L’avocat est mortel pour les perroquet:sL’avocat est un fruit dénoyauté riche et savoureux. Cependant, certains propriétaires commettent l’erreur de donner de l’avocat à des perroquets, sans se rendre compte à quel point il est nocif pour leur santé.
L’avocat est toxique pour les perroquets car il contient de la persine dans la chair, le noyau et la peau. La persine est une toxine fongicide qui provoque une insuffisance cardiaque et hépatique chez les oiseaux. Les effets de l’empoisonnement à l’avocat apparaissent généralement dans les 12 heures. Une fois que les perroquets développent des problèmes respiratoires après avoir mangé de l’avocat, la mort s’ensuit généralement.
Emmenez votre perroquet chez le vétérinaire immédiatement après sa consommation. Un vétérinaire aviaire peut laver le jabot à l’aide de charbon actif, mais seulement si les symptômes ne sont pas trop avancés. Si votre perroquet est empoisonné par l’avocat et que les symptômes deviennent plus prononcés, aucun remède n’est disponible.
Les perroquets peuvent-ils manger de l’avocat ?
Alors que l’avocat est riche en vitamines, antioxydants et acides gras qui sont bénéfiques pour les humains, c’est une source de nourriture mortelle pour les perroquets et les oiseaux.
Les avocats sont originaires des régions tropicales et subtropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Nord, vous seriez donc pardonné de penser que les perroquets vivant dans ces régions s’en régalent.
Certains perroquets, en particulier le perroquet amazonien ou l’ara, ingèrent de l’argile avant de manger des aliments toxiques. C’est parce que l’argile est censée protéger les perroquets contre les effets des toxines lorsque les ressources alimentaires sont rares.
Il n’y a pas suffisamment d’études pour suggérer si cela fonctionne contre les effets toxiques de l’avocat, mais les perroquets captifs n’ont pas accès à l’argile, ce qui les rend vulnérables au poison.
L’avocat est mortel pour les perroquet
Pourquoi ne pouvez-vous pas nourrir les perroquets avec de l’avocat ?
Les variétés d’avocat guatémaltèque et nabale sont plus toxiques que les autres, mais elles sont toutes aussi nocives les unes que les autres. Toutes les parties de l’avocat sont toxiques pour les perroquets, y compris le noyau, la peau et la chair de l’avocat. Cela est dû aux raisons suivantes :
Persine
La persine est une toxine fongicide similaire à un acide gras qui est inoffensive pour les humains et certains autres animaux mais toxique pour les perroquets et autres oiseaux.
La persine est présente dans tout l’avocat, y compris la peau rugueuse et texturée. Selon le Hôpital Vétérinaire Banlieue Nord, une dose mortelle pour les perroquets suivants est :
- Canaris : 2 grammes
- Perruches : 3,5 grammes
- Calopsittes : 20 à 30 grammes
Comme expliqué par le Centre antipoison animal ASPCA, les symptômes de l’empoisonnement par l’avocat surviennent le plus souvent dans les 12 heures suivant l’ingestion, suivis de la mort dans les 1 à 2 jours.
Tout dépend de la taille du perroquet et de la quantité d’avocat consommée. Les premiers signes de toxicité de l’avocat comprennent :
- Faiblesse et dépression
- Plumes ébouriffées
- Réticence à se percher
- Agitation extrême
- Tirer les plumes et comportements autodestructeurs
Les perroquets développent des problèmes respiratoires, après quoi la mort survient peu de temps après.
Arrêt cardiaque
Dans les cas les plus graves, l’intoxication par l’avocat entraîne une nécrose myocardique. Il provoque essentiellement la mort des muscles cardiaques.
Il provoque une accumulation de liquide autour des poumons et du cœur, empêchant ces organes vitaux de fonctionner correctement. Les perroquets ayant une crise cardiaque présentent les symptômes suivants :
- Longues périodes d’inactivité et de faiblesse
- Allongé sur le sol de leur cage
- Décoloration de la peau, en particulier autour des yeux
- Un abdomen gonflé où du liquide s’est accumulé
- Augmentation du rythme cardiaque
- Respiration difficile
- Queue qui bouge
Ces symptômes ne disparaîtront pas ou ne s’amélioreront pas d’eux-mêmes. À moins qu’un vétérinaire aviaire ne puisse intervenir avant que les symptômes ne deviennent trop avancés, le perroquet mourra.
