Comment s’occuper des perroquets aras:Vous devez être préparé avant d’obtenir un gros perroquet, comme l’ara. Les aras peuvent vivre 50 ans, certains vivant encore plus longtemps. Avec le bon savoir-faire, vous pouvez élever votre perroquet pour qu’il soit un compagnon amical et affectueux. Tout commence par apprendre à prendre soin de votre perroquet ara.

Les cages d’ara doivent mesurer 5 x 4 x 3 pieds. La cage doit mesurer au moins 1 ½ fois la longueur de l’envergure de l’ara. Les aras nécessitent 30 minutes d’exercice quotidien hors de la cage. Les aras doivent également avoir un compagnon, de préférence un de leur propre espèce et du même sexe. Les perroquets doivent être nourris avec des granulés, des graines, des fruits et des légumes.

Vous pouvez vous attendre à ce qu’un ara produise une gamme de sons intéressants. Il criera, fera claquer sa langue, bavardera, grondera, sifflera, ronronnera et grincera son bec. Les aras peuvent être assez bruyants et avoir une morsure douloureuse. Cependant, avec des soins, une formation et un régime appropriés, votre ara sera social, curieux, intelligent, gentil, aimant et affectueux envers vous.

Configuration de la cage d’ara

s’occuper des perroquets aras et les cage d’ara ,Les aras sont de gros perroquets qui ont besoin d’espace pour étendre leurs ailes et se déplacer librement d’un perchoir à l’autre.

Ainsi, un grand ara adulte aura besoin d’une grande cage d’environ 5 pieds de haut, 4 pieds de large et 3 pieds de profondeur. Une bonne cage doit mesurer au moins 1,5 fois l’envergure de votre perroquet.

Vous devrez décider de la doublure qui peut attraper les déjections de votre perroquet. Une feuille de journal entière est généralement la meilleure option. Vous pouvez retirer la feuille entière et la jeter sans aucun problème.

Vous devrez installer plus de 3 perchoirs dans la cage de votre perroquet. Assurez-vous de les installer à différentes hauteurs et angles dans la cage pour offrir une certaine variété. Cela garantit que votre ara peut se retirer vers celui sur lequel il veut se reposer.

Une fois que vous avez la configuration générale, vous pouvez ajouter divers jouets sans danger pour les perroquets autour de son enclos.

Où mettre une cage d’ara

Placez la cage dans un endroit où vous vous rendez fréquemment, mais pas dans un endroit trop bruyant. Votre salon ou votre bureau à domicile sont des endroits idéaux puisque vous y passerez du temps.

Ne placez pas la cage de votre perroquet près de votre cuisine ou de votre salle de bain. Les vapeurs des ustensiles de cuisine antiadhésifs peuvent être mortelles pour les oiseaux. Aussi, n’allumez aucune bougie (parfumée ou non) dans la chambre de votre perroquet.

Installez la cage de votre ara quelque part dans un coin au niveau de votre poitrine. Les deux murs aideront votre perroquet à se sentir plus en sécurité et lui donneront moins d’espaces ouverts à surveiller.

Donnez à votre ara un accès supervisé à la lumière du soleil. Placez la cage près d’une fenêtre pendant que vous êtes assis à proximité.

s’occuper des perroquets aras

prendre soin d'un perroquet ara

Comment prendre soin d’un ara

Comprendre le langage corporel et les comportements de votre perroquet n’est qu’une partie de la prise en charge de votre ara. Vous devez également savoir quoi nourrir et comment le garder en bonne santé physique.

Peut-être plus important encore, vous devez établir une configuration de cage appropriée qui réponde à tous ses besoins en matière de divertissement, d’exercice et de repos.

Que mangent les perroquets aras ?

Les perroquets aras mangent une variété d’aliments différents dans la nature. Pour vous assurer qu’il reçoive une alimentation bien équilibrée dans votre maison, vous devez nourrir votre ara de compagnie :

  • Granulés
  • Des graines
  • Des fruits
  • Des légumes
  • Céréales

Le perroquet moyen consommera environ 10 pour cent de son poids corporel total par jour.

Selon le Hôpital pour animaux exotiques de Chicago, environ 75 % de son alimentation devrait être constituée de granulés. Les granulés regorgent de nutriments essentiels qui peuvent garder votre perroquet en bonne santé.

Un autre 15 pour cent devrait être composé d’aliments frais, tels que des fruits, des céréales et des légumes.

Les 10 pour cent restants devraient se concentrer sur des friandises, telles que des graines ou des noix non salées.

Combien de temps les aras peuvent-ils survivre sans eau ni nourriture ?

Vous devez toujours nourrir votre ara de compagnie avec des aliments frais et remplacer son eau tous les jours.

Les aras peuvent passer jusqu’à 2-3 jours sans manger de nourriture avant que leur santé ne commence à décliner. Les grands aras peuvent rester sans nourriture pendant un maximum de 4 jours.

