perruche et perroquet

Perruche et perroquet: Les perroquets et les perruches sont souvent confondus. Même leurs noms sont parfois utilisés de manière interchangeable.

Cependant, malgré leurs noms similaires, il existe une différence entre une perruche et un perroquet.

Le perroquet est un terme général utilisé pour décrire une espèce d’oiseaux colorés, tandis qu’une perruche est un petit perroquet appartenant à la famille des perroquets.

Les perruches sont communément appelées perruches. Les perruches sont beaucoup plus petites que la plupart des perroquets.

Ils ont également une queue longue et fine, par rapport à la queue courte et carrée d’un perroquet.

Si vous cherchez à découvrir les différences entre une perruche et un perroquet, nous avons élaboré ce guide.

Différence perroquet et perruche

perroquet et perruche

Comme mentionné, les perruches sont une espèce de perroquet de taille petite à moyenne. Ils sont également connus sous le nom de perruche ondulée ou perruche, qui est l’espèce de perruche la plus populaire gardée comme animal de compagnie en Amérique du Nord et en Europe.

Les perruches relèvent du parapluie perroquet, qui est un terme utilisé pour décrire tous les psittacidés de l’ordre des Psittaciformes.

Les perruches habitent les régions tropicales et subtropicales. Bien qu’ils soient présents dans le monde entier, ils sont le plus souvent originaires d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Amérique centrale et du Sud. Certaines espèces sont également originaires d’Asie.

Les perruches comprennent environ 115 espèces d’oiseaux avec une silhouette élancée et une longue queue effilée. La queue est ce qui définit une perruche et la rend différente des autres espèces de perroquets.

Ils sont similaires aux autres espèces de perroquets en ce sens qu’ils ont des pieds zygodactyles et un régime à base de graines, mais il y a aussi quelques différences.

Par exemple, les plus gros perroquets ont un corps plus trapu et une queue carrée. Les principales caractéristiques d’une perruche sont les suivantes :

  • De taille variée, mesurant entre 7 et 18 pouces du haut de la tête au bout de la queue.
  • Le plumage est principalement vert, mais ils peuvent aussi être bleus et jaunes.
  • Adoptez un régime alimentaire à base de graines, ce qui les rend vulnérables aux carences en vitamine A.
  • Peu d’entretien et facile à entretenir.
  • En tant qu’oiseaux de troupeau, ils apprécient la compagnie d’autres perruches.
  • Oiseaux salissants, surtout quand ils mangent
  • Oiseaux joueurs, curieux et intelligents
  • Facile à former
  • Peut imiter jusqu’à 100 mots ou plus

De même, tous les perroquets sont définis par :

  • Une facture accrochée
  • Pieds zygodactyles
  • Plumage brillant et coloré
  • La capacité d’imiter les sons
  • La ponte des œufs, ne vit pas jeune
  • Manger un régime omnivore

Live Science confirme que les oiseaux doivent avoir un bec incurvé et quatre orteils sur chaque pied pour être classés comme des perroquets – dont deux pointent vers l’avant et deux pointant vers l’arrière.

Perruches et perroquets, les conseils du véto

Quelles sont les espèces de perruches les plus courantes ?

Même s’il existe de nombreuses espèces différentes de perruches, elles diffèrent considérablement par leur apparence et leur tempérament. Si vous vous demandez si un oiseau est un perroquet ou une perruche, voici les différences et similitudes :

Un perroquet quaker est-il un perroquet ou une perruche ?

perroquet quaker

Le perroquet Quaker, appelé perruches Quaker et perruches moines, est une espèce de perruche.

Les perroquets quaker sont l’une des plus grandes espèces de perruches, atteignant 11 à 12 pouces de longueur.

Ils ont également tendance à mordre avec leur bec puissant, ce qui peut être douloureux et difficile à retirer une fois que le perroquet a resserré sa prise.

Contrairement à la plupart des autres perruches, les perroquets quaker sont des oiseaux bruyants qui apprécient le son de leur propre voix.

Cependant, ils sont à la hauteur de leur nom de perruche avec leurs excellentes capacités de parole – ils sont l’un des perroquets les plus clairs qui soient.

En conséquence, les perroquets quaker ne sont pas bien adaptés aux petites maisons et appartements, car ils dérangeront les voisins avec leur bruit.

Les perroquets quakers énervent parfois leurs propriétaires avec leurs tremblements et leurs secousses, ce qui leur donne leur nom.

Cependant, il s’agit d’un comportement naturel exclusif aux Quakers. Comme les autres perruches, elles aiment la compagnie des humains et deviennent déprimées si elles sont laissées seules trop longtemps.

