Le savoir avant d’avoir un perroquet:Bien que les perroquets soient parmi les animaux exotiques les plus populaires au monde, ils ne conviennent pas à toutes les familles et à tous les choix de mode de vie. Avant d’adopter un perroquet, demandez-vous si vous êtes prêt pour l’engagement.

Il n’existe pas de perroquet nécessitant peu d’entretien, car ils ont toujours besoin d’une attention régulière. Ne prenez pas un perroquet de compagnie si vous êtes rarement à la maison, car cela causerait une anxiété de séparation et des problèmes de comportement.

Les perroquets ont une durée de vie variable selon les espèces, mais la plupart vivent plusieurs décennies. Ils peuvent également être des animaux bruyants et en désordre, et vos meubles pourraient être endommagés pendant l’itinérance libre.

Choisissez un perroquet en fonction de votre style de vie et de votre structure familiale. Certaines espèces apprécient beaucoup la compagnie humaine, mais d’autres sont des oiseaux d’une seule personne qui se lassent des interactions humaines excessives.

Suis-je prêt pour un perroquet?

S’attaquer à un perroquet peut être un engagement de plusieurs décennies. Avant d’introduire un oiseau dans votre maison, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de posséder des perroquets.

Conseils avant d’avoir un perroquet

Avantages Inconvénients
Les perroquets sont intelligents, font des compagnons convaincants et sont faciles à dresser. Les perroquets qui parlent sont des animaux de compagnie particulièrement amusants. Comme les perroquets sont si intelligents, ils sont exigeants et s’ennuient facilement. Un perroquet deviendra anxieux et destructeur s’il n’est pas stimulé intellectuellement.
Les espèces de perroquets varient en taille, forme, esthétique et capacité de parole. Les perroquets doivent faire de l’exercice à l’extérieur d’une cage, ce qui peut entraîner des dommages à la maison en désordre et aux meubles.
Les perroquets sont des animaux sociaux qui aiment passer du temps avec des propriétaires humains. Un perroquet fera bientôt partie de la famille. Les perroquets ne supportent pas bien d’être seuls, de devenir stressés et de développer une anxiété de séparation.
Les perroquets ont une durée de vie plus longue que beaucoup d’autres animaux de compagnie, ce qui vous permet de profiter de la compagnie de l’oiseau pendant plusieurs décennies. La durée de vie d’un perroquet signifie que vous avez une responsabilité à long terme avec des limitations de style de vie.

Où acheter un perroquet de compagnie

Les animaleries, y compris PetCo et PetSmart, vendent des perroquets pour animaux de compagnie. Vous êtes particulièrement susceptible de trouver des perroquets plus petits comme des perruches (perruches) en vente dans ces points de vente.

Les perroquets élevés dans les animaleries peuvent être sujets aux maladies, car ils sont gardés près de leurs congénères. Cela signifie que diverses infections, maladies et parasites peuvent se propager.

L’achat d’un perroquet auprès d’un éleveur privé est préférable, car vous pouvez évaluer les conditions de vie de l’oiseau et poser des questions sur sa filiation et son histoire. Les animaleries ont peu d’informations à partager.

Un éleveur appliquera une bande fermée sur la patte du perroquet en tant que poussin, en l’identifiant, l’année de naissance et en affichant les initiales de l’éleveur. Le perroquet grandira dans cet anneau pour ne pas tomber.

Combien coûtera un perroquet ?

De nombreux facteurs influencent le prix demandé d’un perroquet, y compris l’espèce et l’âge. Les perroquets relogés sont généralement moins chers parce qu’ils sont plus âgés.

Vous bénéficierez d’un oiseau dressé si vous adoptez un perroquet relogé, mais selon Animaux, il peut avoir des problèmes de comportement ou être émotionnellement marqué d’être relogé.

Les perruches américaines sont généralement les moins chères parce qu’elles sont les espèces de perroquets les plus petites et les plus largement disponibles. Vous aurez rarement besoin de dépenser environ 20 $ par oiseau, mais deux perruches sont recommandées.

Les mutations de couleur de perruche plus rares sont plus chères, coûtant plusieurs centaines de dollars.

Si vous voulez acheter un ara gris ou africain gris, vous devriez vous attendre à payer 1 000 $ à 4 000 $. Ces plus gros perroquets ont également besoin de cages plus grandes, de plus de nourriture et de nombreux divertissements.

Après avoir acheté le perroquet, il y aura des coûts permanents pour le reste de la vie de l’oiseau.

Conseils avant d’avoir un perroquet

what to know before owning a parrot

 

Quels sont les meilleurs perroquets pour les débutants?

Il n’existe pas de perroquet nécessitant peu d’entretien, car ce sont des oiseaux complexes qui nécessitent beaucoup de soins et d’attention. Si vous êtes novice, choisissez soigneusement une espèce de perroquet.

