Le perroquet Dracula, ou Psittrichas fulgidus, est un oiseau rare connu pour son apparence gothique. Ils ont un plumage rouge et noir, avec un bec recourbé semblable à celui d’un vautour. En raison de leur apparence frappante, de nombreuses personnes demandent si vous pouvez garder les perroquets Dracula comme animaux de compagnie.

Malheureusement, vous ne pouvez pas garder un perroquet Dracula comme animal de compagnie aux États-Unis car il s’agit d’une espèce menacée. Cela signifie qu’il est illégal d’importer, d’élever, de vendre ou d’en posséder un. Même si c’était légal, les perroquets Dracula ne feraient pas de bons animaux de compagnie. Ce sont des animaux sauvages qui ne sont pas habitués à côtoyer des humains.

Les perroquets Dracula mangent un régime spécialisé de figues, il serait donc difficile de leur fournir une alimentation correcte. Et parce qu’ils ne sont pas domestiqués, les perroquets Dracula ne sont pas des oiseaux amicaux. Un perroquet Dracula de compagnie serait capricieux ou agressif envers son propriétaire.

Qu’est-ce qu’un perroquet Dracula ?

Si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, vous vous êtes peut-être demandé : le perroquet Dracula est-il réel ? C’est vrai, mais malgré son nom, il ne boit pas vraiment de sang. Également connu sous le nom de perroquet de Pesquet, le perroquet Dracula a gagné son surnom en raison de son apparence.

Les perroquets Dracula sont de couleur noire, avec un bec et des yeux noirs. Ils ont des plumes rouge vif sur les ailes, la zone ventrale (ventre) et le haut de la queue. Les mâles ont également une tache rouge derrière l’œil. Vu de face, leur plumage ressemble à la célèbre cape noire et rouge de Dracula.

Ces oiseaux ont également peu de plumes sur leur petite tête et arborent à la place une peau faciale noire écailleuse. Ils ont des becs longs, pointus et incurvés, qui les font ressembler à des vautours et assez intimidants.

Pour cette raison, un surnom alternatif pour le perroquet Dracula est le perroquet vulturine. Cependant, il ne faut pas les confondre avec Pyrilia vulturina, un oiseau du même surnom. Ces perroquets brésiliens ont un bec crochu similaire mais sont d’un vert vif.

On pense que les perroquets Dracula ont perdu leurs plumes faciales en raison de leur régime unique de figues. Ne pas avoir de plumes autour de leur bec les empêcherait de s’emmêler avec du jus de figue collant.

Où vivent les perroquets Dracula ?

Les perroquets Dracula viennent de Nouvelle-Guinée, une île indonésienne du sud-ouest de l’océan Pacifique. La Nouvelle-Guinée est la deuxième plus grande île non continentale au monde, après le Groenland. Ils sont endémiques à la Nouvelle-Guinée, ce qui signifie qu’ils ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs dans le monde.

Vous ne trouverez pas de perroquets Dracula sur toute l’île. Ils ne peuvent être trouvés que dans les zones de forêt tropicale dense, sur les flancs et les contreforts des montagnes. Cette forêt tropicale est appelée forêt nuageuse, car elle a une couverture presque constante de nuages ​​​​bas.

Si vous deviez explorer une forêt tropicale de Nouvelle-Guinée, il est peu probable que vous rencontriez un perroquet Dracula. C’est parce qu’il n’en reste plus beaucoup dans la nature. La Nouvelle-Guinée fait plus de 300 000 miles carrés, mais il y a moins de 50 000 perroquets Dracula.

Les perroquets Dracula n’ont été introduits dans aucun autre pays en tant qu’espèce immigrante. Et bien qu’ils puissent voler, ils n’ont migré vers aucune des autres îles mélanésiennes environnantes.

Si vous voulez voir un perroquet Dracula en personne, visiter un zoo serait l’option la plus simple. Selon l’ Avicultural Society , des zoos tels que le zoo du Bronx et le zoo de Los Angeles ont élevé avec succès des perroquets Dracula.

est-il légal de posséder un perroquet dracula ?

Les perroquets Dracula sont-ils en danger ?