Un perroquet ara est-il un perroquet ou une perruche ?

ara macao

Connus comme les géants du monde des perroquets, les aras sont le plus grand type de perroquet, mais ils sont plus étroitement liés aux perruches qu’aux perroquets. Bien qu’ils soient une espèce de perroquet distincte.

Alors que la queue d’un perroquet est généralement proportionnelle à la longueur de son corps, la queue d’un ara est beaucoup plus longue.

C’est ce qui les rend semblables aux perruches. Les perroquets aras se nourrissent également principalement de noix et de graines comme les perruches.

Cependant, les aras ont un bec beaucoup plus gros et une queue plus longue que les perruches, ce qui aide l’oiseau à se déplacer d’arbre en arbre. De la tête au bout de la queue, les aras mesurent environ 40 pouces de longueur.

Semblables aux perruches, les aras adorent jouer avec des jouets. Cependant, ce sont des oiseaux beaucoup plus bruyants, attirant l’attention sur eux avec leurs sons rauques. Leurs cris et cris perçants peuvent être perçants aux oreilles.

Ils sifflent également et peuvent apprendre à imiter les sons. Ils aiment imiter les sons qu’ils entendent à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Un perroquet à collier est-il un perroquet ou une perruche ?

perroquet à collier

Les perroquets à collier et les perruches sont la même espèce de perroquet. Ils font partie de la famille des perruches et sont également connus sous le nom de perruches indiennes à collier. Parce qu’il a tellement de noms, l’espèce est souvent confondue entre un perroquet et une perruche.

Les perruches à collier tirent leur nom des anneaux noirs et roses que les perroquets mâles ont autour du cou.

Comme beaucoup de perruches, elles sont principalement vert vif avec des plumes de la queue bleues et une coloration jaune sous les ailes.

Cependant, en raison de mutations de couleur, certains perroquets à collier sont entièrement jaunes.

Les perruches à collier sont l’un des plus gros oiseaux de la famille des perruches, mesurant 16 pouces de longueur.

Alors que les oiseaux captifs peuvent apprendre à parler, ils ont un cri perçant distinctif, ce qui en fait des animaux de compagnie inappropriés pour les petites maisons et les appartements.

Lorsqu’elles sont manipulées correctement, elles peuvent devenir apprivoisées comme les autres espèces de perruches et faire des animaux de compagnie affectueux.

Une conure est-elle un perroquet ou une perruche ?

conure

Les conures sont communément appelées perruches par les experts en oiseaux. Les conures varient en taille de petite à moyenne, atteignant entre 10 et 20 pouces de longueur. Ils aiment également être entourés de personnes et d’autres oiseaux, comme la plupart des autres perruches.

Les conures sont associées aux perruches car elles ont de longues plumes de queue. Ce sont aussi des oiseaux colorés, disponibles dans une gamme de couleurs accrocheuses, telles que le bleu, le vert, l’orange et le jaune.

Les conures sont joueuses et câlines et sont connues pour se blottir contre leurs propriétaires et grimper sur eux. Ils imitent même leurs mouvements.

Lorsque les conures sont effrayées, elles laissent échapper un cri aigu qui signifie qu’elles veulent attirer l’attention. Bien que leurs capacités de parole ne soient pas aussi étendues que celles des autres perroquets ou perruches, ils peuvent prononcer quelques mots et phrases.

Une étude publiée par Science Nordic a découvert que les conures à front orange pouvaient imiter l’appel de leurs compagnons de troupeau pour établir un contact avec eux. C’est aussi ainsi que les conures négocient l’autorité entre eux. 

Une Rosella est-elle un perroquet ou une perruche ?

Rosella

Les perroquets Rosella, également connus sous le nom de perruche rosella, font partie de la famille des perruches.

C’est une perruche de taille moyenne originaire de l’est et du sud-est de l’Australie, vivant dans les forêts ouvertes et les bois.

Alors que la queue d’une rosella est longue, elle est large et plate. Les perruches Rosella font partie des espèces de perroquets les plus colorées et les plus exotiques, avec un plumage aux couleurs vives qui se décline généralement en rouge vif, jaune et vert. Il y a aussi des détails complexes sur le dos et les ailes.

Contrairement aux autres perruches, les rosellas sont têtues et courageuses. Ils éprouvent également des sautes d’humeur, où ils refuseront de faire des câlins ou d’être proches de leurs propriétaires. Lorsqu’ils se sentent autoritaires, l’oiseau émet des sons forts pour proclamer son mécontentement.

Il a également besoin de beaucoup de temps d’exercice hors de la cage pour l’empêcher de devenir trop grincheux.

Les perruches Rosella sont également territoriales, préférant vivre seules en tant que seul oiseau dans la cage. Les propriétaires expérimentés sont indispensables pour en garder un en captivité.

