Vieux dessin d’un cacatoès

Vers 1850, les premiers cacatoès ont été découverts par des marins européens. Leurs voyages en Indonésie et dans d’autres pays de l’Est les ont mis en contact avec ces oiseaux. Au début, les marins rapportaient des spécimens morts pour les montrer aux scientifiques ou aux collectionneurs, mais plus tard, des oiseaux vivants ont également été capturés sur les navires. Les peuples indigènes des pays où les cacatoès sont présents ont naturellement déjà gardé des cacatoès comme animaux de compagnie pendant de nombreuses décennies.

Vers 1900, il est devenu courant pour les aristocrates européens de garder des perroquets et des cacatoès comme animaux de compagnie. Tous ces animaux de compagnie ont été importés de la nature. Vers 1985, les premiers cacatoès ont été élevés en captivité aux Pays-Bas. Au Royaume-Uni et aux États-Unis, des succès significatifs dans l’élevage de cacatoès ont été obtenus. Maintenant (presque) tous les cacatoès sont élevés en captivité. Cela protège les populations de cacatoès à l’état sauvage et protège les oiseaux contre l’importation de maladies. À l’heure actuelle, il est même illégal d’importer certaines espèces de cacatoès.

La quantité de cacatoès de compagnie continue de croître aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Les gens passent de l’achat de cacatoès adultes à l’achat de bébés cacatoès. Les bébés cacatoès doivent être nourris avec du lait maternisé et ne sont pas encore indépendants. Habituellement, ces oiseaux n’ont jamais vu leurs parents, mais ont été incubés dans un incubateur. En raison de la préférence pour les bébés cacatoès, le nombre de cacatoès adultes indésirables augmente.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!