Les perroquets Dracula ne sont pas encore considérés comme une espèce en voie de disparition. Cependant, leur nombre est menacé. Sur la Liste rouge des espèces menacées de l’UICN , les perroquets Dracula sont classés comme vulnérables depuis 1994. En d’autres termes, ils courent un risque élevé de devenir en danger. Il y a trois raisons principales pour lesquelles les perroquets Dracula sont vulnérables :

  • Chasse. Dans leur Nouvelle-Guinée natale, les braconniers chassent les perroquets Dracula pour vendre leurs plumes au prix fort. Les plumes de perroquet Dracula sont très prisées et utilisées pour les coiffes de cérémonie
  • La perte d’habitat. Les perroquets Dracula ne se trouvent que dans les forêts tropicales des collines et des montagnes, et leurs maisons sont menacées par la déforestation
  • Vente au commerce des animaux de compagnie. Bien que les perroquets Dracula soient des animaux sauvages, ils sont très recherchés comme animaux de compagnie. Des poussins de perroquets Dracula sont prélevés dans la nature pour être vendus aux amateurs d’oiseaux du monde entier

Les chercheurs estiment qu’il reste entre 20 000 et 50 000 perroquets Dracula adultes vivant dans la nature. Et malheureusement, ces chiffres sont actuellement en baisse. Cela signifie que les perroquets Dracula peuvent disparaître à moins que des efforts de conservation ne soient mis en place.

Pouvez-vous avoir un perroquet Dracula comme animal de compagnie ?

Parce que ce sont des oiseaux si beaux et exotiques, beaucoup de gens se demandent : les perroquets Dracula peuvent-ils être des animaux de compagnie ? Il ne fait aucun doute qu’un perroquet Dracula serait certainement un animal de compagnie intéressant et exotique. Et si vous aimez le style gothique, vous pourriez penser qu’un perroquet Dracula vous conviendrait parfaitement.

En théorie, vous pouvez garder n’importe quel perroquet comme animal de compagnie, surtout s’il est élevé en captivité. Mais malheureusement, les perroquets Dracula sont une exception. Vous ne les trouverez nulle part à vendre comme animaux de compagnie, car il est illégal d’en posséder. Il serait également difficile de s’occuper d’eux en captivité, car ce sont des animaux sauvages.

Est-il légal de posséder un perroquet Dracula ?

Selon le US Fish and Wildlife Service , il est illégal de posséder (posséder) une espèce en voie de disparition ou menacée. Il est également illégal d’en importer, d’exporter, de les reproduire ou de les vendre. Il s’agit d’une loi fédérale, ce qui signifie qu’elle s’applique à l’ensemble des États-Unis

Parce que le perroquet Dracula est classé comme vulnérable, cette loi s’applique à eux. Vous n’êtes pas légalement autorisé à garder un perroquet Dracula comme animal de compagnie dans aucun des 50 États.

Vous pourriez demander un permis gouvernemental spécial qui vous permettrait d’importer ou de garder un perroquet Dracula. Cependant, les permis ne sont généralement accordés qu’aux fins de :

  • Recherche scientifique
  • Éducation
  • Exposition zoologique
  • Amélioration de la survie (travail de conservation)

Vous n’obtiendriez pas de permis si vous vouliez simplement garder un animal menacé comme animal de compagnie.

Bien que les perroquets Dracula n’aient pas encore atteint la catégorie « en danger », ils sont toujours extrêmement vulnérables. Donc, cette loi est en place pour protéger leur nombre sauvage. Si nous étions autorisés à importer des perroquets Dracula dans le pays, ils seraient bientôt menacés d’extinction.

Où puis-je acheter un perroquet Dracula ?

Parce qu’il est illégal d’élever, d’importer ou de vendre des perroquets Dracula, vous n’en trouverez aucun à vendre. Les animaleries ne les stockent pas et les éleveurs privés de perroquets ne sont pas autorisés à les élever. L’Endangered Species Act (1973) interdit la vente de toute espèce menacée comme animal de compagnie.

Si vous deviez voir quelqu’un vendre un perroquet Dracula, ce ne serait pas une bonne idée de l’acheter. C’est parce que l’oiseau serait mis en vente illégalement. Vous ne savez pas s’il a été élevé en captivité ou volé dans la nature et importé aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, c’est contre la loi.

Vous pourriez faire face à des poursuites si vous êtes découvert en train de garder un perroquet Dracula comme animal de compagnie aux États-Unis. La peine minimale est de 3 500 $ pour la première infraction. Cette amende passe à 13 000 $ pour la troisième infraction.

Les seuls endroits où vous verrez des perroquets Dracula à vendre sont à l’étranger. Dans certains pays, comme le Royaume-Uni, il est parfaitement légal de posséder un perroquet Dracula. Cependant, si vous achetez un perroquet Dracula à l’étranger et que vous l’importez aux États-Unis, vous enfreignez la loi.

