votre oiseau se sent très intelligent, essayez d’étendre cette phrase à « quelqu’un est à la porte ».
« Intrus »
« Intrus » est un bon mot à enseigner au cas où votre oiseau ne reconnaîtrait pas quelqu’un à la porte.
« Clés »
Il n’y a rien de pire que de quitter la maison et d’oublier ses clés. Pourquoi ne pas entraîner votre perroquet à vous rappeler juste avant de partir ?
« Portefeuille »
Il en va de même pour votre portefeuille si vous vous dirigez vers les magasins.
« Téléphoner »
Encouragez votre perroquet à apprendre le mot « téléphone » pour éviter de le laisser accidentellement derrière vous.
100 mots vraiment faciles à apprendre à un perroquet (et pourquoi !):
Conditionnel
Il est bon d’être en phase avec les désirs et les besoins de votre perroquet. Ces mots et phrases vous aideront à communiquer plus clairement avec votre oiseau.
« Content »
Enseigner le mot « heureux » est un bon moyen de comprendre l’humeur de votre perroquet. Vous pouvez également utiliser une petite danse pour entraîner votre perroquet à comprendre ce que cela signifie.
« Triste »
Vous devriez également apprendre à votre oiseau à vous faire savoir quand il se sent un peu bleu afin que vous puissiez améliorer son humeur.
« En colère »
Nous espérons que votre oiseau ne se fâche pas trop souvent, mais entraînez-le à dire ce mot afin d’éviter des problèmes évitables.
« Chaud »
Encouragez votre oiseau à communiquer avec vous s’il fait trop chaud. Cela peut vous aider à déterminer si vous devez modifier la température de la pièce.
« Du froid »
Il en va de même pour le mot « froid ». La plupart des perroquets viennent de climats chauds, ce mot est donc utile.
« Seul »
Tous les oiseaux ont besoin d’attention, il est donc utile de savoir quand ils ont besoin d’un peu plus que ce que vous leur fournissez.
« Jouer »
Les perroquets adorent jouer, alors répétez « jeu » chaque fois qu’il est temps de s’amuser.
100 mots vraiment faciles à apprendre à un perroquet (et pourquoi !):
De la conversation
Une fois que votre oiseau a appris quelques mots et phrases de base, commencez à les mettre en pratique dans une conversation avec des phrases de la taille d’une bouchée.
« Oui »
« Oui » est l’un des mots les plus simples mais les plus efficaces à enseigner à votre oiseau. Essayez de l’associer à une action positive pour aider votre oiseau à comprendre sa signification.
« Non »
« Non » est un autre mot important, car il peut aider votre perroquet à communiquer avec vous qu’il n’est pas d’accord avec tout ce que vous faites.
« Quoi? »
Les perroquets sont des créatures curieuses qui aiment explorer, alors encouragez leur curiosité avec le mot « quoi ? »
« Moi »
Utilisez le mot « moi » pour que votre perroquet sache qui vous êtes.
« Vous »
Vous pouvez utiliser « vous » dans de nombreuses conversations, selon le contexte.
« Comment ça va? »
Demander à votre perroquet comment c’est une belle façon de montrer que vous vous souciez de vous.
« Quoi de neuf? »
« Quoi de neuf » peut être deux mots, mais ce n’est que deux syllabes. Il devrait être relativement facile à enseigner.
« Comme »
Lorsque votre oiseau aime quelque chose, entraînez-le à vous le faire savoir avec le mot « j’aime ».
« N’aime pas »
Il en va de même lorsque votre oiseau n’aime pas quelque chose.
“Ooh La La”
Bien qu’il s’agisse de trois mots avec trois syllabes, « ooh la la » est très facile à saisir pour les oiseaux grâce aux voyelles plus douces.
« Euh-Oh »
Lorsque quelque chose de grave se produit, votre perroquet devrait pouvoir vous le faire savoir, alors apprenez-lui à dire « uh-oh » en cas d’accident ou d’urgence.
« Pardon »
Nous faisons tous des erreurs, et sans aucun doute votre oiseau le fera aussi à un moment donné – comme renverser sa nourriture partout !
