Prix cacatoes: Il y a 21 perroquets qui appartiennent à la famille des cacatoès, avec 44 autres sous-espèces. Bien qu’ils diffèrent tous en apparence, les cacatoès sont très appréciés pour leurs crêtes proéminentes, leurs becs incurvés et leurs personnalités amusantes, ce qui en fait l’un des perroquets de compagnie les plus populaires. Du coup, vous vous demandez peut-être : combien ça coûte pour un cacatoès ?

Le prix moyen d’un cacatoès est de 2 000 $ à 4 000 $. De nombreux cacatoès sont rares et en voie de disparition dans la nature, c’est pourquoi ils sont chers. Le coût d’un cacatoès varie de 80 $ pour un calopsitte à 40 000 $ pour un noir à queue rousse. Les autres coûts comprennent une grande cage, de la nourriture, des jouets, des perchoirs et des soins vétérinaires/Assurance.

Avant d’acheter un cacatoès, n’oubliez pas que les cacatoès nécessitent des niveaux élevés de soins et d’attention et beaucoup de temps hors de la cage. Ils vocalisent également fréquemment, ils ne sont donc pas adaptés aux appartements. Il y a des perroquets plus calmes à posséder.

Combien coûte un cacatoès ?

Si vous voulez posséder un cacatoès, vous vous demanderez combien coûtent les cacatoès ? Le prix des calopsittes varie en fonction du type de cacatoès que vous souhaitez comme animal de compagnie, mais le coût moyen dépend de :

  • Âge
  • Le genre
  • La génétique
  • Maladies héréditaires
  • La réputation de l’éleveur
  • Capacité à parler
  • Marques ou caractéristiques uniques

Les cacatoès plus âgés sont plus chers parce qu’ils sont entraînés et socialisés. Beaucoup parlent aussi, ce qui en fait des animaux de compagnie plus attrayants. Alors que le prix d’un bébé cacatoès est inférieur car il manque de formation et de compétences de socialisation, choisir un jeune cacatoès vous permet de créer un meilleur lien.

 

Liste des prix des cacatoès

Si vous êtes toujours prêt à vous engager, le coût moyen d’un cacatoès est le suivant :

Espèces de cacatoès Prix ​​moyen (USD)
Abbotti Non disponible – en voie de disparition
Yeux nus 1 000 $ – 2 000 $
aux yeux bleus 8 000 $ – 10 000 $
Cédrat 3 000 $ – 4 000 $
Calopsitte 80 $ – 250 $
Galah 700 $ – 3 000 $
Gang Gang 1 400 $ – 1 800 $
de Goffin 1 000 $ – 2 000 $
Petite huppe de soufre 1 500 $
Major Mitchell 5 000 $ – 6 500 $
Moluques 1 000 $ – 2 000 $
Paume 15 000 $ – 23 000 $
Noir à queue rouge 15 000 $ – 40 000 $
Slender-Bill 3 000 $ – 4 000 $
à crête de soufre 2 000 $ – 4 000 $
Triton 1 500 $ – 3 000 $
Parapluie 1 000 $ – 3 000 $
Noir à queue jaune 7 500 $ – 15 000 $

Que dois-je m’attendre à payer pour un cacatoès ?

Regardons ce que coûtent les cacatoès les plus populaires et pourquoi :

Cacatoès Abbotti

L’Abbotti est le cacatoès le plus rare au monde. L’espèce ne se trouve que sur l’île de Masakambing, au fond de la mer de Java. Aujourd’hui, on estime qu’il reste entre 17 et 22 individus dérisoires, ce qui les rend en voie de disparition.

Il y a si peu de chiffres à cause de la déforestation et des premiers colons les piégeant comme souvenirs. Ils étaient également régulièrement abattus pour se nourrir. En conséquence, vous ne les trouverez pas à vendre dans l’industrie des animaux de compagnie.

Cacatoès aux yeux nus

Aussi connu sous le nom de petite corella, le cacatoès aux yeux nus est une espèce plus petite. Pour cette raison, il est considéré comme un animal de compagnie plus facile à entretenir, même s’il n’est pas aussi populaire. Il est également moins cher, se vendant entre 1 000 et 2 000 dollars.