Les éléments suivants sont considérés comme les meilleurs perroquets pour les nouveaux propriétaires:

  • Les perruches (alias perruches) sont petites, bavardes et affectueuses une fois apprivoisées et dressées.
  • Les cockatiels sont affectueux et enjoués, mais moins susceptibles de parler.
  • Les conures adorent faire le clown et se lient avec plusieurs personnes, mais peuvent être de mauvaise humeur.
  • Les perroquets du Sénégal sont calmes et relativement faciles à dresser, mais n’aiment pas les familles nombreuses.
  • Les perroquets amazoniens sont très intelligents et de taille moyenne, mais selon la psychobiologie du développement, ils sont sujets à l’agression s’ils sont trop ou sous-stimulés.

De nombreux amateurs de perroquets occupent une place spéciale dans leur cœur pour les gris africains, car ils sont considérés comme les plus intelligents et les plus bavards de toutes les espèces de perroquets. Cependant, ils ne sont pas idéaux pour les débutants.

Conseils avant d’avoir un perroquet,Lorsque vous pesez votre choix de perroquet, tenez compte des facteurs suivants:

Taille Les perroquets ont besoin d’espace, donc si vous vivez dans un appartement, vous devriez adopter une race plus petite qui ne se sentira pas trop enfermée.
Niveaux de bruit Les perroquets peuvent être des animaux de compagnie bruyants, criant et criant de temps en temps. Pour le bien de vos voisins, choisissez une espèce plus calme si vous habitez à proximité.
Vie Certaines races de perroquets peuvent vivre pendant 50+ ans. Le record du monde Guinness pour le perroquet le plus âgé était Cookie, un cockatiel qui a vécu jusqu’à 82 ans.
Tempérament Assurez-vous que votre choix de perroquet a un tempérament et une personnalité compatibles avec votre style de vie et votre dynamique familiale.
Santé et histoire Étudiez les conditions de santé ayant un impact sur des espèces de perroquets spécifiques et apprenez leur histoire. Découvrez s’il a déjà vécu avec des humains et pourquoi il est relogé.

Conseils avant d’avoir un perroquet

Trouver un vétérinaire aviaire

La science vétérinaire aviaire nécessite une expertise spécialisée, mais toutes les chirurgies ne peuvent pas soigner les perroquets.

Le Journal of Veterinary Medical Education a constaté que seulement 20 à 30% des diplômés vétérinaires ont les compétences et les connaissances nécessaires pour traiter et prendre soin des oiseaux de compagnie.

L’Association des vétérinaires aviaires fournit un formulaire « Trouver un vétérinaire » qui vous permet de déterminer si un vétérinaire qualifié exerce dans votre région.

Ne vous procurez un perroquet que si un soutien médical approprié est disponible en cas d’urgence sanitaire. Si vous devez conduire 50+ miles à votre vétérinaire le plus proche, la vie du perroquet est en danger.

Préparer une maison pour un perroquet

Une fois que vous avez choisi une espèce de perroquet et confirmé qu’un soutien vétérinaire est disponible, préparez votre maison pour qu’elle soit sûre pour le perroquet.

Protection contre les oiseaux d’une maison

Les perroquets sont des oiseaux curieux et espiègles qui peuvent avoir des ennuis si vous ne prenez pas les mesures de protection adéquates. Prenez le temps de protéger votre maison contre les oiseaux en suivant ces étapes :

  • Placez des marquages de sécurité sur le verre transparent, comme les fenêtres ou les puits de lumière.
  • Assurez-vous que toutes les fenêtres ont des rideaux, des rideaux ou des stores qui peuvent être fermés.
  • Gardez les toxines de perroquet courantes, y compris les produits d’entretien ménager et les aliments dangereux, hors de portée derrière des portes closes. Enlevez ou cachez tout ce qui est fait de plomb ou de zinc.
  • Couvrez ou cachez les fils électriques exposés qu’un perroquet peut mordre.
  • Si vous avez une cheminée ouverte, procurez-vous un solide garde-feu.
  • Assurez-vous que la maison est équipée d’un détecteur de fumée et d’un détecteur de monoxyde de carbone, car les perroquets ont un système respiratoire délicat. Évitez également d’utiliser des ustensiles de cuisine antiadhésifs (Tefal).

Évitez la tentation de couper les ailes du perroquet pour le garder en sécurité. La coupe des ailes consiste à couper les plumes qu’un oiseau utilise pour voler, l’empêchant de prendre l’air aussi facilement.

Le vol est instinctif pour les perroquets. Selon Animal Welfare, nier ces instincts peut affecter considérablement la qualité de vie du perroquet. Cependant, les plumes de vol repousseront.

Baguage et micropuce Un perroquet

Avant de ramener le perroquet à la maison, protégez-le contre la menace de vol ou d’évasion. Un vétérinaire peut insérer une micropuce dans le perroquet par injection, afin qu’il puisse être scanné et identifié.

En vertu de la loi américaine, les perroquets captifs sont considérés comme la propriété personnelle d’un propriétaire. Si le perroquet est volé, vous pouvez récupérer l’oiseau en utilisant ce service d’identification.

