En tant que propriétaires, nous avons tous vu nos perroquets régurgiter. Cependant, vous pouvez être préoccupé par le fait que ce comportement ressemble à des vomissements, des bâillons ou des étouffements. Le perroquet pourrait même régurgiter sur vous ou ses jouets, vous laissant complètement sans plus. La bonne nouvelle est que la régurgitation chez les perroquets est naturelle et saine
Les perroquets régurgitent leur nourriture pour nourrir les poussins, se nourrissent eux-mêmes pendant les pénuries alimentaires, nourrissent leurs compagnons et comme comportement de cour. Ils régurgiteront en déplaçant les aliments stockés hors de leur récolte. Cela impliquera de bouger la tête de haut en bas et de faire un cliquetis ou un bâillonnement. Un perroquet régurgite environ une fois par jour.
Si votre perroquet régurgite souvent sur vous ou ses jouets, il essaie de vous romancer ou de romancer ses jouets, ce qui devrait être découragé. Cependant, il existe des cas où le perroquet régurgite par accident. Cela se produit lorsque vous manipulez le perroquet trop grossièrement ou lorsqu’il est malade.
Pourquoi mon perroquet régurgite-t-il?
Pour les perroquets, le but principal de la régurgitation est de nourrir les poussins. Cependant, il peut également être utilisé pour:
- Nourrissez le perroquet lui-même
- Montrer l’amour
- Nourrir son compagnon
- Dissiper les mauvais aliments de sa culture
Ce processus comporte plusieurs étapes, mais la première a toujours lieu dans la culture. C’est une partie étendue de l’œsophage ou de la gorge. Une fois qu’un perroquet avale sa nourriture, il descend dans la culture, où il peut être stocké avant d’être complètement digéré. Le perroquet gardera la nourriture ici jusqu’à plus tard, où il peut:
- Nourrissez les jeunes poussins qui ne peuvent pas se débrouiller seuls
- Nourrir les compagnons qui sont occupés à s’occuper des œufs
- Mangez plus tard par lui-même lorsque la nourriture peut être rare
La culture est assez flexible et peut contenir une quantité surprenante de nourriture. Cela permet à un perroquet de se gaver lorsqu’il trouve un repas et de manger lentement la nourriture supplémentaire au fil du temps.
La nourriture peut rester jusqu’à 12 heures, ce qui lui permet de s’humidifier et de ramollir. Il peut alors prendre son temps pour le digérer. De même, les poussins qui n’ont pas encore suffisamment développé leur bec pour manger des solides peuvent consommer la nourriture stockée.
Comme la culture ne fait pas partie du système digestif, la nourriture stockée dans la culture n’est que légèrement digérée. Qu’il s’agisse de graines, d’insectes ou de légumes mous, la nourriture sera légèrement broyée avec le temps.
Perroquet Régurgitant liquide blanc
Certains oiseaux, y compris la plupart des espèces de perroquets, produisent ce qu’on appelle du lait de culture, ou « lait d’oiseau ». Il s’agit d’un liquide semi-solide qui apparaîtra :
- Gris blanchâtre
- Légèrement jaune
Selon l’Université de Stanford, le lait de cet oiseau contient plus de matières grasses et de protéines que le lait de vache. C’est inestimable pour le développement des poussins car ils peuvent plus facilement traiter la nourriture que leurs parents régurgitent.
Comment les perroquets expriment-ils l’amour?
Bien que le but principal de la régurgitation soit de nourrir les jeunes poussins, c’est un processus utilisé par de nombreux animaux à des fins variées. Selon la zoologie africaine, les abeilles ont des cultures où elles stockent le nectar, qui est régurgité dans le nid d’abeille.
Les perroquets peuvent régurgiter pour montrer de l’affection. Un perroquet le fera en régurgitant pour (ou sur) ceux qu’il aime. Pour un propriétaire sans méfiance, votre première impulsion peut être de le trouver dégoûtant.
Cependant, c’est aussi un comportement naturel qui n’est pas préoccupant, tant qu’il est fait pour d’autres perroquets. Si un perroquet régurgite sur vous, c’est une toute autre affaire.