Les cacatoès aux yeux nus sont des oiseaux doux et affectueux qui aiment interagir avec leurs propriétaires en dehors de leur cage. Ils sont également l’un des meilleurs cacatoès parlants s’ils sont correctement entraînés dès leur plus jeune âge.

Cacatoès aux yeux bleus

Les cacatoès aux yeux bleus sont extrêmement rares, c’est pourquoi ils peuvent coûter jusqu’à 10 000 $. Cependant, bien qu’ils soient difficiles à trouver, ils font de bons animaux de compagnie.

Ils aiment être manipulés et deviennent très câlins envers les propriétaires avec lesquels ils sont liés. Cependant, s’ils n’obtiennent pas assez d’attention, ils peuvent devenir bruyants. En raison de leurs yeux bleu vif et de leur plumage blanc pur, ce sont des oiseaux très recherchés.

Cacatoès à huppe jaune

Les cacatoès à huppe jaune sont chers (environ 3 000 $ à 4 000 $) car ils sont en voie de disparition. Cependant, ils font des animaux de compagnie populaires parce qu’ils :

  • Avoir une grande personnalité
  • Sont plus silencieux que les plus gros perroquets
  • Profitez de l’attention et de l’affection

Malheureusement, le cacatoès à huppe jaune est sujet à la psittacose (fièvre du perroquet). Les symptômes de la maladie comprennent la léthargie, l’écoulement oculaire et des problèmes respiratoires. Selon le Journal de l’Association médicale de Formose, la fièvre du perroquet est zoonotique, ce qui signifie que vous pouvez l’attraper.

Bien qu’il soit facile à traiter avec des antibiotiques, le coût des soins vétérinaires n’est pas bon marché. C’est quelque chose que vous devez prendre en compte dans le coût global de votre cacatoès.

Calopsitte

Les calopsittes sont beaucoup plus petites, atteignant seulement 14 pouces. Ils sont également beaucoup moins chers que les autres cacatoès en raison de leur taille, allant de 80 $ à 250 $, ce qui en fait l’un des animaux de compagnie les plus populaires pour les perroquets.

Dans l’ensemble, les calopsittes sont faciles à apprivoiser et à entretenir. Ils sont également disponibles dans une gamme de mutations de couleur. Bien que les calopsittes se trouvent dans la plupart des animaleries, vous devez vous renseigner sur l’histoire de l’oiseau pour vous assurer qu’il n’a pas de problèmes de santé ou de comportement apparents.

Galahs

Également connus sous le nom de cacatoès à poitrine rose, les prix des cacatoès galahs varient considérablement selon l’endroit où vous les achetez. Aux États-Unis, ils atteindront près de 3 000 $. Les cacatoès Galah peuvent vivre jusqu’à 70 ans en captivité.

Cacatoes gang gang

Les cacatoès des gangs sont les clowns du monde des perroquets. Ils sont animés et loufoques, offrant des heures de divertissement. Le cacatoès des gangs coûte de 1 400 $ à 1 800 $.

Bien qu’ils ne soient pas les cacatoès les plus courants, ils exécutent des tours et des danses idiotes. En raison de leur niveau d’énergie élevé, ils ont besoin d’exercices hors de la cage.

Le cacatoes goffin

Le cacatoès de Goffin est l’un des plus petits oiseaux de l’espèce, coûtant en moyenne entre 1 000 et 2 000 dollars. Ils sont principalement blancs avec une teinte saumon clair autour des yeux et du bec.

Ils aiment être manipulés et caressés. Ils apprennent aussi vite et sont des artistes de l’évasion en herbe. Les cacatoès de Goffin peuvent devenir nécessiteux, la plupart nécessitent donc une formation pour éviter les mauvaises habitudes.

Petit cacatoès à huppe jaune

Également connus sous le nom de cacatoès à huppe jaune, les cacatoès à huppe jaune sont des cacatoès blancs de taille moyenne avec une crête jaune ou orange. Malgré son nom, il s’agit d’une espèce différente du cacatoès à huppe jaune.

