Comment amuser un perroquet

Les perroquets sont des animaux de troupeau qui aiment passer du temps avec leurs humains préférés. Leur niveau d’intelligence élevé et leur personnalité active et enjouée signifient qu’ils aiment jouer à des jeux.

Si un perroquet est laissé seul pendant que vous êtes au travail, il aura besoin de choses amusantes à faire dans sa cage.

Les perroquets adorent grimper, explorer et se nourrir. Ils doivent également mâcher et déchiqueter des objets pour user et aiguiser leur bec. Si vous trouvez la bonne émission, les perroquets peuvent regarder la télévision pour passer le temps.

Remplacez et variez 1 à 2 jouets (pas tous) dans sa sélection pour garder un oiseau stimulé et engagé.

De retour chez vous, laissez le perroquet sortir de sa cage et interagissez ensemble. Les perroquets aiment apprendre des tours et jouer à des jeux pour attirer l’attention des humains. Vous pouvez même laisser le perroquet voler avec un harnais.

Comment les perroquets passent-ils le temps dans leur cage ?

Les perroquets passent la majeure partie de leur journée en cage, surtout lorsque leurs propriétaires sont absents, pour leur sécurité.

Si les perroquets de compagnie naissent généralement en captivité et acceptent d’être mis en cage, ces oiseaux malins doivent être divertis, surtout s’ils ne disposent pas d’un compagnon de la même espèce.

Si un perroquet s’ennuie dans sa cage, il peut afficher toute une série de comportements indésirables. L’ennui provoque un stress important chez les perroquets, de sorte qu’un oiseau peut commencer à crier et à s’arracher les plumes.

Il existe des moyens de divertir les perroquets de compagnie lorsque vous n’êtes pas là, notamment les suivants :

Escalade

Les perroquets sont des grimpeurs expérimentés qui aiment escalader leurs cages comme activité récréative. Ils utilisent leur bec comme troisième membre, prenant pied sur une barre lorsqu’ils se hissent à l’aide de leur bec puissant.

Un oiseau appréciera davantage grimper si vous suspendez des jouets intéressants et de la nourriture délicieuse au sommet de la cage.

jeux pour jouer avec les perroquets

Recherche de nourriture

Les perroquets sauvages passent la majeure partie de leur journée à chercher de la nourriture. Même si un perroquet de compagnie appréciera sans aucun doute la routine fiable consistant à être nourri deux fois par jour, il conservera le désir de chercher de la nourriture.

Rendez la journée d’un perroquet plus amusante en plaçant de la nourriture autour de la cage pour que l’oiseau puisse la retrouver.

Jouer avec des jouets

Les jouets sont cruciaux car ils procurent un exercice physique et une stimulation mentale. Des exemples de jouets pouvant être ajoutés à la cage d’un perroquet sont les suivants :

  • Les balançoires, les échelles et les cordes permettent à un perroquet de grimper sans utiliser les barreaux de la cage.
  • Jouets à mâcher en bois sans danger pour les perroquets (les bois de pin, de sapin, de liège, d’orme et de bambou sont non toxiques).
  • Des puzzles qui doivent être retournés, tordus ou déplacés pour s’ouvrir, en particulier en conjonction avec la recherche de nourriture.
  • Jouets bruyants, comme des hochets et des petites cloches.
  • Balles et autres petits jouets que le perroquet peut rouler et déplacer dans la cage.

Certains propriétaires incluent des miroirs dans une cage à perroquet, mais Zoology prévient que certaines espèces de perroquets (comme les perruches) ne parviennent pas à reconnaître leur reflet. Cela peut conduire à une confusion et à une agressivité du partenaire.

Mâcher et détruire

Ajoutez du carton ou un annuaire téléphonique dans la cage du perroquet si un oiseau aime déchirer les choses. Cela présentera un défi d’accès agréable, gardant un oiseau de compagnie occupé pendant des heures.

Les perroquets sont amenés à mâcher, ce qui maintient leur bec usé. En plus des jouets à mâcher, pensez à ajouter un os de seiche dans la cage d’un oiseau.

L’os de seiche est dur et comestible, donc un perroquet appréciera de le mâcher tout en en bénéficiant sur le plan nutritionnel.

Selon le Journal coréen des sciences halieutiques et aquatiques , l’os de seiche est une bonne source de carbonate de calcium, il est donc bon pour les os, les coquilles d’œufs et la santé globale des perroquets.

Regarder la télévision

Regarder la télévision est un moyen populaire de se détendre, et de nombreux perroquets apprécieront l’aspect social du fait de regarder des émissions avec vous. Vous pouvez également laisser la télévision allumée pour que les perroquets la regardent afin d’éviter la solitude.

L’éthologie pense que les perroquets réagissent aux enregistrements audio de la même manière qu’aux interactions physiques.

Évitez les spectacles naturels pour les perroquets, car la vue des prédateurs et leurs cris vocaux peuvent effrayer un oiseau. Ne jouez pas de films d’action bruyants, car les bruits soudains surprennent et effraient les perroquets.

Les perroquets aiment les émissions non menaçantes, c’est pourquoi les émissions pour enfants, les sitcoms vintage ou les jeux télévisés sont de bonnes options. Les perroquets écouteront attentivement et apprendront à prononcer un slogan souvent répété qu’ils entendent plusieurs fois.