Cour
La régurgitation est souvent utilisée pendant la parade nuptiale des perroquets. Bien que toutes les espèces puissent le faire, le comportement est le plus courant dans:
- Perruches
- Cockatiels
- Aras
Les perroquets peuvent éjecter de la nourriture les uns pour les autres comme un signe qu’ils sont intéressés par l’accouplement. Les perroquets montrent quels bons compagnons ils sont puisqu’ils sont accomplis à fouiller et à fournir de la nourriture. Le perroquet récepteur mangera alors la nourriture légèrement digérée et pourra également régurgiter.
Si deux perroquets sont liés et continuent à régurgiter l’un pour l’autre, cela montre qu’ils apprécient toujours la compagnie de l’autre. Ils souhaitent réaffirmer à quel point ils sont bons à être des compagnons.
Perroquet régurgitant sur un jouet
Les jouets ne sont pas exempts d’être enduits de la nourriture non digérée de votre perroquet. Si votre perroquet est un adulte, il peut être d’humeur reproductrice. Comme il est sexuellement attaché à son jouet, il régurgite dessus. C’est parce que le perroquet est devenu trop attaché, peut-être parce qu’il a:
- Jamais personne ou quoi que ce soit d’autre avec qui jouer
- Se sent seul et a besoin de former un lien avec quelque chose
- Confondre le jouet avec un partenaire possible, comme des animaux en peluche ou un reflet de miroir
Cela signifie que votre perroquet a mélangé amitié et accouplement. Cela devrait être corrigé. La première étape consiste à retirer le jouet, sinon votre perroquet peut devenir agressif et territorial du jouet. Après cela, vous devrez évaluer comment répondre aux besoins sociaux du perroquet et freiner ses hormones.
Il n’est pas sain pour un perroquet de s’attacher trop à son jouet, car il peut cesser de passer du temps de qualité avec vous. Il peut même négliger d’autres responsabilités, comme manger. Après tout, le jouet ne répondra pas à ses avances, de sorte que le perroquet n’aura peut-être pas d’autre choix que de lui accorder une attention constante et sans partage pour gagner son amour.
Le perroquet régurgite sur moi
Si votre perroquet régurgite souvent sur vous, il vous voit comme un partenaire. C’est l’une de ces situations où vous devez procéder avec prudence. Cela signifie que votre perroquet vous aime. Cependant, vous ne pouvez pas être son compagnon, vous devez donc le laisser tomber facilement.
Si vous ne freinez pas ce comportement, il y aura des ramifications négatives. Si vous permettez à votre perroquet de vous voir comme un partenaire, le perroquet peut avoir des problèmes de développement, notamment:
Cela dit, si vous repoussez immédiatement l’amour du perroquet, il se sentira rejeté. Puisque les perroquets sont des animaux intelligents avec des liens sociaux complexes, cela peut nuire à leur confiance et nuire au lien que vous partagez. Le perroquet peut éprouver le même niveau de dépression, de colère et de jalousie que s’il restait dans une relation insatisfaisante.
Pour cette raison, il est important d’apprécier à quel point il est rare que les perroquets montrent ce niveau d’affection. Vous avez tissé un lien fort avec votre perroquet. Il vous valorise plus que tout le monde et est heureux de passer sa longue vie en tant que compagnon. Cependant, vous ne voulez pas que cela continue.
Comment puis-je empêcher mon perroquet de régurgiter?
Si votre perroquet est anormalement attaché à vous et régurgite comme un mouvement de cour, alors vous devez comprendre comment cela a commencé. Voici comment résoudre le problème :
Socialisation
Votre perroquet peut être sous-socialisé. Il manque d’enrichissement, il n’interagit avec personne d’autre que vous, et il se sent isolé. Selon le type de perroquet que vous possédez, il peut avoir besoin d’un ami ou d’un partenaire de son genre pour passer du temps avec.
Manipulation prudente
La façon dont nous jouons avec les perroquets influence la façon dont ils nous perçoivent. Si votre perroquet est hormonal, solitaire ou trop attaché à vous, frottez seulement le dessus de la tête de votre perroquet. Caresser le torse, le dos et les ailes sera considéré comme une tentative d’accouplement.