Ce sont des cacatoès relativement petits et dociles, mais ils peuvent être bruyants lorsqu’ils tentent d’imiter la parole humaine. Pour cette raison, ils ne sont pas adaptés aux appartements.

Les cacatoès mâles matures sont des mordeurs imprévisibles, mais les mâles et les femelles aiment câliner leurs propriétaires. Ils ne sont pas sujets à de nombreux problèmes de santé. Attendez-vous à en trouver un pour environ 1 500 $.

Major mitchell cockatoo

Les major mitchell cockatoo sont relativement rares, c’est pourquoi ils sont plus chers, avec un prix moyen de 5 000 $ à 6 500 $. Certains peuvent rapporter jusqu’à 10 000 $, mais seulement s’ils ont des caractéristiques distinctives.

Les éleveurs les vendent généralement, mais on les trouve également dans les agences d’adoption où leurs propriétaires ne peuvent pas fournir les soins spécialisés dont ils ont besoin.

Ils sont originaires de l’intérieur de l’Australie et sont la seule espèce de cacatoès avec une crête multicolore, avec des plumes rose vif et jaune-orange. Le reste du plumage est blanc rosé, ce qui les rend reconnaissables contre les autres cacatoès. Les mâles sont plus colorés que les femelles, ils sont donc plus chers.

Cacatoès des Moluques

Aussi connu sous le nom de cacatoès à huppe saumonée, les cacatoès des Moluques sont rares à l’état sauvage, mais ils sont faciles à trouver en captivité grâce à des programmes de reproduction réussis. Les Moluques sont des perroquets populaires en raison de leur plumage rose et de leur nature amicale et leur prix se situe entre 1 000 et 2 000 dollars.

Cependant, bien qu’ils ne soient pas trop chers, ce sont de gros oiseaux qui ont besoin d’espace. Ils peuvent également s’attacher à leurs propriétaires, ils ont donc besoin de quelqu’un qui a le temps de montrer de l’affection.

Cacatoès noir

Également connu sous le nom de palmier noir, goliath et grand cacatoès noir, le cacatoès palmiste est l’une des espèces de cacatoès les plus chères au monde car il est difficile à reproduire. Il y en a très peu dans le monde. Si vous en voulez un, attendez-vous à payer entre 15 000 $ et 23 000 $.

Les cacatoès noir sont en voie de disparition, ils ne se trouvent donc vraiment que dans l’industrie des animaux de compagnie. Cela signifie qu’ils sont devenus très recherchés, ce qui a poussé le prix moyen.

Cacatoès noir à queue rouge

Ce grand cacatoès noir est originaire d’Australie. Ils sont en danger d’extinction, avec seulement 1 500 oiseaux à l’état sauvage. En conséquence, ils peuvent coûter jusqu’à 40 000 $.

Bien que rares, ils sont très recherchés comme animaux de compagnie. Ils sont beaucoup plus silencieux que la plupart des autres cacatoès et ont une personnalité calme et maladroite. Si vous en avez un dès votre plus jeune âge, vous pouvez l’entraîner à devenir câlin et affectueux. Ils peuvent vivre de 50 à 100 ans.

Cacatoès à bec fin

Les cacatoès à bec mince, ou la corella à long bec, sont souvent négligés en tant qu’animaux de compagnie car ils n’ont pas de crêtes colorées comme le font les autres espèces de cacatoès. Cependant, ils sont charmants, attachants et bons parleurs.

Ils sont également relativement indépendants et n’ont pas besoin de l’affection de leurs cousins ​​les plus nécessiteux. Cela en fait un bon animal de compagnie pour les personnes qui ont moins de temps à perdre pour les sortir de leur cage.

Cependant, ils nécessitent toujours un exercice régulier et une stimulation mentale. Ils coûtent de 3 000 $ à 4 000 $.

Cacatoès à huppe jaune

Les cacatoès à huppe jaune (Cacatua galerita) sont de grands perroquets originaires d’Australie, de Nouvelle-Guinée et de certaines îles indonésiennes. Ils sont l’un des choix les plus populaires, coûtant environ 2 000 $ à 4 000 $.

