Il fut un temps où avoir un « cerveau d’oiseau » était considéré comme une insulte. Mais nos amis aviaires ont transformé cela en un puissant compliment. Les corbeaux, les corbeaux, les perroquets, les pigeons et bien d’autres espèces d’oiseaux ont des sens auditifs et visuels très développés. Les pigeons ont sauvé de nombreuses vies pendant les deux guerres mondiales en agissant comme messagers militaires; les corbeaux possèdent d’excellentes capacités de résolution de problèmes; et il a été prouvé que les perroquets possèdent des compétences de communication étendues, une grande mémoire et un quotient intellectuel d’un humain de 5 ans. L’oiseau de compagnie le plus apprécié sur terre, le perroquet, a prouvé son intelligence parmi toutes les espèces d’oiseaux.

intelligence du perroquet quaker

Recherche scientifique et analyse

« Les dauphins et les éléphants sont les plus intelligents après les primates ; humain et non-humain » est un passé. Les oiseaux ont également prouvé scientifiquement leurs capacités cognitives et intellectuelles. En parlant spécifiquement des perroquets, ils ont une structure cérébrale similaire à celle des primates et ce fait a été prouvé par une équipe canadienne de neuroscientifiques, selon un rapport publié par Forbes.

Les perroquets ont un cerveau antérieur beaucoup plus gros que les autres oiseaux. Cela rend le cerveau plus riche en neurones, ce qui est le facteur décisif pour les capacités intellectuelles. Plus il y a de neurones, plus l’espèce est intelligente.

Bien qu’il existe environ 393 espèces de perroquets, beaucoup d’entre eux comme le perroquet gris d’Afrique, les aras, le perroquet amazone, les cacatoès, tous ont prouvé à nouveau leur intelligence mais il y a une espèce dont l’intelligence a été longtemps ignorée et ce n’est autre que notre propre petit perroquet Quaker. Il est inévitable qu’un Quaker soit également intelligent car il n’est qu’un perroquet, l’une des espèces aviaires les plus intelligentes. Personne n’a spécifiquement mentionné l’intelligence du perroquet Quaker en particulier, mais cela ne signifie pas qu’il est moins intelligent que ses autres cousins. Ses capacités mentales supérieures peuvent être justifiées par les excellentes compétences qu’il partage avec d’autres races de perroquets.

Excellentes aptitudes de communication

Les perroquets quakers sont d’excellents parleurs. Ils possèdent une énorme collection de vocabulaire, de mots et de phrases. Apprendre et parler sont des capacités cognitives importantes. Les quakers battent même les plus grands perroquets lorsqu’il s’agit de parler avec clarté. Ils sont connus pour utiliser leur vocabulaire diversifié dans le ton le plus agréable. Enseignez à vos quakers des mots comme « bonjour », « bonjour », bonne nuit » et il n’est pas rare de les voir les pratiquer pour les maîtriser.

Parler avec le contexte

Parler est une chose, mais parler avec le contexte d’une situation est ce qui en fait une capacité intellectuelle. Laissez aux Quakers le soin d’utiliser leurs compétences en communication au moment le plus approprié. Une salutation du matin avec « bonjour », un « bonjour » à un invité entrant dans la maison, « au revoir » pendant que nous partons au travail, est assez grand pour prouver que nos Quakers ne parlent que de ce qui est important et là où cela a du sens. Personne d’entre nous ne sera jamais accueilli par notre Quaker en lui disant « bye-bye » quand nous revenons du travail le soir.

Il y a eu des témoignages de propriétaires de Quaker affirmant que leur Quaker faisait des phrases significatives, n’étant jamais enseignées, en joignant uniquement les mots qui leur avaient été enseignés. Une telle expérience partagée par un Quaker propriétaire de son Quaker a été dérangé par le bruit alors qu’elle et son mari regardaient les feux d’artifice du Jour de l’Indépendance à la télévision. L’heure du coucher de ses Quakers était bien passée et soudain, elle fut surprise de l’entendre dire : « Shelly ! Soyez silencieux!. Allons y. Il est temps de partir nuit-nuit. Elle a été impressionnée par le fait que son Quaker a joint les phrases par lui-même et les a présentées comme un point significatif. Et ce n’est tout simplement pas le seul cas réel, vous trouverez de nombreuses expériences de ce type sur les forums de perroquets Quaker.

Nature sociale

Les perroquets quakers sont connus pour être un oiseau extrêmement social par nature. Les quakers aiment bavarder. De nombreux propriétaires les adoptent souvent par paires pour éviter qu’ils ne s’ennuient. Ils aiment être avec leur « troupeau ». Ils ont tendance à bien reconnaître leurs compagnons et les jeunes aussi. Les quakers sont également connus pour être très fidèles à leurs propriétaires si un lien étroit se développe. Toutes ces activités de liaison avec d’autres êtres nécessitent un préalable d’identification qui n’est possible que lorsqu’une espèce a un bon fonctionnement cognitif.

Grande mémoire

Une autre preuve de l’intelligence du perroquet Quaker. Avoir la capacité de mémoriser des choses est reconnu comme étant intelligent. Vous verrez votre Quaker choisir des mots très rapidement après l’avoir entendu de vous et vous époustouflerez en l’utilisant parfaitement. Répondez à votre appel téléphonique avec « bonjour » et la prochaine fois qu’il sonnera, il dira « bonjour » avant que vous ne le puissiez et vous mettra dans une situation délicate.

