(Dernière mise à jour : 8 juin 2023)

Les perroquets indiens à collier sont des oiseaux de compagnie populaires avec la réputation d’être vifs.

La force de morsure d’un perroquet à collier indien n’a pas été formellement mesurée, mais une morsure casse fréquemment la peau et provoque des saignements. Cela suggère une force de morsure d’environ 200 livres par pouce carré (PSI.)

Les morsures de perroquets indiens à collier sont susceptibles de faire mal. Bien que nous ayons tous des seuils de douleur différents, faites de votre mieux pour entraîner un ringneck indien à ne pas mordre tôt dans la vie.

Les jeunes ringnecks indiens sont les plus susceptibles de mordre, surtout une fois qu’ils entrent dans la phase de bluff. Lorsqu’un ringneck indien atteint l’âge de 4 mois, il sera plus susceptible de mordre jusqu’à ce que ses hormones se calment.

Une fois qu’un collier indien atteint l’âge adulte et s’adapte à la vie en captivité, il mordra moins souvent. Les ringnecks indiens ne sont pas les perroquets les plus affectueux mais forment des liens solides avec leurs propriétaires.

Les perroquets indiens Ringneck mordent-ils beaucoup?

Les perroquets indiens à collier ne jouissent pas de la réputation la plus positive, certaines personnes affirmant qu’ils sont agressifs et belliqueux. Ce n’est pas nécessairement vrai, mais cette espèce a tendance à pincer et à mordre.

Si vous dressez un collier indien, en répondant aux besoins de l’oiseau sans qu’on vous le demande, vous aurez plus de chances de profiter d’une relation harmonieuse d’une durée de 15 à 25 ans.

Signes avant-coureurs qu’un Ringneck indien va mordre

Les comportements courants qui précèdent immédiatement une morsure d’un ringneck indien incluent:

Vérifiez ces actions et vocalisations chez un collier indien, en gardant une distance de sécurité jusqu’à ce que l’oiseau se calme. Si vous vous approchez quand il veut être laissé seul, il est probable qu’il morde.

force de morsure de ringneck indien psi

Les piqûres indiennes à collier font-elles mal ?

L’un des principaux inconvénients des soins apportés aux ringnecks indiens est qu’ils mordent fort, enfonçant leur bec dans la peau. Ils s’accrocheront fermement, n’abandonnant leur emprise que lorsqu’ils seront prêts.

La force de morsure d’un ringneck indien PSI est forte, elle peut donc briser la peau humaine et provoquer des saignements.

Les perroquets indiens à collier mordent fréquemment les doigts humains mais ne limitent pas leur agressivité à cette zone. Ils peuvent mordre la lèvre, l’oreille et le visage, surtout si vous réagissez physiquement.

Pourquoi mon ringneck me mord-il ?

Les jeunes ringnecks indiens peuvent picorer doucement la peau pour montrer leur affection. Faites attention à la façon dont vous réagissez, car ce grignotage doux peut dégénérer en morsure dure une fois qu’un perroquet entre dans la puberté.

Malgré sa réputation, un ringneck indien aura une raison de mordre un propriétaire. Ceux-ci inclus:

Phase de bluff

Le bluff est une forme de puberté aviaire, et tout comme les adolescents humains affichent des sautes d’humeur et des comportements difficiles, un perroquet adolescent peut être difficile à côtoyer.

Quand un perroquet bluffe, il semble changer de personnalité du jour au lendemain.

Ce qui était autrefois un oiseau doux et affectueux peut commencer à se précipiter, mordre et siffler à chaque fois que vous vous en approchez. Cela commence généralement une fois qu’un ringneck indien a environ 4 mois.

Il peut s’écouler jusqu’à 8 mois avant qu’un ringneck indien ne s’installe. Aussi difficile que cela puisse être, soyez patient et compréhensif pendant qu’un perroquet traverse l’étape du bluff.

Auto défense

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un perroquet mord un maître-humain est la réaction à une menace perçue. Même si vous vous approchez avec de bonnes intentions, il peut craindre que vous lui vouliez dire du mal.

Comme l’explique le Journal de zoologie expérimentale Inde, les ringnecks peuvent comprendre les émotions humaines. Si vous avez précédemment interagi négativement alors que vous étiez contrarié ou en colère, il s’en souviendra et réagira avec peur.

Les perroquets indiens à collier n’aiment pas les manipulations inutiles et ne se soucient pas des tentatives de câlins. Si vous forcez un ringneck indien à interagir, il peut mordre.

