Trouvé dans la savane ouverte et les forêts, le nord de Rosella doit son nom à sa large présence dans le région nord de l’Australie. Il se trouve également qu’ils ont l’exclusivité dans cette région, étant la seule espèce de rosella qui s’y trouve. Habitant la Terre d’Arnhem et le golfe de Carpentarie avec le Kimberley, ils peuvent facilement être repérés dans une volée de 6 à 8 oiseaux perchés sur une branche d’arbre.

Durée de vie de la Rosella du Nord

Dans la nature, La durée de vie de la Rosella du Nord est en moyenne d’environ 15 ans ce qui se trouve être bien inférieur à ce qu’ils font en captivité. Obligation de manger selon la disponibilité, personne autour pour s’occuper d’eux et se faire dévorer par les dangereux animaux sauvages sont quelques raisons pour lesquelles ils vivent à peine au-delà de cette limite d’âge.

La durée de vie de Northern Rosella en captivité est en moyenne supérieure à la courtoisie des soins généraux et médicaux du propriétaire et d’une alimentation équilibrée. Ils continuent à vivre environ 20 ans ou parfois même au-delà.

Couleurs de Rosella du Nord

Northern Rosella se trouve être de couleur différente de celle du reste des espèces de rosella. Ils ont une tête et un manteau sombres, d’un ton un peu noirâtre. La croupe et les parties inférieures ainsi que le dos sont tous de couleur jaune pâle avec des marques de pétoncles noirs. Les ailes sont de noir/bleu-violet alors que la queue est bleu-vert. Les pattes sont grises et le bec est blanc. Les taches sur les joues sont blanches et assez grandes. Les yeux sont brun foncé.

Différences entre les sexes dans le nord de Rosella

Les rosellas du Nord sont monomorphes et les deux sexes sont difficiles à distinguer en les regardant simplement. Cependant, pour les experts, quelques différences mineures suffisent à identifier le sexe de l’oiseau.

Taille de Rosella du Nord

La taille est la première différence physique utilisée pour distinguer les deux sexes. Là où les mâles du Nord mesurent environ 13 pouces, leurs homologues féminins sont visiblement plus petits, environ 11 pouces seulement.

Poids de la Rosella du Nord

Les mâles du Nord sont généralement plus lourds que les femelles. Là où les mâles pèsent environ 110 grammes, les femelles ont un poids moyen de 90 grammes.

Envergure du nord de Rosella

L’envergure peut également aider à déterminer approximativement le sexe de l’oiseau. Les mâles du Nord ont une envergure d’environ 17 pouces contre les femelles n’ayant que 15 pouces d’envergure.

Sous-aile de Rosella du Nord

Examiner le dessous des ailes des Rosellas du Nord pour connaître leur sexe est très courant. Alors que les mâles n’ont pas de bande sous les ailes, les femelles ont une bande blanche claire sous les ailes.

Plumage de Rosella du Nord

Une autre façon courante de distinguer le sexe de la roselle du Nord consiste à comparer le plumage de l’oiseau. Les mâles ont un plumage brillant contre les femelles, qui ont un plumage plus terne avec des taches rouges occasionnelles.

Élevage de Rosella du Nord

Pour savoir comment se reproduisent les Rosellas du Nord, il est important de connaître tous les aspects impliqués, un par un, pour une meilleure clarté.

Exigences de nidification de la rosella du nord

Les Rosellas du Nord adorent nid dans les creux des arbres, en particulier l’eucalyptus. La cavité idéale de l’arbre serait de 1 mètre de profondeur et suffisamment large pour leur offrir un ajustement parfait. Ils tapissent ces cavités avec de la poussière de bois. Cela maintient la zone à l’intérieur du nid confortable. À proximité des agglomérations urbaines, ils sélectionnent des poteaux creux ou des souches comme site de nidification parfait.

Pour les habitants de la cage, un nichoir spécial doit être fourni pour encourager le comportement reproducteur. Cela peut être fait par leur fournir un nichoir qui n’est ni trop grand pour un ajustement serré ni trop petit pour pondre des œufs. Ce nichoir peut être attaché à l’extrémité sombre et arrière de sa cage quotidienne car cela leur donnerait l’intimité dont ils ont tant besoin pendant la reproduction. Tapisser ce nichoir avec de la poussière de bois ou des copeaux de bois organiques pour y ajouter de la chaleur.

Pour les volières, on peut y suspendre quelques bûches creuses de tailles variées tapissées de poussière de bois. Laissez le couple choisir son journal de nidification préféré. Supprimez tous les autres une fois que la paire se concentre sur n’importe quel nest-log.

Saison de reproduction de la Rosella du Nord

Les rosellas du Nord sont naturellement enclines à se reproduire pendant la saison des pluies. Dans la plupart des régions du monde, cette période tombe vers septembre et se termine en janvier. Cependant, les mois varient en fonction des mois pluvieux dans diverses parties du monde.

Comportement de reproduction de la rosella du nord

Un oiseau qui aime s’amuser et qui joue généralement, les rosellas du Nord subissent des changements hormonaux pendant la saison de reproduction. Cela a un impact sur leur comportement, les mâles devenant ouvertement agressifs et territoriaux. L’agression est principalement dirigée vers la femelle pour rester à l’intérieur de son nid douillet.