Non seulement les mots, mais les Quakers sont également doués pour mémoriser divers autres sons, en particulier le sifflement et le chant. Ces deux-là sont leurs favoris et ils siffleront l’air exact ou chanteront parfaitement cette chanson qu’ils ont entendue à la radio ou à la télévision. Mémoriser sa voix et la distinguer des autres est aussi le signe d’un grand souvenir. Un Quaker n’oubliera jamais la voix de son propriétaire ou de tous les membres de sa famille.

Apprentissage par association

La partie inférieure du cerveau des perroquets est similaire à celle des humains. Ils ont tendance à avoir le plus grand hyperstrié, qui est le siège de l’intelligence chez les oiseaux. Cette partie est ce qui fait qu’on mime et apprend par association. Cela leur donne un niveau supérieur de pensées comme avoir besoin de divertissement lorsqu’ils s’ennuient, se socialiser avec les autres, profiter de la musique, donner un sens à leurs mots ou même planifier l’avenir, tout comme nous tous.

Les quakers sont de grands imitateurs. Ils imiteront un son à la perfection. Le son d’un téléphone qui sonne, le miaulement d’un chat, l’aspirateur, la machine à laver, la toux, les éternuements et même l’imitation de notre rire sont ce qui les fait également réussir ce test.

Apprenez à votre Quaker les mots avec les bonnes émotions et actions, laissez-le le soin de les associer au bon moment. De nombreux propriétaires de perroquets quakers ont formé leurs quakers à exécuter des tours pour le divertissement et ils l’apprennent très bien.

Capacités de fabrication de nids

Les perroquets quakers sont les seuls perroquets au monde à faire des nids, toutes les autres espèces de perroquets font le creux des arbres ou le sol leur maison. Et ici, nous ne parlons pas d’un nid récoltant de simples brindilles et feuilles. Les quakers utilisent leur intelligence architecturale pour créer une structure qui ressemble aux appartements dans lesquels nous vivons. Elle comporte généralement des pièces ou des compartiments comme nous en avons dans nos maisons.

En savoir plus sur l’origine des perroquets Quaker,
https://parrotquaker.com/where-are-quaker-parrots-from/
et Cage de perroquet Quaker :
https://parrotquaker.com/quaker-parrot-cage/

Même lorsqu’ils ne sont pas à l’état sauvage, leur comportement inhérent à la construction de nids leur fait construire une maison à l’intérieur de leur maison, c’est-à-dire un nid à l’intérieur de leur cage. La technique reste la même, seul le matériau change. Vous verrez souvent de longues choses comme des crayons, des stylos disparaître de votre maison, pour se retrouver à l’intérieur de la cage de votre oiseau comme faisant partie de son espace personnel, son nid.

nid de perroquet quaker
nid complexe de perroquet quaker

Les quakers ont également le sens des bonnes manières en ce qui concerne leurs nids. Comme nous tous, leur cerveau est suffisamment développé pour identifier les comportements perturbateurs de la famille. Ils n’aiment pas que leur vie privée soit compromise et comme tout autre être conscient, vous verrez leurs représailles.

Outil utilisant la capacité

Comme beaucoup de Quakers aiment faire leur propre nid, un besoin d’outils comme une corde est nécessaire pour faire une structure en forme de compartiment de ce niveau de perfection ne peut être exclu. L’utilisation et l’application d’outils et de techniques nécessitent une réflexion analytique. Les nids faits par les Quakers ne sont pas les nids d’oiseaux habituels. Ce sont les structures les plus complexes avec un mode de vie pour toute la communauté.

Capacité conceptuelle

Les quakers sont des oiseaux très intelligents qui possèdent la capacité d’appliquer des concepts à la façon dont une chose est faite. Donnez-leur ce jouet et ils sauront comment le démonter sans le casser. Ils sont également connus pour être les artistes de l’évasion car ils apprennent à déverrouiller les serrures de leur cage simplement en vous observant. Donnez-leur ce jouet de puzzle et ils le résoudront en appliquant leurs capacités conceptuelles.

Conclusion

L’intelligence des Quakers n’a jamais fait l’objet d’expérimentations actives en matière de tests. Contrairement à leurs cousins ​​comme le perroquet gris d’Afrique ou les aras, nos petits oiseaux se sont d’ailleurs vu refuser la chance de prouver leur valeur. Que ce soit leur capacité à parler exceptionnellement bien ou leur bavardage parfaitement imité; leur capacité à siffler et à chanter des chansons avec perfection ou leurs excellentes techniques d’apprentissage et de mimétisme ; leur capacité de reconnaissance des membres de leur famille et de leur progéniture ou leur savoir-faire à utiliser diverses techniques pour divertir ces compagnons ; leur capacité à faire des nids ou le sens civique de vivre en eux ; Les quakers sont tout ce qu’il y a d’intellectuel.

Toutes ces capacités cognitives et intellectuelles ne sont que la pointe de l’iceberg. Personne ne sait combien d’intelligence se cachent de petits cerveaux de perroquets quakers là-dedans. De nombreux parents quakers ont partagé divers exemples de l’intelligence de leurs quakers. Leurs affirmations montrent que ces petits oiseaux sont aussi d’excellents tisserands, ce qui prouve leur grande capacité d’esprit artistique ; peu de Quakers ont montré des capacités de comptage et d’identification de formes qui prouvent que leur cerveau analytique est actif ; beaucoup d’entre eux font preuve d’empathie qui constitue la base de la théorie de l’esprit. Ce qui manque, c’est juste une tentative de comprendre leur petit cerveau et de trouver la profondeur de l’océan de connaissances qu’il contient, et tout cela pour nous permettre de mieux connaître nos bébés et d’être un peu plus fiers d’eux.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!