Quel est l’ara perroquet le plus sympathique ? Les aras sont l’une des races de perroquets les plus affectueuses et les plus affectueuses. Connus sous le nom de gentils géants, ils sont une espèce fidèle et aimante. Cependant, certains types d’aras sont plus amicaux que d’autres.
L’ara hyacinthe est l’ara le plus sympathique. Ils ont une personnalité douce et douce et adorent couvrir leurs propriétaires d’affection. Les autres aras amicaux incluent les aras de Hahn, d’Illiger et à collier jaune.
Avec une formation, une manipulation et une socialisation cohérentes, tous les aras peuvent développer des liens solides avec leurs propriétaires.
Les aras peuvent être des oiseaux timides au début, mais ils font des compagnons chaleureux et dévoués une fois qu’ils vous connaissent.
Cependant, ils nécessitent des niveaux de soins élevés, ils ne conviennent donc pas aux propriétaires de perroquets débutants.
Quel ara est le plus sympathique ?
Quel est l’ara perroquet le plus sympathique ?
Comme mentionné, le type d’ara le plus sympathique est la jacinthe. Malgré sa grande taille, il est connu comme l’ara le plus doux en raison de son tempérament doux et amical.
Certains propriétaires sont intimidés par leur cadre de 40 pouces et leurs becs pointus et puissants. Cependant, ils se rendent vite compte que leur taille n’est pas à craindre.
En raison de leur nature docile, les aras jacinthes sont faciles à dresser avec un renforcement positif. Cela permet aux propriétaires de tisser des liens solides avec leurs aras.
Il enseigne également aux aras jacinthes de bonnes habitudes, les empêchant de s’ennuyer ou de s’énerver. Cependant, ce n’est pas un trait auquel ils sont généralement associés. Les aras jacinthes sont :
- Aimer: Ils apprécient l’attention et les câlins.
- Affectueux et forment des liens forts.
- Capable de ronronner , surtout lorsqu’il est à l’aise avec vous.
- Vocalisez quand vous êtes heureux.
- Docile et facile à vivre une fois socialisé.
- Fidèle et désireux de plaire.
Cependant, les aras jacinthes peuvent devenir des perroquets d’une seule personne, surtout si tous les membres du ménage ne les manipulent pas et ne s’en soucient pas lorsqu’ils sont jeunes.
En raison de leur nature naturellement amicale, ils se lient à une seule personne et deviennent jaloux lorsqu’ils ne sont pas le centre d’attention.
Ils ont tendance à pincer lorsqu’ils ne sont pas manipulés correctement, mais cela peut être entraîné hors d’eux pendant qu’ils grandissent.
Ainsi, alors que les aras jacinthes sont les aras les plus sympathiques, les propriétaires doivent fournir une formation et une socialisation pour s’assurer que leur ara présente ces traits positifs.
Autres espèces amicales d’aras
Alors que la jacinthe est l’ara le plus sympathique, beaucoup d’autres sont affectueux et aimants, appréciant la compagnie humaine. Les aras amicaux comprennent :
Ara de Hahn
Quel est l’ara perroquet le plus sympathique ?
Les aras de Hahn sont les plus petits de tous les aras, mais ils sont aussi l’un des plus sympathiques.
Malgré leur petite taille, ils sont pleins de personnalité. Ils sont également doux et adorent être caressés et griffés sous le menton une fois qu’ils se sont liés avec leurs propriétaires. Une fois qu’ils ont formé ce lien, ils deviennent très attachés.
Lorsqu’ils sont entraînés dès leur plus jeune âge, les aras de Hahn deviennent très affectueux. Cependant, il faut du temps, des efforts, du dévouement et une formation cohérente pour les amener à ce point. Les aras de Hahn sont :
- Sociable
- Divertissant
- Bavard
- Facile à former
- Intelligent
- Espiègle
Cependant, les aras de Hahn peuvent devenir des oiseaux solitaires s’ils ne sont pas socialisés dès leur plus jeune âge. Si tous les membres de la famille ne les gèrent pas, ils peuvent devenir jaloux ou même agressifs.
