Quel perroquet est le plus intelligent ? En regardant toutes les espèces de ce monde, on peut affirmer sans risque que les plus intelligentes appartiennent majoritairement au monde des oiseaux.
Nous ne voyons pratiquement aucune autre espèce parler aussi parfaitement que les humains comme le font les oiseaux. C’est la plus grande preuve que les oiseaux sont les plus intelligents.
Mais, toutes les espèces d’oiseaux ne sont pas également intelligentes. Beaucoup d’entre eux ne possèdent pas de capacités de conversation ou ne peuvent pas résoudre les énigmes qui leur sont lancées.
Cependant, les perroquets sont bons pour gérer de telles tâches. Ils sont intelligents, talentueux et intelligents, ce qui a également été prouvé par de nombreuses recherches.
Mais, parmi les diverses espèces de perroquets, quel perroquet est le plus intelligent? Laissez-nous explorer.
Quel est l’oiseau le plus intelligent ?
Parler de l’oiseau le plus intelligent, des études suggèrent que les corbeaux sont les plus intelligents parmi les espèces d’oiseaux. Ils sont suivis de plusieurs espèces de perroquets dont il est question ici :
Voici notre liste des perroquets les plus intelligents.
1. Kéa
Quel perroquet est le plus intelligent ?
Trouvé dans l’île du Sud, en Nouvelle-Zélande, Kea est le seul véritable perroquet alpin au monde. Vivant dans la neige, les Keas forment des nids à la fois sous et au-dessus du sol. Ils se nourrissent majoritairement de charognes.
Ils sont suffisamment intelligents pour former des jugements à partir de différents éléments d’information qui leur sont fournis.
Ils peuvent aussi comprendre les probabilités comme les grands singes. On peut également les voir résoudre des énigmes en utilisant la pensée logique pour satisfaire leur curiosité et découvrir leurs friandises cachées.
Une étude expérimentale a révélé que les Keas s’adaptent aux situations changeantes auxquelles ils sont confrontés dans leur environnement naturel.
Ils trouvent des moyens de résoudre les nouveaux problèmes auxquels ils sont confrontés et abandonnent les anciennes méthodes de résolution de problèmes une fois qu’elles ne sont plus utiles. Cela représente l’intelligence analytique de ces oiseaux.
2. Gris du gabon
Quel perroquet est le plus intelligent ?
Les gris d’Afrique sont les vedettes des fêtes à la maison grâce à leur capacité à imiter les humains.
Ils peuvent construire un vocabulaire d’environ 1000 mots et posséder les capacités d’analyse pour utiliser ces mots dans le bon contexte. Ces oiseaux sont toujours dans leurs pensées profondes et sont d’excellents parleurs.
Quelques tests ont fait allusion aux excellentes capacités logiques de l’oiseau car il peut trouver sa nourriture cachée à l’aide de compétences de déduction.
Ces compétences exploratoires de Les gris d’Afrique peuvent être comparés à ceux des singes et des humains.
La recherche suggère que l’espèce peut effectuer un raisonnement intelligent au même niveau qu’un enfant de 4 ans. Leurs réponses émotionnelles sont également comparables à celles d’un tout-petit.
3. Ara
Quel perroquet est le plus intelligent ?
Les aras sont parmi les oiseaux les plus intelligents, leur intelligence étant comparable à celle d’un enfant de deux ans.
Ils sont émotifs et exigeants comme un tout-petit et afficher des traits similaires tout en se voyant refuser une friandise.
Leur intelligence peut être vue du fait qu’ils peuvent réussir à cacher leur nourriture à l’autre oiseau en cas de doute.
Leur nourriture étant cachée dans d’autres objets, ils utiliseront leur pensée logique pour le découvrir avec bonheur.
De plus, il a été observé que le les parents d’aras attribuent un nom à leur progéniture dans la nature. Le bébé ara est appelé avec le même nom par tous les membres de la communauté.
En captivité, les aras sont suffisamment intelligents pour apprendre le discours de leur propriétaire et imiter divers sons.
4. Cacatoès
En plus d’excellentes capacités de conversation, les cacatoès possèdent l’intelligence nécessaire pour fabriquer des instruments de musique.
Ils sont extrêmement sociaux et affectueux, affichant des réponses émotionnelles aussi bonnes que les bébés humains. Ils sont bons pour imiter une grande variété de sons.
Une étude expérimentale a révélé que les cacatoès peuvent résister à la tentation d’une friandise pour l’échanger contre une récompense plus grande et meilleure.
Les cacatoès peuvent également découvrir avec succès une friandise cachée en utilisant leurs capacités de réflexion logique tout en s’amusant de la tâche à accomplir, tout comme un tout-petit.
5. Perroquets Amazones
Ils sont excellents pour imiter les sons de leur environnement et on peut difficilement faire la différence entre un son produit par l’oiseau et celui d’origine.
Les amazones sont des créatures ludiques et curieuses affichant des compétences exploratoires.
Cela leur permet de découvrir leur friandise cachée tout en profitant de l’ensemble du processus.
On peut également observer des Amazones effectuer une variété de tours d’oiseaux en utilisant leurs capacités logiques.
Ces oiseaux sont extrêmement affectueux envers leurs propriétaires, ce qui en fait un excellent compagnon.
Cela fait ressortir leur intelligence émotionnelle car ils sont capables de développer un lien fort avec les humains.
De plus, les Amazones ont besoin de beaucoup de stimulation mentale et sont exigeantes comme un tout-petit.