Choses amusantes à faire avec des perroquets à la maison

Bien que les perroquets puissent s’amuser pendant la journée, vous devriez interagir avec un perroquet en tête-à-tête autant que possible. Les perroquets sont des animaux sociaux qui apprécient la compagnie des humains liés.

Anthrozoös explique que certains propriétaires d’oiseaux considèrent le lien partagé avec leur animal de compagnie supérieur à celui d’un chat ou d’un chien, mais les perroquets n’offrent pas un amour inconditionnel semblable à celui d’un chien.

Les perroquets doivent passer au moins 2 à 4 heures hors de leur cage chaque jour, qui doivent être consacrées à des activités amusantes. Plus vous passerez de temps avec un perroquet, plus vous serez récompensé.

Astuces pédagogiques

Vous pouvez utiliser du temps supplémentaire en dehors de la cage pour apprendre à un perroquet à effectuer des tours.

En tant qu’oiseaux intelligents, les perroquets aiment apprendre et développer de nouvelles compétences, et de nombreuses espèces sont des frimeurs naturels qui se plaisent à divertir leurs propriétaires.

Utilisez la commande « intensifier » lorsque vous encouragez un oiseau à se déplacer de son perchoir à un autre ou sur votre main ou votre épaule pour le transporter dans la maison.

Les perroquets peuvent apprendre à s’incliner. Tenez-vous à quelques mètres d’un perroquet tenant une friandise et faites le tour de la cage, en répétant l’ordre « retournez-vous » pendant que le perroquet vous suit. Une fois cela maîtrisé, baissez la friandise et utilisez la commande « arc ». Le perroquet baissera la tête pour maintenir un contact visuel avec sa récompense.

« Faire le mort » peut être une astuce utile pour apprendre à un perroquet. Encouragez le perroquet à marcher sur votre doigt et à déplacer votre main de haut en bas pour qu’elle se termine sur son dos.

Un perroquet n’aimera peut-être pas cela au début, mais avec un ordre et une récompense, il comprendra ce qui est nécessaire. Cette astuce est plus que mignonne car elle peut être bénéfique si vous devez retenir un perroquet.

Apprendre à danser un perroquet sera agréable pour vous et l’oiseau. Jouez de la musique que le perroquet apprécie et bougez au rythme. Un perroquet vous observera attentivement et imitera vos mouvements.

Finalement, l’oiseau se mettra à danser de lui-même. Current Biology explique comment les perroquets sont les seuls animaux à bouger leur corps selon un rythme rythmé.

choses amusantes à faire avec les perroquets à la maison

Jouer aux jeux

Les perroquets adorent jouer à des jeux avec leurs propriétaires. Vous apprendrez bientôt à quoi un perroquet réagit le mieux, mais voici quelques-uns des meilleurs jeux pour jouer avec des perroquets :

  • Récupérer et récupérer . Les perroquets aiment jouer avec une balle ou un autre objet. Ce jeu signifie également que vous pouvez apprendre à un perroquet à aller chercher de petits objets dans la maison que vous ne pouvez pas atteindre.
  • Cache-cache . Emmenez un perroquet dans une pièce inconnue et cachez-vous. Appelez le perroquet et il suivra votre voix et vous cherchera.
  • Basket-ball . Si vous achetez un panier de basket de bureau, vous pouvez apprendre à un perroquet à dunk le ballon. Faites passer la balle dans le cerceau pendant que votre perroquet regarde pour qu’il veuille se joindre à vous.
  • Tir à la corde . De nombreux perroquets aiment jouer à la corde avec un jouet en corde.
  • Étiqueter . Dites au perroquet que vous avez l’intention de le poursuivre et remuez vos doigts pour que l’oiseau s’attende à être caressé s’il est attrapé. Ensuite, suivez l’oiseau dans la maison.
  • Échecs . Cachez une collation sous une série de pièces d’échecs et observez avec fascination l’oiseau délibérer sur le mouvement à jouer en renversant la pièce et en obtenant sa récompense.

Jouer à des jeux peut cimenter un lien avec un perroquet, mais faites une pause si un oiseau montre des signes de frustration, de fatigue ou de surstimulation.

Hors du temps

Les perroquets ont besoin de la lumière naturelle du soleil pour s’épanouir, alors passez du temps ensemble dans la cour si cela est sécuritaire. Il n’est pas nécessaire de couper les ailes d’un perroquet pour l’empêcher de s’échapper. Procurez-vous simplement un harnais pour perroquet pour qu’il puisse voler sans s’échapper.

Pendant qu’un perroquet est à l’extérieur, jouez à des jeux ou organisez un parcours d’obstacles que l’oiseau pourra négocier.

Des précautions de sécurité doivent être suivies si vous jouez avec un perroquet à l’extérieur.

Sécurisez la zone en vous assurant qu’aucun chat du quartier ne puisse accéder à votre perroquet et l’attaquer. Si vous vivez dans une zone où vivent des oiseaux de proie, laisser un perroquet voler avec un harnais n’est pas une option.

Les perroquets sont des oiseaux qui aiment s’amuser et qui nécessitent une stimulation mentale et physique. Si vous proposez des activités amusantes aux oiseaux de compagnie, vous serez récompensé par un perroquet heureux et satisfait.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!