Dommages au foie
Selon Hôpitaux VCA, les toxines telles que la persine sont une cause fréquente de lésions hépatiques chez les perroquets. Un foie sain est vital car il permet aux perroquets de digérer les aliments, de stocker et de filtrer le sang et d’effectuer des fonctions métaboliques essentielles.
Les calopsittes, les perruches et les perroquets amazoniens sont les plus sujets aux maladies du foie. Les symptômes sont similaires aux dommages au foie et comprennent :
- Plumes ébouriffées
- Perroquets apathiques
- Augmentation de la soif
- Régurgitation
- Difficulté à respirer
- Un abdomen gonflé ou gonflé
Irritation digestive
À tout le moins, la persine des avocats provoque une irritation digestive.
En plus des vomissements, votre perroquet est susceptible d’avoir des selles molles et liquides ou de la diarrhée. Vous pouvez également remarquer que l’abdomen devient enflé.
Maladie du foie gras
Bien que les avocats contiennent des graisses saines, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas entraîner de prise de poids. Un avocat standard de 201 g contient 29 g de matières grasses, ce qui est beaucoup par rapport aux autres fruits.
Un excès de graisse peut entraîner une stéatose hépatique. Également connue sous le nom de lipidose hépatique, elle survient lorsque de grandes quantités de graisse s’accumulent dans le foie.
L’avocat est mortel pour les perroquet
L’avocat tue-t-il les perroquets ?
Même de petites traces d’avocat peuvent suffire à provoquer la mort prématurée des perroquets. Les propriétaires qui ne se rendent pas compte que c’est toxique pourraient empoisonner leur perroquet, provoquant une mort rapide et désagréable.
Dans une étude rapportée par le Journal de l’American Veterinary Medical Association, 8 canaris et 8 perruches ondulées ont reçu deux variétés d’avocats à l’aide d’une canule d’alimentation. Dans les 24 à 47 heures suivant la première dose administrée, 6 perruches ondulées et 1 canari sont morts.
L’empoisonnement à l’avocat est l’une des causes les plus courantes de mort subite chez les perroquets. Cependant, ce qui est plus probable, c’est qu’il présentera d’abord une série de symptômes, notamment :
- Cécité
- Coma
- Convulsions
- Dépression
- La diarrhée
- Excitabilité
- Tomber du perchoir
- Augmentation de la miction
- Léthargie
- Échouement ou manque de coordination
- tremblements
- Vomissement
Comme mentionné pour d’autres affections liées à l’avocat, la gravité des symptômes dépend de la sensibilité de votre perroquet à l’avocat et de la quantité qu’il a consommée.
Les perroquets sont-ils allergiques à l’avocat ?
Certains perroquets développent des allergies aux aliments, aux moisissures et à d’autres irritants, mais ils sont difficiles à détecter. Au lieu de cela, les vétérinaires diagnostiquent les allergies en fonction des symptômes et des réactions du perroquet.
Certains perroquets peuvent être allergiques à l’avocat. Cependant, il est difficile de le dire avec certitude car l’avocat affecte presque tous les oiseaux d’une manière ou d’une autre, qu’il soit mortel ou non.
De plus, les symptômes d’allergie sont similaires à ceux causés par un empoisonnement à la persine. Cependant, les perroquets allergiques ont tendance à avoir :
- yeux rougis
- Cérès enflammé ou enflé
- La peau qui gratte
Si votre perroquet développe ces signes après avoir mangé de l’avocat, il souffre d’une allergie et d’un empoisonnement.
Que se passe-t-il lorsque vous donnez de l’avocat aux perroquets ?
Si vous avez nourri votre perroquet avocat, emmenez votre perroquet chez un vétérinaire aviaire sans tarder. Si les signes cliniques d’empoisonnement ne sont pas déjà apparents, le vétérinaire peut être en mesure de procéder à un lavage des cultures (lavage des cultures) avec du charbon activé.
Les vétérinaires sont susceptibles de mettre des perroquets empoisonnés sur des fluides intraveineux pour soulager les symptômes et tenter d’éliminer la persine du corps.
Malheureusement, il n’existe aucun test connu pour l’empoisonnement à l’avocat, mais les vétérinaires pourront le diagnostiquer à partir des seuls symptômes. Parce que l’avocat est si toxique, il ne devrait jamais être donné aux perroquets.