Perroquet Quaker
Les perroquets quakers sont connus pour leurs excellentes capacités de conversation. Leurs compétences en communication représentent leurs capacités cognitives car ils peuvent développer un énorme vocabulaire au fil du temps.
Non seulement cela, mais ils sont aussi assez intelligents pour utiliser les mots qu’ils apprennent dans le bon contexte.
De nombreux propriétaires sont surpris d’entendre leurs Quakers utiliser les bons mots au bon moment. Plongeons-nous dans le monde intelligent des perroquets Quaker :
Excellentes capacités de mémorisation
En plus de mémoriser des mots, les Quakers peuvent apprendre divers sons, phrases, jingles et chansons complètes.
Ils sont excellents pour capter les sons de leur environnement comme celui d’une porte, d’une machine à laver ou d’un micro-ondes.
Ils peuvent également se souvenir des mélodies des jingles et des chants. Ce ne sera pas une surprise d’entendre un Quaker chanter une chanson qu’il a regardée à la télévision avec son propriétaire.
Compétences en fabrication de nids
Les seuls perroquets au monde qui font des nids sont les Quakers. Cela montre leur niveau d’intelligence architecturale avec leurs nids construits comme des maisons humaines.
On peut trouver plusieurs compartiments ressemblant à des pièces dans un nid de Quaker pour assurer l’intimité de chacun des membres de sa famille, tout comme les humains.
Nature affectueuse et sociale
Les perroquets quakers sont extrêmement sociaux et aiment créer des liens avec leurs propriétaires ou avec d’autres quakers.
Ils sont bons pour reconnaître les visages montrant leurs capacités cognitives. Ils développent un lien affectueux avec leurs propriétaires affichant des émotions similaires à celles d’un tout-petit humain.
Compétences en résolution d’énigmes
De nombreux propriétaires de quakers rapportent que leurs perroquets apprennent à ouvrir les serrures de leur cage simplement en observant le processus.
Les quakers peuvent très bien appliquer leurs capacités conceptuelles pour résoudre des énigmes. Ils peuvent démonter un jouet puzzle sans le détruire.
Cela leur vient naturellement en raison de leurs personnalités curieuses. Cette capacité conceptuelle leur permet également d’apprendre de nouveaux tours d’oiseaux avec un peu d’entraînement.
Compétences analytiques
Les perroquets Quaker ont d’excellentes capacités d’analyse qui peuvent être observées dans leurs tâches quotidiennes.
La capacité à utiliser des outils des Quakers tout en construisant un nid dans la nature montre cet aspect de leur intelligence.
La structure complexe qu’ils développent est comparable à celle des grands bâtiments construits par l’homme pour les abris communautaires.
On peut même regarder son animal de compagnie Quaker ramasser des stylos, des crayons, des pailles et d’autres objets similaires pour former un nid dans sa cage.
Ces oiseaux peuvent faire un nid en utilisant leur jugement même s’ils n’ont pas vu leurs collègues quakers le faire.
Les capacités analytiques des perroquets Quaker peuvent également être observées à partir de leurs habitudes alimentaires.
Si un animal de compagnie Quaker n’aime pas un aliment particulier dans son bol, il ne le mangera pas du tout. Le modèle suivra pour cet aliment détesté même dans leurs repas suivants.
Les perroquets sont-ils les plus intelligents ?
Les perroquets ne peuvent pas être qualifiés d’espèces non humaines les plus intelligentes, mais ils sont très intelligents, leurs gènes jouant leur rôle dans cette intelligence.
Les gènes responsables du développement du cerveau des perroquets sont comparables à ceux qui ont donné de gros cerveaux aux humains en évoluant.
On peut trouver de nombreux traits de comportement chez les perroquets qui sont similaires aux humains, y compris leurs capacités émotionnelles et leur capacité à apprendre la parole humaine.
Qu’est-ce qui est le plus intelligent : un chien ou un perroquet ?
Bien que l’on pense généralement que les chiens sont les animaux les plus intelligents car ils font également partie des forces de police, une recherche récemment menée révèle une vérité différente.
Il a été constaté que les perroquets sont plus intelligents que les deux singes – nos primates et nos chiens. Dans un test mental,
Les perroquets gris d’Afrique ont fait preuve d’une intelligence comparable à celle d’un enfant humain de trois ans.
Les perroquets peuvent reconnaître les couleurs, les nombres, les formes, les motifs, les textures et les visages.
Le plus grand fait prouvant l’intelligence des perroquets est leur capacité à parler. Aucun autre animal de compagnie ne peut apprendre la parole humaine ou imiter les sons de son environnement.
Cependant, les perroquets ont besoin de formation et de temps pour apprendre et développer leurs compétences, tout comme les humains.
Résumé
Les perroquets sont intelligents, le perroquet Kea étant le plus intelligent de tous. Ces oiseaux sont intelligents, talentueux et affectueux envers les humains.
Ils affichent de temps en temps des capacités logiques et analytiques pour prouver leur intelligence.
De nombreuses espèces de perroquets sont douées pour apprendre de nouvelles choses en raison de leurs personnalités curieuses.
La clé pour nourrir les perroquets avec des connaissances est leur exposition au monde de la connaissance.
Plus un propriétaire interagira avec son perroquet, plus son perroquet développera de vocabulaire. Avec les capacités émotionnelles des perroquets, on peut trouver en eux un compagnon pour la vie.
Le PERROQUET le plus INTELLIGENT du MONDE
https://www.youtube.com/watch?v=e6dDzPdpQPU
SOURCE: PlaneteAnimal