Évitez de placer cet oiseau sur votre épaule s’il aime mordre les oreilles, les lèvres, le nez ou la peau du visage.

Territorialité et jalousie

Contrairement à certains perroquets, les ringnecks indiens ne se lieront pas nécessairement à une personne plutôt qu’à toutes les autres. Avec le travail et la formation, un ringneck indien sera heureux avec tout le monde à la maison.

Malgré cela, les perroquets indiens à collier peuvent devenir jaloux des humains et des animaux. Ils aiment l’attention et s’ils se sentent négligés, ils peuvent devenir envieux.

Les ringnecks indiens sauvages affichent également des comportements territoriaux, comme indiqué par Conservation biologique. Cela peut être reproduit en captivité, le perroquet gardant jalousement sa cage.

Envisagez de fournir à un collier indien deux cages (une pour passer la journée et une autre pour dormir). Offrez des expériences positives à l’extérieur de la cage afin qu’il ne considère pas cela comme son seul espace sûr.

Frustration

Les ringnecks indiens sont des oiseaux intelligents et énergiques qui peuvent devenir frustrés si leurs besoins ne sont pas satisfaits. Soyez conscient des conditions dans lesquelles vit un ringneck indien, en vous assurant qu’il reste heureux et confortable.

Les raisons pour lesquelles un ringneck indien devient frustré incluent:

  • Être enfermé dans une petite cage. La cage d’un ringneck indien doit mesurer au moins 36″x18″x24″ avec un espacement des barreaux d’au moins 1/2″ à 5/8″.
  • Ne pas être autorisé à faire de l’exercice pendant au moins 2-3 heures.
  • Manque de jouets et autres stimulations intellectuelles.
  • De plus en plus frustré pendant la saison de reproduction.
  • Ne pas satisfaire les instincts de mordre et de mâcher.
  • Être ignoré et ne pas recevoir suffisamment d’attention de la part des propriétaires.

Ne confondez pas les tendances distantes d’un ringneck indien avec une nature antisociale.

Douleur ou maladie

Si vous ne pouvez pas identifier la raison de l’antagonisme du perroquet, envisagez d’emmener l’oiseau pour une évaluation. Si un ringneck indien souffre à cause d’une maladie ou d’une blessure, cela se reflétera dans son comportement et son comportement.

N’attendez pas qu’un collier indien montre des signes visibles de maladie car les perroquets cachent leur inconfort.

étape bluffante dans les ringnecks indiens

Que faire si un ringneck indien vous mord

Comme discuté, une morsure d’un ringneck indien causera probablement de la douleur et cassera la peau.

Malgré cela, essayez de ne pas réagir. Si vous criez après un collier indien, il est plus probable qu’il s’accroche à votre peau, car ce perroquet avide d’attention peut considérer cela comme une récompense.

Si vous le pouvez, serrez les dents et éloignez doucement l’oiseau de vous. N’essayez pas d’arracher votre oiseau, car cela risque d’aggraver les blessures. Ne vous éloignez pas immédiatement ou n’enfermez pas l’oiseau dans sa cage.

Utilisez une commande ferme mais douce – le mot « non » suffira généralement si vous n’abusez pas de cette directive. Ensuite, donnez à l’oiseau une chance de se calmer de lui-même.

Une fois qu’il s’est calmé, traitez les éventuelles blessures. Si votre peau a été abîmée, lavez la plaie avec un savon antibactérien et appliquez un pansement.

Surveillez la partie du corps qui a été mordue, vérifiez l’enflure, la rougeur et le pus. Le bec des perroquets est porteur de bactéries, qui peuvent être nocives pour la santé humaine.

Comment empêcher un ringneck indien de mordre

Les ringnecks indiens sont plus enclins à mordre que la plupart des espèces de perroquets, mais vous pouvez toujours leur apprendre à ne pas succomber à ces instincts de base.

Cela implique d’accepter que votre comportement peut avoir involontairement contribué à la décision de mordre.

Voici des moyens efficaces d’empêcher un ringneck indien de mordre à l’avenir :

  • Fournir une grande cage avec des jouets et des enrichissements.
  • Attention individuelle suffisante
  • Établir une routine fiable.
  • Restez calme lorsque vous manipulez le perroquet.
  • Évitez de manipuler d’autres animaux dans la chambre du perroquet.
  • Comportements naturels de morsure et de mastication pour user le bec.

Ne vous laissez pas tromper par la mauvaise réputation parfois attachée aux ringnecks indiens. Cette espèce peut être distante et sujette aux morsures, mais un entraînement dédié peut réduire la fréquence de cette habitude.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!