Malheureusement, les cacatoès à huppe jaune sont généralement abandonnés par les propriétaires qui ne peuvent pas s’en occuper. Parce que ce sont de gros oiseaux, ils ont besoin d’exercice et ne s’entendent pas bien avec les propriétaires qui sont tout le temps hors de la maison.

De même, ils sont bruyants et peuvent émettre des sons assourdissants.

Cacatoès Triton

Le triton est une sous-espèce de cacatoès à huppe jaune qui vit en Nouvelle-Guinée. Ils sont légèrement moins chers, allant de 1 500 $ à 3 000 $. Ils font des animaux de compagnie affectueux, joueurs et aimants, mais ils peuvent devenir destructeurs et bruyants s’ils sont privés d’attention.

Ils sont plus actifs que les cacatoès des Moluques et les cacatoès parapluie, ce qui est idéal pour les propriétaires qui veulent un animal de compagnie amusant et divertissant. Ils sont légèrement plus abordables que les cacatoès à huppe jaune car ils ne sont pas aussi populaires.

Cacatoès Parapluie

Le cacatoès parapluie est l’une des espèces de cacatoès de compagnie les plus populaires et les moins chères. Ils sont généralement élevés en captivité, ce qui les rend faciles à trouver dans les animaleries.

Le prix varie, mais attendez-vous à payer entre 1 000 $ et 3 000 $ pour un cacatoès parapluie. D’autres noms pour le cacatoès parapluie incluent le cacatoès blanc et le cacatoès à crête blanche.

Cacatoès noir à queue jaune

Les cacatoès noirs à queue jaune sont chers, entre 7 500 $ et 15 000 $ en moyenne. C’est parce qu’ils sont vulnérables dans la nature. C’est l’un des cacatoès les plus distinctifs, avec des joues et des panneaux de queue jaunes. Le reste du plumage est complètement noir.

Combien coûte la cage d’un cacatoès ?

Le coût d’une cage à cacatoès dépend de la taille de l’oiseau. Par exemple, les calopsittes s’en tirent avec une cage plus petite que les cacatoès à huppe jaune.

Cependant, la plus petite cage de votre cacatoès doit être de 20 pouces (large) x 20 pouces (long) x 24 pouces (haut). Cela équivaut à 50 cm x 50 cm x 60 cm.

Les cages de taille moyenne commencent à environ 200 $, tandis que les grandes cages coûtent entre 400 $ et 500 $. Les cages de la meilleure qualité peuvent coûter 1 000 $ ou plus.

La cage est l’une des choses les plus importantes dont vous avez besoin pour votre cacatoès, elle doit donc être de la bonne taille. Sinon, votre perroquet pourrait devenir stressé et malade.

Quel est le prix moyen des aliments pour cacatoès ?

La facture alimentaire moyenne du cacatoès dépend de la taille. Cependant, vous devriez prévoir entre 20 $ et 40 $ par mois en nourriture et en friandises pour votre cacatoès. Pour un gros cacatoès, vous devez vous attendre à payer 480 $ par an pour la nourriture.

Quel est le coût annuel de possession d’un cacatoès ?

Bien qu’il soit difficile de dire exactement combien vous coûtera votre cacatoès chaque année, ces chiffres sont un bon guide :

  • Aliments: 240 $ – 480 $
  • Matériel de nettoyage : 120 $ – 240 $
  • Contrôles vétérinaires de routine : 85 $
  • Jouets: 100$

Parallèlement à ces coûts, vous devrez prendre en compte les factures de vétérinaire ou d’assurance imprévues et l’usure de la cage.

Un cacatoès est un animal de compagnie aimant et affectueux. Compte tenu du coût élevé d’un cacatoès, n’achetez que chez un revendeur réputé qui a les documents nécessaires. Comme décrit par PLOS Un, le commerce illégal d’animaux de compagnie est une menace importante pour la faune, alors évitez tout perroquet que vous pensez avoir été volé dans la nature. Faites particulièrement attention aux espèces de cacatoès plus rares.

 

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!