Ignore Any Advances
Si votre perroquet pense que vous avez accepté ses avances d’accouplement, il continuera. Lorsque votre perroquet régurgite sur vous, ignorez-le, nettoyez le désordre et remettez votre perroquet dans sa cage. Il n’est pas nécessaire de discipliner un perroquet pour régurgiter, mais vous pouvez rejeter son comportement de cour en l’ignorant.
Supprimer les déclencheurs
Soyez conscient de certains déclencheurs, tels qu’une phrase ou un jeu spécifique qui provoque une régurgitation. Si vous identifiez un tel déclencheur, réduisez la fréquence à laquelle vous effectuez cette activité ou éliminez-la complètement.
Bébés perroquets régurgitant
Si un poussin perroquet nouvellement éclos régurgite, c’est pour des raisons très différentes de celles de son parent. Ce n’est pas un comportement de courtisation – c’est essayer d’éjecter de la mauvaise nourriture ou trop de nourriture. Les perroquets nourris à la main régurgitent lors du sevrage en raison de:
- Suralimentation
- Infections des voies alimentaires
- Certains antibiotiques, tels que la doxycycline (utilisés pour traiter les infections)
La stase des cultures, ou culture aigre, peut également être le coupable. La stase des cultures fait référence au blocage partiel ou complet de la nourriture lorsqu’elle s’écoule de la culture vers le reste du système digestif d’un perroquet. Cela signifie que le perroquet ne peut plus accepter plus de nourriture.
Chez les bébés perroquets nourris à la main, cela se produit généralement lorsque la nourriture n’est pas à la bonne température ou à la bonne consistance. Il peut faire trop chaud ou trop froid ou trop épais ou coulant. Si votre poussin perroquet ne régurgite qu’occasionnellement, ce n’est pas une source de préoccupation.
Régurgitation excessive chez les perroquets
Aussi bénigne que la régurgitation puisse paraître, certaines conditions forcent un perroquet à vider sa récolte involontairement. Recherchez les signes avant-coureurs et assurez-vous que votre perroquet ne subit pas une maladie qui est confondue avec un comportement sain.
Manipuler un perroquet après avoir mangé
Si vous manipulez grossièrement un perroquet avec une récolte complète, il peut régurgiter par accident. C’est l’un des seuls cas où le perroquet qui vide sa récolte sur vous n’est pas un comportement de cour. Les perroquets avec une récolte complète préféreront être seuls pendant qu’ils digèrent leur nourriture. Vous pouvez le dire quand un perroquet:
- A un renflement évident dans le cou ou le haut de la poitrine
- Est assis en silence sur son perchoir préféré
- S’est soudainement caché dans sa cage pour être seul
S’il est approché, il peut ne pas s’éloigner immédiatement, mais rassurez-vous, il ne veut pas être dérangé. Si vous agitez un perroquet avec une récolte complète, il peut renvoyer le contenu de sa culture. Toute pression ou compression excessive peut le faire soulever, en particulier chez les bébés perroquets.
Miroirs
Malgré l’opinion populaire, les miroirs sont de mauvais jouets pour les perroquets. Selon l’Université de Californie, la plupart des perroquets, en particulier les plus petits, ne peuvent pas faire la distinction entre leur reflet et un vrai perroquet. Les miroirs déforment leur réalité, leur faisant croire qu’ils interagissent avec un autre perroquet.
Lorsque les perroquets interagissent avec ce nouvel oiseau sur leur territoire, ils pourraient tenter de se lier et de s’accoupler avec lui. Votre perroquet régurgitera sur le miroir comme une action de cour. Comme pour les jouets, cela conduit à une obsession malsaine.
Maladies
Les infections dans le tube digestif ou intestinal de votre perroquet peuvent le faire régurgiter par accident. Les perroquets doivent nettoyer leur récolte au moins une fois par jour. Ce sera le matin, avant le premier repas de la journée.
Cependant, si vous remarquez une régurgitation chronique et trop fréquente, cela peut être un signe que votre perroquet est malade. Les maladies courantes qui peuvent en être responsables comprennent:
- Stase des cultures
- Parasites respiratoires, tels que Trichomonas Gallinae
- Goitre aviaire, également connu sous le nom d’hyperplasie thyroïdienne
- Maladies gastro-intestinales
- Certains médicaments et antibiotiques peuvent déclencher une régurgitation
Les perroquets mâles régurgitent-ils?