Combien coûtent les perroquets Dracula ?

Il est presque impossible de dire combien coûterait l’achat d’un perroquet Dracula. C’est parce qu’ils ne sont pas souvent mis en vente en raison des lois interdisant leur vente. Si vous deviez trouver un perroquet Dracula à vendre, ce serait très cher.

Même dans les pays où il est légal de vendre des perroquets Dracula, ils ne sont pas bon marché. Parce que leur nombre est si faible dans la nature, il n’est pas facile de les trouver. Peu d’éleveurs travaillent avec des perroquets Dracula, car ils sont notoirement difficiles à nourrir et à soigner. Le minimum que vous paieriez pour un perroquet Dracula de compagnie serait de 2 500 $, mais ce serait probablement beaucoup plus.

Les perroquets Dracula sont-ils de bons animaux de compagnie ?

Bien que ce soit illégal, vous pouvez toujours vous demander ce que ce serait de garder des perroquets Dracula comme animaux de compagnie. Après tout, les perroquets Dracula ne figurent peut-être pas toujours sur la liste des espèces menacées. Si leur nombre sauvage augmente, il est possible qu’il soit légal d’en posséder un. Pour décider si un perroquet Dracula ferait un bon animal de compagnie, vous devez considérer ses éléments suivants :

  • Régime alimentaire et combien il serait facile de le nourrir et de le garder en bonne santé
  • Tempérament et personnalité – l’oiseau serait-il amical ou agressif ?
  • Taille et niveaux d’énergie , et combien d’espace vous auriez à prévoir pour cela
  • Longévité (durée de vie) et si vous pouvez en prendre soin pendant toute sa vie

Les perroquets Dracula sont-ils amicaux ?

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un oiseau de compagnie est son tempérament. Ceci est particulièrement important si vous avez des enfants dans votre foyer. Tous les perroquets ne sont pas amicaux envers les gens.

Les espèces de perroquets les plus sympathiques sont celles qui ont été élevées en captivité pendant des années. C’est parce qu’ils sont domestiqués et habitués à côtoyer les humains. Les perroquets élevés en captivité sont généralement beaucoup plus faciles à apprivoiser à la main et rarement agressifs.

Par exemple, les perruches ondulées sont domestiquées depuis les années 1800. Ils ont une nature amicale et docile et font donc d’excellents animaux de compagnie.

En revanche, les perroquets Dracula sont des animaux sauvages. Ils n’ont jamais été socialisés ou entraînés à vivre près des humains et feraient donc des animaux de compagnie imprévisibles. Personne ne sait vraiment s’ils seraient amicaux ou agressifs en captivité.

Un perroquet Dracula capturé dans la nature ne supporterait pas bien d’être enfermé. Il serait sans doute méfiant des humains et difficile à apprivoiser. Les oiseaux effrayés ont tendance à agir de manière agressive et peuvent même mordre leurs propriétaires.

Que mange un perroquet Dracula ?

La plupart des espèces de perroquets se nourrissent d’un régime herbivore varié, composé de :

  • Des graines
  • Fresh fruits
  • Légumes frais
  • Légumes-feuilles
  • Des noisettes
  • Haricots, légumineuses et germes
  • Granulés pour perroquets, qui peuvent contenir un mélange des aliments ci-dessus, ainsi que des suppléments vitaminiques et des céréales telles que l’orge

Ce régime convient à la majorité des perroquets de compagnie car il imite étroitement leur régime alimentaire sauvage. Les perroquets gris d’Afrique, par exemple, mangent une variété de graines, de baies et de végétation à l’état sauvage.

Les perroquets Dracula, cependant, ont des régimes alimentaires hautement spécialisés. Selon The Auk , les perroquets Dracula sont des frugivores obligés, ce qui signifie qu’ils ne mangent que des fruits. Plus précisément, les perroquets Dracula se nourrissent presque entièrement de quelques espèces de figues originaires de Nouvelle-Guinée.

Comme vous pouvez l’imaginer, il serait difficile de reproduire ce régime particulier pour un perroquet Dracula de compagnie. Vous ne pouvez pas simplement lui donner des granulés pour perroquets ordinaires que vous pourriez trouver dans une animalerie. Si vous nourrissez un perroquet Dracula avec le mauvais type de nourriture, il pourrait tomber malade à cause de la malnutrition.

