Quand on parle de perroquets, les noms qui reviennent dans tous les esprits sont African Grey, Amazon ou Macaw. Et ajoutez le mot ‘mignon’ à nos recherches, on reste limité à la perruche du soleil, aux perroquets ou aux rosellas colorées. Ils sont mignons, c’est sûr, mais ils ne sont pas les seuls à appartenir au club. Il y a beaucoup plus d’options que cela à choisir. Et voici la liste qui vous incitera à en ramener au moins un à la maison si vous êtes sur le point de ramener un joli perroquet à la maison. Alors, commençons.
Amoureux
Il s’agit d’une espèce de perroquet mignon célèbre, avec plusieurs sous-espèces et mutations parmi lesquelles choisir. Appartenant au genre Agapornis, se traduisant littéralement par amour (Agape) oiseau (Ornis) en grec, il serait pratiquement impossible de trouver un amateur d’oiseaux qui n’aurait pas entendu parler de ces petites boules de peluche colorées. Et il n’y en a pas un, ils sont tout un tas d’espèces colorées fascinantes à choisir. Il se trouve également que c’est le perroquet / oiseau de compagnie débutant pour beaucoup. Et pas un mais au moins deux d’entre eux sont généralement adoptés ensemble. C’est parce qu’ils détestent être seuls et veulent de la compagnie presque tout le temps. Donc, si vous pouvez être cette « compagnie », vous pouvez toujours avoir un seul tourtereau.
Outre la dévotion temporelle, c’est une espèce de perroquet facile à entretenir. La petite taille d’environ 5 pouces environ; alimentation de base composée de fruits, de graines et de granulés ; ils ne se sentent jamais comme un animal de compagnie dans la famille qui exige des choses fantaisistes à vivre et à manger. Cela dit, ils auraient sûrement besoin d’une cage spacieuse équipée de toutes sortes de jouets et de perchoirs pour se divertir. Et pour divertir leurs compagnons humains, ils sont connus pour posséder d’excellentes compétences en chant. Ils sifflent toujours de nouveaux airs tout au long de la journée en les apprenant tous de leur environnement.
Petite astuce utile
En guise de conseil, si vous envisagez de créer un lien avec votre inséparable, adoptez un seul oiseau. Les tourtereaux ont tendance à ignorer complètement leurs compagnons humains s’ils obtiennent la compagnie de l’un des leurs. Et quoi qu’il arrive, il serait presque impossible de briser la glace et de former un bon lien.
Lori sombre
Un plumage à bandes fascinant d’orange et de noir saisissants, le simple fait de regarder un lory sombre vous donnerait envie de cet oiseau dans votre famille dès que possible. Affectueusement appelés ‘Duskies’, leurs marques exotiques les rendent inoubliables. Mesurant environ 10 pouces, ils ne sont qu’un autre perroquet de petite taille dont il n’est pas difficile de s’occuper. Un équilibre parfait entre amour, soins et une bonne alimentation peut aider ces oiseaux à être votre fidèle compagnon pendant près de 3 décennies. Et parfois, plus que ça.
Outre leur motif de couleur, ce qui rend les Duskies mignons, ce sont leurs antiquités et leur capacité à parler. Ils sont toujours prêts à inventer un nouveau tour ou à vous faire une farce. Enfermez-les et ils trouveront le moyen de s’échapper en un rien de temps. C’est la raison qui leur a valu le surnom d' »artistes de l’évasion ». Mais cela évoque également la responsabilité de votre part de garder un œil sur eux, pour leur sécurité, bien sûr. N’oubliez pas de les câliner ou de vous blottir contre eux car c’est leur façon préférée de créer des liens.
Petite astuce utile
Une astuce extrêmement importante et inhabituelle pour garder cette espèce heureuse est de lui donner du nectar. En effet, les Duskies ont une langue en forme de brosse qui les aide à aspirer le nectar des fleurs pendant qu’ils se nourrissent dans la nature. Il se trouve que c’est leur nourriture préférée et ils peuvent parfois aspirer le nectar de plus de 600 fleurs en une journée. Alors, juste pour ce mignon petit perroquet, ajoutez une marque de nectar de haute qualité au plateau.
