Les os pour les perroquet:Les perroquets aiment fendre les os avec leur bec et manger la moelle osseuse à l’intérieur. Les perroquets sont l’un des rares animaux à pouvoir digérer les os cuits, mais c’est la moelle osseuse que les perroquets recherchent. Ils veulent jeter les os.
Les perroquets ont un système digestif qui peut briser les os, mais de petits morceaux d’os peuvent se loger dans la gorge ou le jabot. Bien que la moelle osseuse soit riche en graisses, elle est riche en nutriments, tels que les acides gras, le fer et le calcium.
Comme décrit par Biochimie et physiologie comparées, les perroquets peuvent déplacer leur bec supérieur indépendamment de leur crâne. La kinésie crânienne permet aux perroquets de briser des substances dures, telles que des noix décortiquées et des os, pour les ouvrir.
Pouvez-vous donner des os aux perroquets ?
Alors que les perroquets aiment manger des os et la savoureuse moelle qu’ils contiennent, la consommation n’est pas sans risque. Lorsque vous nourrissez vos os de perroquet, tenez compte des points suivants :
éclats d’os
De petits fragments peuvent se détacher des os et se loger dans la gorge. Malheureusement, cela pourrait provoquer l’étouffement de votre perroquet.
Lorsque cela se produit, le perroquet étendra son cou d’avant en arrière pour tenter de chercher des cheveux. Cependant, il est plus probable que les fragments d’os conduisent à une récolte impactée.
Comme décrit par Hôpitaux VCA, l’impaction des cultures est causée par le piégeage de corps étrangers. Dans le pire des cas, les os piégés peuvent entraîner des infections bactériennes (récolte amère).
Os pour les perroquets
Teneur en gras
De nombreux os sont un sous-produit de l’engraissement de la malbouffe, comme le poulet frit ou barbecue. Ce ne sont pas des choses que votre perroquet devrait manger car elles sont riches en calories, en sucre et en graisses saturées.
Si vous nourrissez vos os de perroquet, retirez d’abord toute la peau malsaine et les restes de viande frite. Les os de poulet rôtis nature sont les plus sains.
Les perroquets peuvent-ils manger de la moelle osseuse ?
C’est la moelle à l’intérieur de l’os que les perroquets veulent consommer. Les perroquets ouvrent les os pour retirer l’os à moelle et jeter les os.
Bien que la moelle osseuse ait un contenu nutritionnel différent selon l’animal, elle est saine à manger car elle contient les minéraux et nutriments suivants :
Collagène : | Optimise la force et l’élasticité de la peau. |
Les acides gras: | Acides gras oméga-3 et 6 pour garder le cœur en bonne santé. |
Protéine: | Cellules sanguines saines, tissus musculaires et santé du cerveau. |
Vitamine A : | Maintient une bonne vision et améliore la santé reproductive. |
Calcium | Des os solides et sains et une fonction nerveuse régulière. |
Fer: | Empêche l’anémie en transportant l’oxygène dans tout le corps. |
Zinc: | Produit l’insuline et la fonction de vitamine A. |
Glycine : | Création de protéines et soutien à des habitudes de sommeil saines. |
Os pour les perroquets
Collagène
La moelle osseuse est une bonne source de collagène. Cette protéine fibreuse insoluble est bénéfique pour les perroquets car elle favorise l’adhésion cellulaire et la régulation des tissus.
Les acides gras
La moelle osseuse contient à la fois des acides gras oméga-3 et 6.
Les perroquets ont besoin de ces nutriments pour maintenir un cœur sain. Ils peuvent également protéger le corps du perroquet contre les dommages tissulaires. Les acides gras protègent contre le développement de maladies chroniques, notamment :
- Arthrite
- Hypertension artérielle
- Taux de cholestérol élevé
- Maladie du rein
- Asthme
L’huile de foie de morue est une autre bonne source d’acides gras, mais de nombreux perroquets n’aiment pas son goût.