Conseils avant d’avoir un perroquet

Avantages et inconvénients de posséder des perroquets

Préparation d’une cage de perroquet

Le perroquet aura besoin d’au moins 1 cage dans la maison. Idéalement, procurez-vous 2 cages – 1 pour que le perroquet passe ses journées et 1 pour dormir dans une partie différente et plus calme de la maison.

Cela fournira également un hébergement alternatif pendant que vous nettoyez une cage.

La cage d’un perroquet doit être assez grande pour que l’oiseau puisse voler en captivité. Ne placez jamais un perroquet dans une cage exiguë qui restreint ses mouvements, car cela entraînerait du stress et de l’anxiété.

La cage devra accueillir de la nourriture et de l’eau potable et envisager d’ajouter un petit bain peu profond si l’espace le permet. Beaucoup de perroquets aiment jouer et éclabousser dans l’eau.

La cage doit contenir plusieurs perchoirs fabriqués à partir de divers matériaux et positionnés à différentes hauteurs afin que le perroquet puisse choisir où s’installer.

Fournissez un os de seiche pour que le perroquet puisse mordre, des jouets et des divertissements.

Applied Animal Behavior Science estime que vous devez fournir un enrichissement environnemental pour les perroquets. En plus d’une sélection de couleurs, de formes et de tailles, satisfaire les instincts suivants par le jeu:

  • Alimentation.
  • Escalade et balancement.
  • Mordant et détruisant.
  • Résoudre des énigmes.
  • Faire du bruit.

Les miroirs peuvent également être efficaces pour les petits perroquets vivant seuls, car ils donnent l’impression de la compagnie d’un conspécifique. Cependant, comme les perroquets ne peuvent pas passer le test du miroir, ils peuvent conduire à l’agression.

Ne placez pas de jouets dans la cage d’un perroquet et laissez l’oiseau les découvrir. De nombreux perroquets luttent contre la néophobie – une peur apparemment irrationnelle des objets nouveaux ou inconnus.

Introduisez l’oiseau à chaque élément de sa cage lentement et régulièrement.

Emplacement idéal pour une cage de perroquet

Choisir la bonne pièce pour abriter la cage d’un perroquet peut être un exercice d’équilibre.

Un oiseau de compagnie recherchera et aura envie de compagnie humaine tout au long de la journée. Cependant, il a besoin d’un endroit calme pour dormir la nuit, car ils ont besoin de dormir environ 10 heures par jour.

Vous devez également vous assurer que la pièce qui abrite une cage de perroquet est bien ventilée (sans provoquer de courant d’air) et suffisamment humide. Un perroquet peut développer une infection des sinus s’il est forcé de respirer de l’air sec et vicié.

Passons en revue l’adéquation des différentes pièces d’une maison pour la cage d’un perroquet:

Salons Garder une cage de perroquet dans votre salon signifie que l’oiseau appréciera régulièrement votre compagnie. Il ne pourra pas dormir pendant que vous regardez la télévision ou écoutez de la musique, il aura donc besoin d’une deuxième cage pour se reposer et récupérer.
Cuisines Les cuisines ne sont pas idéales pour les cages de perroquets. Ils peuvent se réchauffer, être remplis de produits chimiques potentiellement dangereux et d’odeurs accablantes, et leurs squames d’oiseaux peuvent être insalubres dans les zones de préparation des aliments.
Chambres Le perroquet pourrait habiter dans cette pièce si votre chambre est assez grande pour accueillir une cage, et elle sera probablement calme et encouragera le sommeil. De plus, si un perroquet produit beaucoup de poussière, vous la respirerez pendant votre sommeil.
Chambres de rechange/vides Si vous avez la capacité de 2 cages dans la maison, placez-en 1 dans la chambre d’amis ou un espace rarement utilisé, comme une buanderie. Cela peut être la pièce où le perroquet dort, car il est moins susceptible d’être dérangé.

Conseils avant d’avoir un perroquet

Où que vous gardiez la cage d’un perroquet, n’utilisez pas de bougies parfumées, de bombes aérosols ou de cigarettes fumées à proximité. Ce sont des irritants communs pour le système respiratoire et les sinus d’un perroquet.

Créer une routine pour un perroquet

Vous devez revoir votre style de vie et vos routines et créer un horaire fiable pour un perroquet.

La journée parfaite pour un perroquet impliquera deux tétées – une au réveil le matin et une seconde environ une heure avant le coucher – et 2-3 heures d’exercice à l’extérieur de la cage.

Le perroquet voudra également interagir et s’engager avec les membres de la famille humaine.

Si vous ne pouvez pas commettre cela, un perroquet n’est pas le bon animal de compagnie pour vous. Si vous avez rempli cette liste de contrôle, vous pouvez obtenir un perroquet de compagnie et profiter de nombreuses années de divertissement et de compagnie fidèle.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!