Perruches
Probablement l’un des perroquets les plus mignons et les plus petits de la liste, les perruches sont les fiers propriétaires du « perroquet le plus caressé au monde ». Et la raison est justifiée par leur apparence colorée et leur personnalité ludique. Mesurant seulement 7 à 8 pouces recouverts d’un beau mélange de plumage vert et jaune, leurs pétoncles noirs sur le dos leur valent une reconnaissance particulière de la part de l’essaim d’espèces de perroquets verts. Les mutations de couleur Budgie ont reçu le même amour de la part de tous les amoureux des oiseaux, en particulier la mutation Blue Budgie.
Mais ce n’est pas tout ce que ce joli perroquet a à offrir. Les perruches sont d’excellents perroquets de compagnie avec des personnalités ludiques et affectueuses. Et le facteur de divertissement qu’ils apportent à bord est à ne pas manquer. Grands mimiques et tours impressionnants, ils savent gagner les cœurs en un instant. Avec une durée de vie d’environ 10 à 12 ans, ils ne sont ni partis trop tôt ni laissés sans surveillance longtemps après le départ de leur propriétaire. Et la meilleure partie ? Ce sont d’excellents perroquets débutants, ce qui permet aux enfants de la famille de se lier facilement d’amitié avec eux pour s’occuper d’eux toute leur vie.
Petite astuce utile
En guise de conseil, il suffit de ne pas isoler l’oiseau et d’assurer son bonheur tout le temps en lui donnant suffisamment de compagnie lors d’une journée type. Ils sont sujets à la dépression causée par la solitude.
Originaire du pays des Kiwis, ce Néo-Zélandais a gagné beaucoup d’amour auprès des amateurs de perroquets du monde entier. De petite taille à environ 11 pouces, plumage vert foncé avec un rouge habituel sur la tête, la couronne et sous les yeux, les Kakarikis peuvent être qualifiés de semblables aux perruches lorsqu’il s’agit de catégoriser les perroquets à des fins d’entretien. Ainsi, ce sont très bien des perroquets d’initiation pour beaucoup.
Mais on entend à peine le mot «Kakariki» pour un perroquet de couleur verte car le perroquet naturel n’est généralement pas adopté. C’est la mutation de ce perroquet qui l’a rendu célèbre ces dernières années. Et les deux plus populaires sont la mutation Jaune et la Pied.
Mais l’apparence n’est pas la seule chose qui nous rend mignons, n’est-ce pas ? Alors, comment sont les Kakarikis lorsqu’il s’agit d’être un oiseau de compagnie ? La réponse est « ils sont encore plus mignons ». Leur nature maladroite et leur capacité à apprendre quotidiennement de nouveaux tours sont les deux principales raisons pour lesquelles les amateurs d’oiseaux les trouvent amusants. Et avec une durée de vie d’environ 15 ans, ils sont connus pour rendre votre vie ensoleillée à coup sûr.
Petite astuce utile
Pour vous aider à créer rapidement des liens avec votre Kakariki, voici une astuce simple : les Kararikis adorent l’eau et détestent manquer leurs bains. Les moments de baignade, s’ils sont vraiment amusants, peuvent également servir de temps de liaison avec votre oiseau. Remplissez l’évier et voyez-les s’amuser, QUOTIDIENNEMENT.
Gala
Un mélange éclectique de rose vif, de rose rougeâtre et de gris, les galahs appartiennent à la famille des cacatoès. Leurs couleurs vives brisent la monotonie autrement célèbre des blancs et des gris des perroquets cacatoès. Bien que petits pour un cacatoès, ce sont par ailleurs des perroquets de taille moyenne mesurant environ 14 pouces. Et la crête coutumière est inhérente comme toute autre tradition familiale. Une belle crête mobile rose tendre a valu à cette renommée plus d’amour que tout le reste combiné. Et pourquoi pas ? Cela le rend encore plus mignon.
Ces Galahs caressants prétendent avoir bouleversé non seulement leur beauté mais aussi leur cerveau. Oui, ces boules de couleur sont des espèces intelligentes connues pour prendre très au sérieux leur entraînement à la parole et apprendre à parler rapidement. Et les astuces ? Ils les aiment complexes. Peut-être parce qu’ils sont intrinsèquement des oiseaux robustes dans leur habitat et probablement aussi comme des défis à l’intérieur. Bien que ces oiseaux soient sensibles et aiment avoir de la compagnie, ils ne sont pas du genre câlins. Alors, formez votre lien pendant plus de 70 ans avec cet oiseau sans câlins ni câlins.
