que mangent les caiques

Que mangent les caiques ?

Une alimentation saine est essentielle pour garder un oiseau de compagnie en bonne santé. Et si cet oiseau se trouve être le caique le plus actif, le plus joueur et le plus énergique, il a sûrement besoin d’un régime qui peut le recharger tout le temps

Un caique a un métabolisme très actif, la courtoisie, ses mouvements à haute énergie et des gadgets sans fin toute la journée.

Et pour alimenter, son corps, une alimentation parfaitement équilibrée et saine s’impose. Alors, sans trop tarder, passons à la liste dont on a besoin, pour servir à son caique la nourriture la meilleure et la plus appropriée.

Des fruits

Des fruitsQue mangent les caiques ?

En plus d’être un élément essentiel de l’alimentation, les fruits sont un élément délectable de l’ensemble de l’alimentation du perroquet.

Et les perroquets caiques trouvent également des fruits frais plus savoureux que leurs légumes verts, leurs granulés et leurs graines.

Les fruits peuvent être servis de plusieurs façons à un caique. Le propriétaire doit trouver la meilleure façon de les nourrir pour son perroquet.

Coupez-les en petits cubes si l’oiseau a du mal à cueillir et à manger.

 

Lors du choix des fruits, les fruits noirs comme la mangue, l’ananas ou la papaye ont la meilleure concentration de nutriments.

Les autres fruits qui intéressent la palette d’un Caique sont la pomme, la banane, l’orange, les pêches, les abricots, les prunes, les fruits de la passion, les fraises, la grenade, les tomates et les myrtilles.

 

Mais cela ne signifie pas que tous les fruits sont bons pour un caique. Certains fruits comme les raisins ont une teneur en sucre assez élevée et doivent être servis en petites quantités.

Les fruits secs comme les raisins secs doivent être servis avec parcimonie et il faut vérifier qu’ils ne sont pas soufrés.

De plus, il faut faire attention en servant certains fruits. Les graines doivent être retirées des fruits comme la pomme, soigneusement avant de les servir au caique.

L’oiseau pourrait s’étouffer avec eux. Les fruits se gâtent aussi très vite. Ainsi, tout fruit conservé plus de 24 heures doit être jeté car il pourrait contenir des bactéries.

Les fruits dénoyautés comme l’avocat ne doivent jamais être servis à un caique car leur toxicité peut s’avérer mortelle pour eux.

Des légumes

Des légumesQue mangent les caiques ?

Les légumes sont un autre incontournable du régime alimentaire d’un caique et sont une excellente source de nutrition pour lui.

Les légumes orange foncé sont une excellente source de vitamine A pour eux. Servez-leur des carottes, des citrouilles, des patates douces, des courges d’hiver ou des betteraves.

Et pour leur part de verdure, Les caiques aiment les feuilles de betterave, le cresson, la laitue ou les feuilles de carotte. Ajoutez leurs brocolis et épinards préférés qui combleront également leurs besoins en calcium.

Une chose importante qui doit être prise en compte ici est que pour absorber le calcium, la vitamine D3 est un must qui peut être pris de deux manières ;

naturellement par trempage au soleil ou par des suppléments. Ainsi, la meilleure façon est de sortir l’oiseau au soleil doux pendant un certain temps par jour.

Des graines

Les graines sont une partie importante du régime alimentaire d’un oiseau et elles devraient en constituer une petite partie.

Les graines comme le quinoa, l’amarante, l’orge ou le sarrasin sont un excellent choix. Mais les graines doivent être cuites, germées ou simplement trempées pour pouvoir être mâchées par l’oiseau.

On peut aussi les servir avec des lentilles ou des haricots pour ajouter une bonne quantité de protéines à l’alimentation de l’oiseau.

grainesQue mangent les caiques ?

Un conseil utile ici serait de s’abstenir d’utiliser un mélange de graines fabriqué sur le marché car non seulement ils manquent de vitamines, de minéraux et de nutriments, mais

ils ont ajouté des graisses qui peuvent causer l’obésité. Pour aggraver les choses, le mélange de graines emballé contient des conservateurs et du soufre nocifs pour la santé du caique.

Pellets

Les granulés devraient représenter environ 50 à 70% du régime alimentaire d’un caique. Il constitue l’ingrédient le plus important du régime alimentaire de l’oiseau.

La fourchette précitée doit être strictement respectée, pour le maintien d’une alimentation équilibrée.

Pellets

Que mangent les caiques ?

Ils contiennent tous les nutriments essentiels dont l’oiseau pourrait manquer dans ses besoins alimentaires quotidiens.

Il existe de nombreux bons mélanges de granulés disponibles sur le marché. Il suffit de choisir une marque de haute qualité.

Des noisettes

Les noix sont une source importante d’AGE (acides gras essentiels) et sont donc essentielles pour soutenir les fonctions cérébrales et corporelles.

noisettesQue mangent les caiques ?

Noix, graines de citrouille, graines de lin, amandes, etc. comme les noix ont une forte teneur en matières grasses, elles doivent être servies en très petites quantités comme une demi-noix par jour.

Mais la quantité peut être augmentée pendant la saison de reproduction car leur teneur en calcium permettra à l’oiseau femelle de synthétiser les coquilles d’œufs sans compromettre les niveaux de calcium de son corps.

Eau fraiche

Comme on dit, toute vie sur terre a besoin d’eau. Caique est sans aucun doute l’un d’entre eux. L’eau douce doit être accessible à l’oiseau en tout temps.

Le propriétaire doit garder un bol d’eau propre pour le remplir d’eau fraîche. Et l’eau doit être de qualité potable, c’est-à-dire qu’elle doit être exempte d’impuretés comme le plomb, etc.

Que mangent les caiques ?Que mangent les caiques ?

Pour cela, on peut soit faire bouillir l’eau et la servir après qu’elle ait refroidi, soit simplement utiliser de l’eau filtrée.

En été, assurez-vous de garder un bol d’eau douce de rechange afin que si le bol précédent est vidé par l’oiseau, il dispose d’une réserve pour rester hydraté.

Quoi ne pas nourrir un caique?

Là où il existe de nombreuses options pour satisfaire la pastille d’un Caique, peu d’aliments ne doivent jamais lui être servis.

Les aliments qui contiennent de la caféine comme les chocolats sont toxiques pour l’oiseau. L’alcool ou les boissons gazeuses ne doivent pas lui être donnés.

Tous les fruits dénoyautés comme l’avocat, les aliments riches en acide oxalique comme la rhubarbe, les aliments à teneur en soufre comme l’oignon ou les aliments riches en amatoxine comme les champignons, sont tous nocifs pour l’oiseau et peuvent être mortels dans certaines situations.

Mots sages

L’alimentation décide de la santé de tout être vivant. Il peut faire ou défaire sa santé en fonction de sa qualité et de sa quantité.

S’il est important d’assurer une alimentation de haute qualité, il est tout aussi important de veiller à ce qu’il n’y ait pas de surdosage d’un nutriment particulier.

Cela perturbe simplement l’équilibre. Le régime alimentaire d’un caique est assez varié et on peut en faire beaucoup plus pour garder son oiseau intrigué par son prochain repas.

De nombreux propriétaires ajoutent occasionnellement un œuf, des coquilles d’huîtres, du gravier, du poisson, etc. pour traiter leur oiseau.

Cela ajoute non seulement de la variété, mais ajoute également du calcium ou des graisses essentielles. La clé est de le garder en bonne santé tout en le gardant heureux.

How To Eat A Grapefruit – Caique Parrot – Exotic Birds

SOURCE: Paul Dinning

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!