Les perroquets mâles peuvent régurgiter pour leurs petits. Une mère nicheuse restera toujours aux côtés de ses œufs aussi longtemps qu’elle le pourra. Le partenaire masculin assumera le rôle de fournisseur, à la recherche de nourriture pour les deux. Quand il la ramènera au nid, il la nourrira en la régurgitant.
Bien sûr, les mâles peuvent également régurgiter comme un comportement de cour et se nourrir pendant les pénuries alimentaires. Cependant, ce temps d’incubation de ses œufs verra le perroquet régurgiter beaucoup plus souvent et régulièrement.
Les perroquets femelles régurgitent-ils?
En plus de se nourrir, les perroquets femelles régurgitent également pour nourrir les poussins une fois qu’ils éclosent. Une fois que les poussins éclosent, les deux parents prennent sur eux de trouver de la nourriture pour eux.
Les bébés perroquets ne pourront pas voler pendant 4 à 6 semaines. Pendant cette période, les deux parents régurgiteront de petites quantités de nourriture pour leur progéniture. Il sera chaud et enrobé de lait de culture.
Pourquoi mon perroquet est-il bâillonné?
Pour initier la régurgitation, les perroquets vont étendre et rétracter leur cou rapidement. Cela fait un certain bruit de clic ou de bâillonnement. Dans ce contexte, le mouvement de bâillonnement est complètement sûr.
Cependant, vous craignez peut-être que le perroquet s’étouffe. La meilleure façon de savoir si votre perroquet bâillonne en toute sécurité ou a un blocage est de rechercher ces signes. Un perroquet étouffant va:
- Maintenez son bec ouvert, légèrement haletant pour respirer
- Étendez son cou vers l’avant et abaissez son corps, tout en ouvrant légèrement ou en battant des ailes
- Émettre une toux semblable à celle de l’homme
Régurgitation de perroquet vs vomissements
Contrairement à la régurgitation, les vomissements sont l’écoulement involontaire d’aliments semi-digérés ou complètement digérés. Il signale une maladie ou une maladie. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement le distinguer de la régurgitation. En vomissant, le perroquet sera:
- Visiblement stressé
- Cracher de manière incontrôlable son contenu d’estomac
- Produire des aliments partiellement ou principalement digérés
Un perroquet régurgitant :
- Ne pas montrer de signes qu’il est stressé, car il s’agit d’une action consciente
- Avoir le contrôle total de lui-même et de l’endroit où il régurgite la nourriture
- Étendez et rétractez son cou rapidement, en le faisant osciller de haut en bas
- Les aliments régurgités non digérés proviennent de la culture, pas de l’estomac
Perroquet vomissant du liquide clair
Si votre perroquet vomit du liquide clair, cela peut être dû à:
Ce n’est pas toujours une urgence, mais elle doit être examinée et traitée avec un sentiment d’urgence. Le liquide peut être clair ou blanchâtre, avec une consistance légèrement plus épaisse que l’eau.
Votre perroquet a peut-être avalé trop d’eau pendant la douche ou a bu trop exprès. Lorsque son estomac ne peut pas le retenir, il soulèvera l’eau supplémentaire.
Infection bactérienne
Le liquide clair peut être dû à une infection bactérienne ou fongique, telle que la candidose. Tout perroquet qui vomit doit être fourni avec beaucoup d’eau, de préférence mélangée avec des électrolytes.
Les perroquets peuvent se déshydrater rapidement. C’est débilitant pour les perroquets, en particulier les espèces plus petites. Si le comportement persiste pendant plusieurs heures, vous devez contacter un vétérinaire aviaire.
Les perroquets régurgitent leur nourriture pour nourrir les poussins, montrer de l’amour, se nourrir et se nourrir les uns les autres. Si votre perroquet adopte ce comportement, c’est naturel. Assurez-vous simplement qu’il le fait pour lui-même ou d’autres perroquets et non pour vous.