bricolage-jouetBien sûr, vous pouvez acheter de jolis jouets pour votre cacatoès, mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même ! Soyez créatif et découvrez ce que votre oiseau aime le plus.

Sur cette page, vous trouverez quelques exemples de jouets peu coûteux que vous pouvez fabriquer pour votre cacatoès. Utilisez toujours du bois non traité d’arbres autres que des pins, n’utilisez pas de clous ou de vis et pensez d’abord à la sécurité de votre oiseau.

Tissu à grimper

Prenez un vieux t-shirt ou une serviette et coupez-le en bandes de tissu d’environ 5 pouces de large. Attachez-le en nœuds et accrochez-le dans votre cage à cacatoès. Il fera environ un pied de long. Une bande de tissu trop longue peut être très dangereuse pour votre oiseau, car il peut la replier sur la cage et s’y emmêler ou s’étouffer avec.

Bois et corde

Les variations de ce thème sont infinies. Ramassez du bois d’arbres feuillus et percez un trou au milieu de chaque pièce. Prenez un morceau de corde de coton épais et passez-le dans les trous du bois. Faites un nœud dans la corde après chaque morceau de bois pour les espacer uniformément. Votre cacatoès peut jouer avec le bois et travaillera à retirer chaque morceau de bois de la corde.

Papier sur un bâton

Vous pouvez acheter des bâtons métalliques (brochettes) avec un crochet sur le dessus et une extrémité épaisse. Ils sont vendus comme objets pour accrocher un fruit dans la cage de votre cacatoès. Vous pouvez également accrocher d’autres choses sur ce bâton, le convertissant en jouet. Par exemple bois frais, bois séché, papier, carton, cuir et tissu. Votre cacatoès appréciera de déchirer les parties du bâton. Le lendemain, vous pouvez lui faire une nouvelle création à détruire.

Juste un tas de branches et de feuilles

Un jouet pour un cacatoès ne doit pas nécessairement être considéré comme un jouet. Un bouquet de branches fraîches avec des feuilles dessus est un excellent jouet pour un cacatoès. Il enlèvera volontiers chaque feuille et chaque morceau d’écorce. Utilisez des branches d’arbres à feuilles caduques comme le saule, le pommier, le poirier, l’abricotier et le hêtre. N’utilisez pas de branches d’arbres fruitiers trouvées au hasard car elles pourraient avoir été traitées avec des pesticides.

Laissez libre cours à votre créativité

De nombreux autres types de jouets peuvent être fabriqués pour votre cacatoès. Essayez-le! Vous pouvez utiliser de la corde, des chaînes, du cuir, du bois, du papier, du carton et des cailloux. N’utilisez pas de clous, de colle ou quoi que ce soit avec des bords tranchants. La sécurité d’abord! Et rappelez-vous : détruire les jouets est le plus amusant pour votre cacatoès.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!