Protéine
Une portion de 100 g de moelle osseuse contient 6,7 g de protéines. Les perroquets ont besoin de protéines car les acides aminés sont les principaux éléments constitutifs du tissu musculaire.
Vitamine A
Les perroquets nourris avec un régime entièrement composé de graines sont carencés en vitamine A. La moelle osseuse est une source de vitamine A, qui est essentielle pour :
- La santé reproductive
- Un système immunitaire fort
- Intégrité membranaire
- Bonne vue
Lorsqu’ils sont déficients en vitamine A, ils courent le risque d’avoir une mauvaise vue et une mauvaise audition, des maladies respiratoires et des os faibles.
Calcium
La moelle osseuse contient des niveaux élevés de calcium. Selon le Journal international de la santé circumpolaire, les concentrations de calcium dans la moelle osseuse sont plus élevées que dans les os, la viande, le suif et le foie.
Le calcium est l’un des nutriments dont les perroquets ont le plus besoin. La plupart n’en ont pas assez, en particulier les gris d’Afrique et les perroquets à front bleu.
Le calcium est responsable de la création d’os solides. Les perroquets femelles ont besoin de niveaux plus élevés de calcium pour s’assurer que leurs coquilles d’œufs se forment correctement. Une source alternative est un os de seiche.
Fer
Il y a environ 4,5 mg de fer pour 100 g de moelle osseuse. Le fer transporte l’oxygène dans le corps à travers l’hémoglobine qu’il crée.
Les perroquets qui ne tirent pas assez de fer de leur alimentation sont à risque d’anémie, ce qui provoque fatigue, léthargie et faiblesse. Trop de fer peut entraîner une maladie du stockage du fer.
Zinc
Les perroquets ont besoin de traces de zinc pour produire de l’insuline et utiliser la vitamine A.
Glycine
La moelle osseuse contient de nombreux acides aminés, dont la glycine. Selon Le Journal de la Nutrition, les perruches ont besoin de glycine plus que la plupart des autres perroquets.
La glycine est également impliquée dans la création de protéines et dans le soutien d’un sommeil sain.
Os pour les perroquets
Les perroquets peuvent-ils manger des os de poulet ?
Les perroquets apprécient les os de poulet, surtout s’il y a de la viande sur l’os. Ils prélèvent d’abord la chair cuite et écrasent les os avec leur bec puissant pour atteindre la moelle osseuse à l’intérieur.
Il y a peu de moelle osseuse dans les os des ailes de poulet, donc il n’y a pas beaucoup de valeur nutritive. Les petits fragments d’os sont plus susceptibles de se briser et de rester coincés dans le jabot, les os des ailes de poulet sont donc un moyen d’éviter de nourrir votre perroquet.
Les perroquets peuvent-ils manger des os de dinde ?
Les perroquets adorent le goût de la viande de dinde, mais ils cassent également les os pour manger la moelle à l’intérieur.
Les perroquets peuvent-ils manger des os de porc ?
Non,Les os de porc sont plus résistants et plus épais que les os de poulet, ils sont donc moins susceptibles de se briser.
Les perroquets peuvent-ils avoir des os de chien ?
Les chiens ont des canines qu’ils utilisent pour arracher des morceaux d’os bruts. Les perroquets se limitent à leur bec et à leurs mâchoires. Les os de chien sont trop durs et épais pour que les perroquets les mangent.
Bien que leurs becs soient assez forts pour casser des noix et casser de petits os, ils ne conviennent pas au type de gros os que les chiens apprécient.
La malbouffe est mauvaise pour les perroquets. Donc, si vous offrez des os de poulet à votre perroquet en guise de friandise, ils ne doivent pas être frits. Le poulet frit est gras, ce qui contribue à l’obésité.
Les perroquets ne devraient pas manger de viande aromatisée ou enrobée. Ils contiennent généralement des additifs et du sucre, qui sont nocifs pour les perroquets. Retirez complètement la peau avant d’en donner à votre perroquet.