Ils sont également mordants une fois sevrés. Dans un journal publié par Natural Encounters , les perroquets mordent normalement à cause de l’agression ou du jeu. En conséquence, les propriétaires doivent les entraîner à arrêter de mordre. S’ils ne le font pas, les aras de Hahn portent ce comportement à l’âge adulte, où cela devient une mauvaise habitude difficile à boire.
Ara d’Illiger
Les aras d’Illiger, également connus sous le nom d’aras à ailes bleues, sont connus pour leur personnalité amicale et clownesque. Ils apprécient les interactions humaines plus que les autres aras, surtout s’ils ont été nourris à la main dès leur plus jeune âge.
Tant que leurs propriétaires leur prodiguent des soins et une attention constants, ils tissent des liens solides. Ces liens sont si forts que certains aras d’Illiger se nourrissent des émotions de leurs propriétaires, les imitant.
Chaque fois que votre ara d’Illiger veut jouer, il vous appellera comme un corbeau. Ils salueront également leurs propriétaires chaque fois qu’ils passeront devant la cage afin d’attirer l’attention. Les aras d’Illiger sont :
- Curieuse
- Investigateur
- Apprivoiser
- Social
- Espiègle
Bien que les aras d’Illiger soient affectueux et amicaux, ils nécessitent des niveaux élevés de stimulation mentale. Sans cela, ils s’ennuient et s’agitent. Ils deviendront également agressifs si leurs propriétaires ne leur montrent pas le même genre d’affection qu’ils donnent à leurs propriétaires. De même, ils peuvent garder rancune.
En conséquence, les aras d’Illiger ne sont pas des animaux de compagnie appropriés pour les personnes qui sont absentes de la maison toute la journée.
Aras à collier Jaune
Bien que les aras à collier jaune soient espiègles, ils sont amicaux et affectueux. C’est parce qu’ils ont un fort instinct d’appariement et de flocage qui s’étend à leurs propriétaires humains.
Ils prospèrent grâce à l’attention de leurs propriétaires et se blottiront contre eux et les lisseront pour montrer leur appréciation. Cependant, pour que les aras à collier jaune soient si amicaux et affectueux, les propriétaires doivent d’abord les former. Lorsque vous y consacrez du temps et des efforts, ils peuvent devenir profondément liés à leur perroquet. Les aras à collier jaune sont :
- Intelligent
- Ingénieux
- Aime s’amuser
- Plus silencieux que la moyenne
Les aras à collier jaune sont doués pour apprendre les mots de leurs propriétaires et aiment leur réciter les mots et les phrases nouvellement appris. En tant qu’oiseaux maladroits, ils adorent montrer leurs nouveaux tours.
Comme la plupart des aras, les aras à collier jaune risquent de devenir des oiseaux solitaires si tout le monde dans la maison ne passe pas du temps avec eux socialement. De même, ils deviennent bruyants s’ils ne reçoivent pas suffisamment d’attention.
Les aras mâles sont-ils plus amicaux que les femelles ?
Quel est l’ara perroquet le plus sympathique ?
Alors que certains propriétaires sont convaincus que les aras peuvent faire la différence entre les personnalités du sexe, la vérité est qu’il est presque impossible de déterminer comment chaque ara se comportera à mesure qu’il grandit.
Les hormones sont également responsables des changements soudains de personnalité. Même les aras les plus sympathiques et les plus doux peuvent subir des cycles de comportements indésirables pendant les poussées hormonales.
Les aras femelles peuvent devenir hormonales et agressives lorsqu’elles atteignent la maturité sexuelle. Cela se produit généralement au printemps.
De même, les femelles deviennent couveuses et territoriales à l’approche de la saison de reproduction et ne permettent pas à leurs propriétaires de s’approcher d’elles. Cependant, d’autres aras femelles deviennent trop amicales et considèrent leurs propriétaires comme leurs compagnons.
Chaque perroquet réagit différemment, mais ces comportements disparaîtront une fois que les niveaux d’hormones seront régulés. Cependant, les hommes sont également affectés par des hormones similaires et peuvent montrer des signes d’agressivité ou de stimulation sexuelle pendant cette période.