Ponte du nord de Rosella

La femelle Northern Rosellas pond une couvée à chaque saison. Cependant, la ponte de deux couvées en une saison n’est pas rare dans le nord de Rosellas. Chaque la couvée a 2 à 5 œufs blancs légèrement brillants. La poule seule incube les œufs pendant environ 19 jours. En attendant, le mâle Northern s’occupe de la poule et effectue toutes les autres tâches ménagères.

Une fois les jeunes éclos, le mâle et la femelle Northern participent activement à l’élevage des jeunes. Les parents nourrissent les petits à tour de rôle. Les jeunes quittent le nid vers l’âge de 7 semaines, il leur faut encore 6 à 8 semaines pour devenir complètement indépendants.

Régime de Rosella du Nord

Le régime alimentaire de la roselle du Nord varie selon son habitat. Leur profil alimentaire diffère dans la nature et en captivité.

Régime de Rosella du Nord à l’état sauvage

Friand de graines de cyprès, d’acacias et d’eucalyptus à l’état sauvage, le régime alimentaire des rosellas du Nord est assez diversifié à l’état sauvage. Ils aiment aussi se nourrir à la fois de nectar et de graines de gomme blanche, d’écorce de fibres, de grevillea à feuilles de fougère, d’écorce filandreuse de Darwin et de bois de sang à longs fruits. Se gaver de fleurs et de fruits de Darwin woollybutt, etc. En dehors de toute cette variété, ils ne rechignent pas à quelques insectes ou leurs larves tout au long de la journée.

Le nord de Rosella à l’état sauvage, Crédit Phot : Daviddic ;

Régime de Rosella du Nord en captivité

Les Rosellas du Nord en tant qu’animaux de compagnie dépendent entièrement de leur propriétaire pendant une alimentation saine et équilibrée. Et il devient le devoir du propriétaire de nourrir son oiseau avec une alimentation nutritive pour le garder en bonne santé.

Les graines sont également les préférées des Rosellas du Nord en captivité. Un mélange de millet, tournesol, quinoa, avoine, carthame peut être servi trempé ou germé. Ne les servez qu’une ou deux cuillerées par jour, car les graines sont riches en matières grasses et peuvent les rendre obèses. De plus, les experts déconseillent de nourrir le mélange de graines fabriqué sur le marché car il contient des graisses ajoutées et des conservateurs artificiels qui peuvent nuire à la santé de l’oiseau.

Les fruits frais sont un régal pour les Rosellas du Nord. Et ils adorent en avoir un peu tous. Servez-leur des mangues, des baies, des grenades, des fraises, des pommes, des poires, des bananes, des myrtilles, des ananas. Ceux-ci doivent être fraîchement hachés, coupés en dés, tranchés ou réduits en purée et tout bol de fruits qui a perdu sa fraîcheur après avoir été gardé non consommé pendant quelques heures doit être jeté.

Les granulés sont un must pour les rosellas du Nord pour un profil nutritionnel équilibré. Ils devraient constituer environ 50 à 70 % du régime alimentaire de l’oiseau. Servez-leur des granulés d’une marque de confiance de haute qualité. Il existe plusieurs options en ligne et dans les animaleries. En cas de confusion, consultez le vétérinaire pour un conseil parfait.

Les rosellas du Nord aiment leurs légumes, en particulier ceux à feuilles vertes. Le chou vert, le chou frisé, le chou frisé, les haricots verts et le cresson sont ses préférés. On peut également ajouter quelques feuilles d’épinards ou de brocoli pour combler les besoins quotidiens en calcium de l’oiseau. De plus, ils doivent être nourris avec des légumes à peau foncée car ils sont chargés de vitamine A. Coupez les citrouilles, les courges d’hiver ou les patates douces en bouchées et ajoutez-les à la nourriture de l’oiseau.

Les os de seiche sont indispensables pour renouveler les réserves de calcium de la roselle du Nord. Ils servent également de jouet à mâcher pour l’oiseau et gardent leur bec en forme pendant que l’oiseau le mâche. La meilleure façon est d’accrocher l’os de seiche près d’un des perchoirs installés à l’intérieur de sa cage pour que l’oiseau puisse s’asseoir et le mâcher.

Pour garder la roselle du Nord hydratée, de l’eau douce est nécessaire. Il maintient également la température corporelle optimale de l’oiseau. Assurez-vous de garder un bol d’alimentation rempli d’eau tout le temps à l’intérieur de la cage de l’oiseau. L’eau doit soit être de qualité potable soit ne pas contenir d’impuretés. Pour les périodes chaudes et humides, gardez un autre bol en réserve. Assurez-vous de changer l’eau du bol régulièrement pour maintenir la santé et l’hygiène de l’oiseau.

Résumé

Les Rosellas du Nord ne sont pas très populaires comme animaux de compagnie. Ils ont été étiquetés comme un oiseau agressif et sans talent pendant longtemps. Comme les autres oiseaux, ils manquent de capacités de parole ou intellectuelles. Contrairement à la croyance, ils peuvent divertir tout le monde, mais à leur manière. Pour cette raison, les amateurs de perroquets ont récemment développé une affection pour ce petit oiseau de toile colorée. Avec une durée de vie assez longue et une personnalité amusante, ils font d’excellents perroquets de compagnie. Ils ne sont ni trop timides pour gélifier ni trop exigeants pour occuper toute votre journée. Un peu de soin et d’attention rendent cet oiseau heureux. Et en retour, l’oiseau consacre tout son temps et sa loyauté au propriétaire jusqu’à la fin de sa vie.

Crédit photo en vedette :Summerdrought / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!