Un perroquet peut-il vivre avec une perruche ?

Les perruches font partie des espèces de perroquets les plus sociables. Dans la nature, ils vivent en grands groupes.

En conséquence, ils apprécient la compagnie des autres oiseaux, surtout si leurs propriétaires sont souvent hors de la maison.

Cependant, comme ce sont de petits oiseaux, les perruches sont faciles à dominer, vous devez donc choisir judicieusement leurs compagnons de cage.

Les calopsittes sont plus petites que les perruches et font donc de bons amis. Bien qu’il y ait une chance que les calopsittes soient dominées par de plus grandes perruches, elles ont une personnalité si aimante que c’est rarement un problème.

Pour éviter les combats dans la cage, fournissez une baignoire supplémentaire à la calopsitte et assurez-vous qu’il y a beaucoup de jouets et de perchoirs dans la cage pour tous les oiseaux. Cela les empêchera de devenir territoriaux.

Certaines espèces de pinsons font également de bons compagnons de cage pour les perruches. Les pinsons les plus susceptibles de s’entendre avec les perruches sont :

  • Diamant mandarin
  • Mannequin à la muscade
  • Moineau de Java
  • Double barre
  • Cordon-bleu

Ces pinsons sont plus sociables et aiment vivre en harmonie avec les autres oiseaux. Évitez tous les autres types de pinsons, car ils peuvent devenir agressifs et territoriaux.

Les rosellas et les perroquets à collier ne font pas bien avec les autres perroquets à moins qu’ils ne soient mis en couple et se reproduisent. 

Ils peuvent devenir très agressifs envers les autres oiseaux, surtout pendant la saison des amours.

Évitez également de jumeler des perruches avec de gros perroquets, car les plus petites perruches peuvent avoir peur de leur taille.

Si vous cherchez à héberger quelques oiseaux à la fois, les perruches sont mieux adaptées avec d’autres perruches. Cependant, mettre deux oiseaux femelles ensemble n’est pas la meilleure idée, car ils sont territoriaux.

Vous pouvez les loger ensemble, mais la cage a besoin d’un séparateur et de nids cachés pour que les oiseaux puissent s’éloigner les uns des autres.

Si vous préférez une maison plus harmonieuse, choisir deux perruches mâles offre une expérience plus paisible.

Perroquets cage

Avant d’ajouter des perroquets à votre cage, vous devez la mesurer pour vous assurer qu’elle est assez grande. Pour calculer le nombre d’oiseaux que vous pouvez accueillir, calculez la capacité cubique en mesurant la hauteur x la largeur x la longueur.

Les perruches ont besoin de 4 000 pouces cubes, ce calcul est donc un moyen précis de déterminer combien de perruches pourraient s’asseoir confortablement à l’intérieur. Utilisez la hauteur et la taille de la perruche comme base pour calculer la pièce dont votre compagnon de cage choisi a besoin.

Présentation des perroquets et des perruches

Si vous décidez de loger des perroquets et des perruches ensemble, vous devez le faire progressivement afin que les oiseaux n’aient pas peur les uns des autres.

Quarantaine

Les nouveaux oiseaux doivent être mis en quarantaine pendant quelques semaines avant d’être ajoutés à la cage.

Cela permet à l’oiseau de s’acclimater à son nouvel environnement et de le garder en sécurité si la perruche ou le perroquet devient territorial. Il réduit également le risque de transmission de maladies contagieuses.

Pendant que les oiseaux sont séparés, ils auront le temps de s’habituer à l’appel, à la voix et à la présence de l’autre, ce qui leur permettra de vivre plus facilement les uns avec les autres une fois qu’ils seront présentés.

Déplacer dans la même pièce

Lorsque la période de quarantaine est terminée, déplacez les cages de vos oiseaux dans la même pièce, leur permettant de s’observer pendant quelques jours.

Ne vous découragez pas si les perroquets ne s’embrassent pas tout de suite. Vérifiez que ni l’un ni l’autre n’affichent des comportements agressifs.

Construire des associations positives

Pour aider vos perroquets à former des associations positives les uns avec les autres, offrez-leur des friandises lorsqu’ils sont ensemble dans la même pièce.

Commencez à jouer avec chaque perroquet séparément mais l’un devant l’autre pour qu’ils s’habituent au comportement de l’autre.

Autoriser le jeu supervisé

Finalement, vous pouvez commencer à permettre aux perroquets de partager de la nourriture et de se toiletter lorsqu’ils sont hors de leurs cages et supervisés par vous.

Jouer avec les deux oiseaux simultanément les aidera à former un lien car ils se rendront compte qu’ils ne sont pas une menace l’un pour l’autre.