Il n’y a aucun moyen de dire comment les personnalités des aras mâles et femelles vont se développer, alors ne vous découragez pas si vous ressentez des changements d’humeur pendant qu’ils traversent des poussées hormonales.
Les aras aiment-ils leurs propriétaires ?
De nombreux aras sont affectueux envers leurs propriétaires. L’espèce d’ara ne détermine pas nécessairement cela – c’est principalement dû à la manipulation, à la socialisation et à la formation. Bien que la personnalité naturelle d’un ara facilite la création d’un lien, les propriétaires peuvent en créer un s’ils sont suffisamment patients.
Parce que les aras sont si gros, de nombreux propriétaires pensent à tort qu’ils ne sont pas aussi capables de montrer de l’amour et de l’affection que les cacatoès et les perruches, tous deux bien connus pour tisser des liens avec leurs propriétaires.
Cela étant dit, les aras ne montrent de l’amour qu’aux personnes qu’ils connaissent le mieux. Les aras montrent rarement l’amour de leurs propriétaires tout de suite, surtout à l’âge adulte, ils ont donc besoin de se sentir à l’aise avec vous avant de commencer à montrer des signes d’affection.
Les cacatoès, quant à eux, sont heureux de se blottir contre des étrangers. Donc, quand un ara vous montre de l’amour et de l’affection, il le pense vraiment. Les signes que les aras aiment leurs propriétaires incluent :
- Câlin
- Lissage et toilettage
- Siffler et chanter
- En cliquant sur leur langue
- Ronronnement
- Imiter
- Établir un contact visuel
- Dilatation de la pupille
- Baissant la tête
- Battant leurs ailes et leur queue
- La tête en bas
- Rougir
- étendant leurs ailes
- gonflant leurs plumes
- Broyer leurs becs
- Régurgiter leur nourriture
Si votre perroquet fait ce qui précède, votre ara se sent lié à vous.
Les aras sont-ils câlins ?
Quel est l’ara perroquet le plus sympathique ?
Les aras sont parmi les perroquets les plus câlins. Comme pour la façon dont ils font preuve d’amour et d’affection, ils ne font que des câlins à des personnes qu’ils connaissent bien. Si vous n’avez pas noué de lien étroit avec votre perroquet, il ne se blottira pas contre vous.
Cependant, les aras deviennent trop câlins lorsqu’ils se sentent sexuellement frustrés. Cela est plus susceptible de se produire lorsque les jeunes perroquets subissent des changements hormonaux. En plus des câlins, les aras qui sont sexuellement frustrés :
- Régurgiter
- Carquois ou secouer
- Gloussez ou faites un appel d’accouplement
- Lève la queue ou les ailes
- Montez votre main ou un autre objet à proximité
- Ailes tombantes
- Commencer à haleter
- Rougir
Selon le Journal italien des sciences animales , ce sont tous des signes que votre perroquet est sexuellement stimulé. Par conséquent, vous devez éviter de vous blottir contre votre perroquet jusqu’à ce que ce comportement cesse.
Pour transformer votre ara en un animal de compagnie câlin, suivez ces étapes :
Les perroquets ont besoin d’être socialisés pour devenir des oiseaux apprivoisés et câlins. Pour ce faire, parlez à votre perroquet tous les jours et jouez avec lui autant que vous le pouvez en utilisant ses jouets et jeux préférés.
De même, sortez votre perroquet de sa cage et restez près de lui pendant qu’il explore ses environs. Votre ara finira par vous associer ce comportement amusant.
Manipulez votre perroquet
Manipulez votre ara autant que vous le pouvez jusqu’à ce qu’il apprenne que vous êtes un ami, pas un ennemi. Faites régulièrement des câlins à votre perroquet tout en frottant doucement son menton et maintenez-le autant que vous le pouvez jusqu’à ce qu’il commence à être détendu et confortable autour de vous.