Vous devez changer l’eau de votre ara tous les jours afin qu’il ait un approvisionnement frais. Cela garantit qu’il est intact. Un ara mourra dans les 3 jours sans eau douce.

Comment exercer un ara

Il est fortement recommandé de laisser votre ara sortir de sa cage une fois par jour pendant au moins 30 minutes chaque jour. Vous devez lui permettre de voler et d’étirer ses ailes.

Vous pouvez encourager vos perroquets à jouer à la corde ou à un autre jeu avec vous en dehors de leur cage. En jouant avec votre perroquet tous les jours, vous pouvez commencer à créer des liens assez rapidement.

Selon le Journal de zoo et médecine de la faune, 30 minutes de vol supervisé quotidien ou temps passé à l’extérieur de la cage (ainsi que 30 minutes de marche sur un perchoir rotatif) pendant 105 jours consécutifs a amélioré le métabolisme des lipides et réduit le cholestérol chez les perroquets.

Il n’y a pas encore d’études à long terme sur les effets de l’exercice sur la routine d’un perroquet. Cependant, de nombreux chercheurs semblent convenir que l’exercice quotidien peut maintenir un perroquet en pleine forme.

Les aras ont-ils besoin de couper leur bec ?

Les aras dans la nature n’ont pas besoin de couper leur bec car ils utilisent souvent leur bec pour ouvrir des noix dures, des graines ou des fruits. Les aras de compagnie n’auront pas ces mêmes opportunités, ils peuvent donc nécessiter une coupe du bec.

Tous les becs de perroquet sont constitués de kératine, qui pousse constamment à la surface du bec. C’est similaire à la façon dont les ongles humains n’arrêtent pas de pousser.

Offrez à votre perroquet une variété de jouets qu’il peut mâcher. Fournir à votre ara un os de seiche gardera son bec en forme.

Quelle doit être la longueur des ongles d’un ara ?

Selon le Journal de zoologie, le rayon des griffes d’un oiseau doit être proportionnel à la masse corporelle de votre perroquet.

Il n’y a pas de longueur spécifique que les ongles de votre ara devraient avoir. Cependant, ils doivent toujours être coupés près du « rapide ».

Cela garantit que votre perroquet ne rencontre aucun problème pour se déplacer ou se percher. Le rapide est la partie de l’ongle du perroquet où commencent les vaisseaux sanguins et les nerfs, juste au milieu de l’ongle.

Chez les perroquets aux pieds plus légers, vous devriez pouvoir repérer le rose assez rapidement. Sur un perroquet aux pattes plus foncées, le vif est plus difficile à repérer.

Ne jamais couper jusqu’au bord des ongles d’un perroquet. Couper le rapide fera saigner votre perroquet. Si vous ne pouvez pas retenir votre perroquet, vous devez laisser votre vétérinaire s’occuper de la coupe des ongles de votre ara.

À quelle fréquence un ara doit-il se doucher ?

La fréquence de lavage d’un ara dépendra de la qualité des soins que vous lui prodiguerez.

Offrez à votre ara la chance de se baigner 3 à 5 fois par semaine. Gardez à l’esprit que les baignades excessives peuvent assécher la peau de votre ara. Il n’est pas recommandé de le baigner tous les jours.

Si vous donnez à votre ara un bol d’eau, il se lavera tout seul.

Traits de personnalité de l’ara

Les aras ont des dispositions douces que de nombreux propriétaires adorent. Certains décriront l’ara moyen entraîné comme :

  • Curieuse
  • Amical
  • Aimant
  • Intelligente
  • Espiègle
  • Sensible
  • Social (et parfois bruyant)

Bien sûr, les aras peuvent également présenter des problèmes de comportement qui doivent être résolus.

Une mauvaise interprétation du comportement des aras et le fait de ne pas reconnaître leurs besoins peuvent entraîner une altération du bien-être. Ainsi, votre perroquet aura recours à des comportements inappropriés pour attirer votre attention.

Les sons d’ara et ce qu’ils signifient

Pour s’occuper des perroquets aras Un ara fera divers bruits tout au long de sa vie, et vous devez distinguer la signification de chacun de ces bruits :

  • En cliquant sur sa langue: Votre ara est content et heureux.
  • bavarder: Tenter de parler à vous ou à d’autres aras de son troupeau.
  • Grogner ou siffler: Stressé ou se sent menacé. Cela peut rapidement dégénérer en cris perçants ou en cris si vous n’examinez pas cela plus en détail.
  • Ronronnement: Votre perroquet est extrêmement content, surtout si vous le caressez ou le laissez se blottir à côté de vous.
  • Meulage du bec: S’auto-apaisant pour l’aider à dormir ou à se détendre.