Avian Diseases décrit deux perroquets Dracula captifs qui sont morts d’une maladie bactérienne à l’âge de 6 semaines. Les chercheurs ont postulé que les deux oiseaux avaient été prédisposés à l’infection en raison de carences nutritionnelles.

Quelle est la taille des perroquets Dracula ?

Les perroquets Dracula sont des perroquets de taille moyenne à grande, et pour cette raison, ils auraient besoin d’un enclos assez grand. Une cage adaptée à un loriquet ou une perruche ne serait certainement pas assez grande pour abriter un perroquet Dracula.

Le perroquet Dracula adulte moyen a une longueur totale de 18 pouces, de la tête à la queue. C’est à peu près la même taille qu’un gros cacatoès ou une conure. Les perroquets Dracula ne sont pas aussi gros que les aras, qui peuvent mesurer jusqu’à 39 pouces de long.

Vous auriez besoin d’une cage mesurant au moins 36 « x 48″ x 48 » pour abriter un seul perroquet Dracula. Mais les perroquets Dracula sont des oiseaux sociaux qui vivent en groupes jusqu’à 20 dans la nature. Donc, en captivité, il faudrait au moins une paire de perroquets Dracula, et donc une cage encore plus grande.

Parce que ce sont des animaux sauvages, ils ne sont pas habitués à être gardés en captivité. Cela signifie qu’ils devraient passer plusieurs heures à l’extérieur de la cage chaque jour pour étirer leurs ailes. Étant des oiseaux intelligents, vous devrez également fournir beaucoup de stimulation mentale et d’opportunités de jeu.

les perroquets dracula sont-ils en danger ?

Combien de temps vivent les perroquets Dracula ?

Les chercheurs estiment que les perroquets Dracula ont une durée de vie moyenne comprise entre 20 et 40 ans dans la nature. C’est à égalité avec les aras, qui vivent généralement entre 30 et 35 ans dans la nature.

Mais la plupart des perroquets vivent plus longtemps en captivité qu’à l’extérieur. En effet, la vie des oiseaux sauvages peut être écourtée par les prédateurs, les maladies, les blessures ou la malnutrition.

Un perroquet de compagnie ne doit faire face à aucun de ces risques environnementaux. Ils ont accès à un abri permanent, à des soins vétérinaires, à une nourriture de haute qualité et à de l’eau potable 24h/24 et 7j/7. Pour cette raison, les aras de compagnie peuvent vivre jusqu’à 70 ans, par exemple.

Probablement, les perroquets Dracula vivraient également plus longtemps en captivité s’ils recevaient des soins exemplaires. Le problème est qu’il serait impossible de donner à un perroquet Dracula tout ce dont il a besoin. Cela est en grande partie dû à leur régime alimentaire spécialisé, qui serait presque impossible à fournir. Parce que ce sont des créatures si rares, vous auriez également du mal à trouver un vétérinaire qui sache comment les traiter.

Oiseaux similaires aux perroquets Dracula

Même s’il n’était pas illégal de posséder un perroquet Dracula, il est clair qu’ils ne feraient pas les meilleurs animaux de compagnie. Cependant, il existe de nombreuses alternatives pour garder un perroquet Dracula de compagnie.

Il existe des dizaines d’espèces de perroquets qui ne sont pas en voie de disparition, et donc parfaitement légales à posséder. Certains des perroquets de compagnie les plus populaires incluent les aras, les perruches, les cacatoès et les tourtereaux.

Bien que beaucoup soient de couleurs vives, certaines espèces ressemblent aux perroquets Dracula, avec un plumage noir. Voici quelques exemples de perroquets d’aspect gothique que vous pouvez légalement garder comme animaux de compagnie :

  • Lori noir . Ces perroquets sont partout noirs, à l’exception de quelques plumes sous-caudales rouges et dorées. Ils mesurent environ 13 pouces de long et sont extrêmement amicaux et ludiques.
  • Cacatoès noir à queue rousse . Il s’agit d’une espèce de cacatoès entièrement noir avec des plumes écarlates brillantes sous la queue. Ces oiseaux sont réputés pour être des animaux de compagnie calmes et silencieux.
  • Perroquet Vasa . Ces perroquets à long cou peuvent être de couleur noire, gris foncé ou brune. Ils ont à peu près la même taille que les gris africains et sont naturellement curieux et intelligents.

N’adoptez jamais un nouveau perroquet de compagnie en vous basant uniquement sur son apparence. Assurez-vous toujours que sa taille, sa personnalité, ses soins et ses besoins en espace sont adaptés à vous et à votre maison.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!