Nourrir les friandises
Il n’y a pas de meilleure façon d’encourager votre ara à vous faire un câlin qu’avec ses friandises préférées. Les incitations sont un excellent outil d’entraînement – et elles sont également un bon moyen de récompenser votre perroquet chaque fois qu’il vous câline.
SOURCE: Maryka46
Les aras sont-ils affectueux ?
Quel est l’ara perroquet le plus sympathique ?
Comme mentionné, alors que certains aras sont affectueux par nature, vous pouvez entraîner tous les perroquets à aimer. Cela étant dit, certains aras sont naturellement timides et timides. Tout dépend de la personnalité de votre perroquet.
Une façon dont les aras montrent leur affection aux propriétaires est de régurgiter leur nourriture. La régurgitation alimentaire est un comportement sexuel associé aux perroquets en couple. Par conséquent, lorsqu’il s’agit d’aras captifs, c’est aussi un signe d’affection.
Malheureusement, ce comportement est désagréable pour la plupart des propriétaires, qui confondent la régurgitation avec une maladie ou un problème de comportement. En conséquence, ils accusent leur perroquet ou nettoient les dégâts sans reconnaître l’affection du perroquet.
De même, alors que de nombreux aras montrent de l’affection, certains le demandent en retour. Cela signifie qu’ils nécessitent une attention constante, se font entendre s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Ce besoin constant d’attention est la raison pour laquelle les aras ne conviennent pas aux propriétaires qui sont souvent loin de chez eux ou qui n’ont pas beaucoup de temps à passer avec leurs propriétaires.
Lorsqu’ils sont négligés, les aras s’ennuient et s’agitent et arrachent leurs plumes en réponse. Ils peuvent également mordre les barreaux de la cage pour tenter de les mâcher.
Quel est l’ara le moins agressif ?
Les aras ne sont pas naturellement agressifs. C’est une espèce de perroquet têtu, mais ils sont loin d’être mesquins.
Cela étant dit, certains aras tentent de mordre leurs propriétaires plus que d’autres, comme l’ara de Hahn. Ils affichent simplement l’un de leurs comportements naturels.
Cependant, la plupart des aras ont un bec gros et fort, leur morsure peut donc être douloureuse. Si vous avez affaire à un ara agressif, c’est probablement parce que :
- Pas bien socialisé
- Se sentir effrayé ou menacé
- Jaloux des autres animaux ou des personnes
- Hormonal
- Tenter de te dominer
- S’ennuie et manque de stimulation mentale
- Stressé
- A été maltraité dans le passé
Bien que tous les aras puissent être entraînés pour les rendre moins agressifs, vous pouvez envisager un perroquet plus calme. Les espèces d’aras les moins agressives comprennent :
- Ara à ailes vertes
- Ara bleu et or
- Ara à gorge bleue
- Ara jacinthe
Ces aras sont plus dociles et amicaux, ce qui permet aux propriétaires de créer plus facilement des liens avec eux tout en corrigeant toute tendance agressive.
Qu’est-ce que ça fait de posséder un ara ?
Tant que vous avez le temps et la patience de prendre soin d’un ara, ils font de bons animaux de compagnie. Les aras sont souvent négligés au profit des plus petits perroquets, comme les perruches et les perruches.
Cependant, les propriétaires expérimentés dans la manipulation des perroquets trouvent des aras pleins de personnalité, offrant des heures de plaisir et de divertissement. Ils sont aussi comiques et désireux de plaire. Les propriétaires adorent élever des aras parce qu’ils montrent leur affection physiquement.
Bien que les aras soient amicaux, ils exigent une attention constante et deviennent collants. Si vous ne leur accordez pas suffisamment d’attention, ils peuvent devenir mal élevés et difficiles à gérer. Ils deviendront également jaloux des autres animaux de compagnie et des personnes de la maison. Ce sont des oiseaux naturellement bruyants, ils exprimeront donc leur mécontentement.
Prendre soin d’un ara est un travail difficile. Une fois que vous aurez consacré du temps et des efforts à créer des liens avec votre perroquet, vous aurez un ami doux et aimant pour la vie.
Un perroquet ara à la Maison
SOURCE: Canal 32