Problèmes comportementaux

Si votre ara crie ou vous mord constamment, cela ne devrait pas être autorisé ou toléré.

Selon Université d’État de l’Iowa, environ 65% des cris des perroquets découlent d’un besoin d’attention. Les aras sont plus bruyants à l’aube et au crépuscule, mais ils devraient être plus silencieux pendant la nuit ou si vous couvrez leurs cages avec un drap.

Si votre perroquet continue de crier en dehors de ces délais, il peut avoir besoin d’aide. Surveiller votre perroquet de temps en temps peut apaiser ses peurs et s’assurer qu’il ne se blesse pas.

Votre perroquet a peut-être appris que crier lui rapporte de la nourriture. Vous devrez être prudent. Si votre perroquet a faim, vous devez le calmer avant de le nourrir. Si vous le nourrissez pendant qu’il crie, cela ne fera que renforcer ce comportement indésirable.

Mordre peut être un signe de jalousie ara. Il est possible que votre perroquet se soucie trop de vous et vous considère comme un compagnon. Par conséquent, si vous interagissez avec une autre personne ou un oiseau à proximité, cela vous mordra pour vous empêcher de leur parler.

Les aras ont-ils besoin d’un compagnon ?

Si vous envisagez d’acheter un ara, envisagez d’acheter deux aras afin qu’aucun des perroquets ne se sente seul.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter deux aras de sexes différents à moins que vous n’ayez l’intention de les élever. On sait que les perroquets du même sexe s’entendent bien dans la même cage s’ils se sont suffisamment liés.

Cependant, si vous remarquez que vos perroquets se battent, il est préférable de les héberger dans des cages séparées pour le moment. Vous pouvez garder les cages de vos aras à proximité pour leur permettre de converser entre eux.

Cela peut empêcher les combats tout en subvenant à leurs besoins sociaux. S’ils continuent de se crier dessus, gardez-les dans des pièces séparées. Certaines personnalités vont s’affronter et refuser de s’entendre.

s’occuper des perroquets aras

les perroquets aras sont-ils de bons animaux de compagnie ?

Combien de temps vivent les aras ?

Selon Gérontologie expérimentale, on prévoit que les perroquets de compagnie vivront entre 25 et plus de 70 ans.

Conservation des animaux ont constaté que la durée de vie maximale la plus élevée enregistrée pour les perroquets était d’environ 92 ans, bien que vous puissiez vous attendre à ce que les aras soignés aient une durée de vie de 50 ans.

Problèmes de santé d’ara

Il est important de savoir à quels problèmes de santé vous pouvez vous attendre.

comment s’occuper des perroquets aras Pour les aras, les maladies les plus courantes sont :

  • Maladie de la dilatation provenriculaire: Affecte les nerfs du tractus gastro-intestinal et peut provoquer une inflammation du cerveau.
  • Psittacose: Maladie infectieuse qui provoque un manque d’appétit, un écoulement des yeux ou du nez et de la diarrhée.
  • Cueillette de plumes: Les perroquets arracheront et arracheront leurs plumes en signe d’un problème plus grave.
  • Malformations du bec: Cela peut être causé par la malnutrition, les parasites et d’autres maladies.
  • Maladie du rein: Cela se traduit par de l’apathie, une perte de poids, des articulations enflées, des difficultés respiratoires et une faiblesse.
  • Lipomes: Les tumeurs graisseuses se trouvent le plus souvent sous la peau, près du sternum ou sur l’abdomen.

Il peut être difficile de voir les signes de maladie chez les aras. Cependant, il existe des indices subtils que vous pouvez rechercher pour s’occuper des perroquets aras:

  • Plumage ébouriffé
  • Apathie
  • Ailes tombantes
  • Corps affaissé
  • Changements d’humeur extrêmes
  • Pas d’appétit
  • Renflements dans les plumes
  • Yeux partiellement fermés ou larmoyants
  • Gonflement des paupières
  • râper
  • Difficulté à respirer

Si votre perroquet rencontre l’un de ces problèmes, emmenez-le chez le vétérinaire. Lorsqu’elles sont détectées tôt, bon nombre de ces maladies ou infections sont faciles à traiter. Cependant, ils peuvent s’aggraver s’ils sont ignorés. En attendant un rendez-vous, placez votre ara dans une pièce chaude avec de la nourriture et de l’eau à proximité.

Les aras de compagnie sont certainement un engagement à vie. Assurez-vous que la cage de votre animal est suffisamment grande pour lui permettre de voler quand il veut. De même, il doit être suffisamment confortable pour ne pas avoir recours à des cris, des morsures ou des comportements indésirables.

Avec la bonne formation et les bons soins, votre ara sera un animal de compagnie aimant et affectueux. Des séances quotidiennes d’exercice et de jeu supervisées, ainsi que de la nourriture fraîche et de l’eau chaque jour sont essentiels.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!