« Aie »
Entraînez votre perroquet à dire « aïe » s’il se blesse ou ne se sent pas bien.
« LA TÉLÉ »
Certains perroquets aiment regarder la télévision, alors allumez la télévision et répétez le mot « TV » à plusieurs reprises chaque fois qu’un programme est diffusé.
“Radio”
Les perroquets aiment aussi siffler leurs airs préférés, alors ajoutez le mot « radio » au vocabulaire de votre oiseau lorsque vous mettez des airs.
100 mots vraiment faciles à apprendre à un perroquet (et pourquoi !):
Mots liés aux animaux de compagnie
Voici quelques mots et phrases pour aider vos animaux à s’entendre.
Noms d’animaux
Si vous avez d’autres animaux de compagnie dans la maison, entraînez votre perroquet à comprendre ce qu’ils sont.
« Chat »
Ce mot simple est facile à prononcer et à comprendre pour tous les perroquets. Dites-le chaque fois que votre chat apparaît près de la cage de votre perroquet (sous surveillance, bien sûr).
« Miaou »
C’est un mot simple pour les personnes qui possèdent également des chats. Il ne contient aucun son de consonne complexe, il devrait donc être assez facile à prononcer pour votre oiseau. Cela peut également signifier un danger si votre chat n’est pas autorisé à s’approcher de votre oiseau.
« Minou »
Dans la même veine que « miaou », « minou » est un bon mot à comprendre pour les perroquets vivant avec des chats.
« Chien »
Chaque fois que votre perroquet entre en contact avec votre ami canin, dites « chien » en pointant vers l’animal.
« Ouah «
Les perroquets et les chiens se mélangent légèrement mieux que les chats et les chiens, alors entraînez votre perroquet à comprendre ce que signifie « woof ».
« Walkies »
Un mot amusant qui est facile à dire et à comprendre pour tous les perroquets.
perroquet qui parle
100 mots vraiment faciles à apprendre à un perroquet (et pourquoi !):
Mots de nouveauté amusants
Pourquoi ne pas vous amuser avec les mots que vous enseignez à votre perroquet ? Voici quelques mots et expressions qui ajoutent le facteur de nouveauté au vocabulaire de votre oiseau.
« Ouais »
En plus d’apprendre à votre oiseau à dire « bonjour », pourquoi ne pas aller plus loin ? « Yee-haw » a des voyelles douces, faciles à imiter.
« Giddy Up »
Apprenez à votre perroquet à sauter de haut en bas comme s’il montait à cheval pendant que vous répétez le mot « étourdissement » encore et encore.
« Yar »
« Yarr » est une façon amusante d’embrasser la culture pirate à laquelle les perroquets sont généralement associés.
« Copieux »
« Hearty » est un mot sur le thème des pirates pour « camarade », alors utilisez-le comme un terme affectueux.
« Trésor »
C’est un autre mot sur le thème des pirates que votre perroquet adorera apprendre. Avec seulement deux syllabes, « trésor » est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît à enseigner.
« Or »
Montrez quelque chose d’or et de brillant pendant que vous apprenez à votre perroquet à imiter ce mot.
« Brillant »
S’éloignant légèrement du thème des pirates, « brillant » ne signifie pas seulement un trésor, mais toutes les choses brillantes qui ne manqueront pas d’attirer l’œil de votre oiseau.
« Alerte »
Demandez à votre oiseau de répéter « alerte » et vous aurez votre propre système d’alarme personnel.
« Noël »
Pour ceux qui fêtent Noël, cette phrase apparaîtra forcément dans le vocabulaire de votre oiseau au moins une fois par an.
« Date d’anniversaire »
Que vous fêtiez l’anniversaire de votre perroquet ou le vôtre, essayez de vous amuser avec ce mot pour que votre perroquet comprenne qu’il représente un jour spécial.
« Pâques »
Poursuivant le thème des vacances, « Pâques » est un bon mot saisonnier à apprendre à votre perroquet.
Amusez-vous à enseigner ces mots et expressions à votre perroquet. Prenez votre temps et rendez les sessions de formation aussi interactives que possible pour de meilleurs résultats.
100 mots vraiment faciles à apprendre à un perroquet (et pourquoi !):