Observez les oiseaux ensemble

Ce processus demande beaucoup de temps et de patience, mais une fois qu’ils se sont habitués l’un à l’autre et forment un troupeau, vous pouvez les laisser ensemble dans la même cage avec un suivi régulier.

Observez tout signe de comportement territorial et intervenez là où vous en avez besoin.

Certains oiseaux ne s’entendent pas. Si tel est le cas, vous devrez les séparer et repenser les conditions de vie.

Perroquet alimentation

Les perruches peuvent-elles manger de la nourriture pour perroquets ?

Parce que les perruches sont des perroquets, elles partagent toutes deux un régime très similaire.

Dans la nature, les perruches sont principalement des granivores. Comme déjà mentionné, cela signifie qu’ils sont sujets aux carences en vitamine A. Les carences en vitamine A provoquent :

  • Absence de bouche et de langue
  • Respiration difficile
  • Excès de mucus buccal
  • Mauvaise qualité des plumes et de la peau
  • Écoulement nasal
  • Gonflement des yeux
  • Dépression
  • La diarrhée
  • Perte d’appétit
  • Infections bactériennes
  • Risque accru de mortalité à l’éclosion

En captivité, comme tous les autres perroquets, les perruches doivent être nourries avec un régime de granulés, de fruits, de légumes, de noix et de graines pour s’assurer qu’elles reçoivent tous les nutriments dont elles ont besoin pour rester en bonne santé. Les aliments qui conviennent aux perruches comprennent :

Granulés

Ce qui diffère, c’est la quantité que les perruches doivent être nourries. Parce qu’ils sont tellement plus petits, leurs besoins nutritionnels varient.

En conséquence, les plus petites perruches ont besoin de ½ à une cuillère à café de granulés, tandis que les plus grandes perruches ont besoin d’une cuillère à soupe.

De même, les perruches ne peuvent pas manger de granulés conçus pour les plus gros perroquets car ils présentent un risque d’étouffement. Ils ont également du mal à les manipuler et à les manger.

Des légumes

Les légumes sont une partie essentielle du régime alimentaire d’un perroquet et d’une perruche, car ils fournissent des vitamines et des minéraux difficiles à trouver dans d’autres sources de nourriture.

Les légumes suivants sont sans danger pour les perruches et regorgent de plusieurs avantages pour la santé :

  • bok choy
  • Brocoli
  • choux de Bruxelles
  • Butternut
  • Choux
  • Les carottes
  • Céleri
  • Concombre
  • Pissenlit
  • Endive
  • Laitue verte
  • Pois verts
  • chou frisé
  • Feuilles de moutarde
  • Persil
  • Poivrons
  • Citrouille
  • Un radis
  • Des radis
  • Haricots verts crus
  • Épinard
  • Courges
  • Le maïs sucré
  • Patates douces
  • Navets
  • Cresson

Vous devez casser tous les légumes en petits morceaux pour qu’ils soient sans danger pour les perruches.

Fruits

Bien que les fruits regorgent de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels, ils ne doivent être donnés qu’à titre de gâterie occasionnelle.

La plupart des fruits sont riches en sucres naturels et peuvent faire grossir les perruches s’ils sont donnés trop souvent. Les fruits de perruche sans danger comprennent :

Les perroquets adorent les fruits, donc incorporer leurs aliments préférés dans leur alimentation peut aider à garder votre perroquet heureux.

Des graines

Les graines sont un aliment de base des perroquets et des perruches, en particulier dans la nature.

Ils sont une bonne source de protéines et de graisses saines, mais trop nombreux peuvent entraîner une prise de poids et l’obésité.

En conséquence, ils ne devraient représenter qu’environ 25 % de l’alimentation de votre perruche. Les graines appropriées comprennent :

  • Millet seeds
  • Graines de tournesol
  • graines de carthame
  • graines d’alpiste

Alors que la plupart des perruches consommeraient volontiers un régime composé uniquement de graines, c’est malsain pour elles, leur consommation de graines doit donc être limitée.

Les perruches se transforment-elles en perroquets ?

Comme les perruches sont un type de perroquet, elles le restent toute leur vie. La perruche n’est pas un terme utilisé pour décrire un perroquet junior

– ce sont de plus petits perroquets définis par leurs longues et fines queues. Certaines perruches deviennent légèrement plus grosses, mais la plupart restent relativement petites.

Les perruches et les perroquets sont très similaires, il est donc facile de voir comment les deux se confondent si facilement.

Lorsque vous essayez de faire la différence entre eux, regardez les queues. Les perruches ont des queues distinctives qui sont longues et fines, tandis que les queues des perroquets sont plus carrées.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!