Petite astuce utile
Pour ceux qui vivent dans des appartements et envisagent maintenant de ramener un Galah à la maison, voici de mauvaises nouvelles. « Galah » qui signifie « grand gueule » dans le natif australien, sont fidèles à leurs noms. Ce sont des oiseaux bruyants et peuvent être une véritable nuisance pour les voisins. Et pour les autres qui envisagent l’adoption, assurez-vous de laisser les enfants de la famille former un lien formidable, car l’espèce est connue pour vivre bien après ses propriétaires. Donc, il doit y avoir quelqu’un après vous pour s’occuper d’eux et les aimer, n’est-ce pas ?
Calopsittes
Bien que qualifiées de petites espèces de perroquets, comparées aux perruches, les calopsittes ne sont pas si petites. Ils peuvent mesurer entre 11 et 14 pouces. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas mignons. Ils ressemblent à une toile grise ornée d’un écusson pastel monté sur le dessus. Le visage de couleur claire avec une marque rougie sur la joue aide à mettre en valeur leurs traits faciaux. Mais si vous n’êtes pas fan de la couleur, optez pour n’importe quelle mutation de couleur Cockatiel : perle, à face blanche, pie, lutino, et al.
Et pour être un excellent compagnon, ils ont un comportement extrêmement doux et câlin. Ce sont aussi de grands imitateurs; des sonnettes qui sonnent aux micro-ondes qui bourdonnent, ils les copient tous, eh bien. Si vous allez adopter un perroquet pour la première fois, les calopsittes rendront votre expérience plus douce avec leur nature adoucie. Tous les efforts déployés dans ce lien homme-oiseau ne semblent même pas vains, car ils seront là pendant les 25 prochaines années. Leur seule exigence est votre temps abondant. Et quand vous n’êtes pas là, donnez-leur BEAUCOUP de jouets.
Petite astuce utile
Plus qu’un conseil, un avertissement en quelque sorte est que les calopsittes sont tristement célèbres pour créer beaucoup de poussière d’oiseau. Donc, si quelqu’un dans la maison a des problèmes respiratoires, vous devrez peut-être installer un filtre HEPA autour de la cage de l’oiseau.
Caïques
Il est impossible de compiler une liste de perroquets mignons sans caïques dessus. Amenez un ‘Caique’ avec un amateur de perroquets et il craquera rien qu’à la pensée de cet oiseau. Et s’il l’aurait jamais eu, vous passerez un moment de gala à rire en entendant les antiquités de cet oiseau. Officiellement connu comme le «clown du royaume des perroquets», mignon n’est qu’une fraction des mots nécessaires pour décrire les caïques. Ils sont amusants, ludiques, maladroits, sociaux, actifs, curieux et tout ce que l’on veut chez un oiseau de compagnie.
Mesurant environ 9 pouces, ils ne sont pas aussi exigeants en matière de taille. Mais ils auraient quand même besoin d’une grande cage, compte tenu de leur niveau d’énergie. Équipez-le bien avec tous les jouets possibles. Et si vous les trouvez, couchés sur le dos, droits et immobiles, n’ayez pas peur. Ils ne sont pas morts. C’est juste leur façon de s’amuser et d’effrayer simultanément leur humain à mort. Avoir une tête noire ou une tête blanche, ils sont tous amusants et mignons. Il y a aussi quelques mutations, comme Par-blue, mais elles sont rares et presque impossibles à trouver.
Petite astuce utile
Le meilleur conseil, plutôt une précaution, à propos de ce perroquet est qu’il ne s’agit pas d’un perroquet pour débutant. C’est parce qu’ils sont trop dominants et n’aiment pas poser leur pied facilement. Alors, apprivoisez-les et entraînez-les dès le premier jour avant que les choses ne vous échappent des mains. Soyez juste doux et utilisez le renforcement positif.
questions connexes
Quel est le perroquet le plus sympathique ?
Il existe quelques espèces de perroquets qui sont plus amicales et affectueuses que les autres. Et il est encore plus facile de créer des liens avec eux et de les apprivoiser. Quelques-uns d’entre eux seraient des quakers, des calopsittes, des perroquets, des gris d’Afrique et des perruches.
Quel est le perroquet le moins cher ?
Les perruches sont les perroquets les moins chers au monde. On peut les avoir même pour moins de 15 $ selon la partie du monde dans laquelle on se trouve. Même la gamme supérieure de l’oiseau ne peut pas être qualifiée de «cher». Quelques autres perroquets qui se rapprochent de la gamme sont les calopsittes et les inséparables, certaines de leurs sous-espèces étant aussi bon marché que 50 $.