Les corbeaux et les perroquets :Les perroquets et les corbeaux font partie des espèces d’oiseaux parlants les plus talentueuses au monde. Les deux peuvent parler en imitant des mots et des phrases, bien que les corbeaux ne le fassent probablement que s’ils sont en contact étroit avec les humains. Cela pourrait être dû au fait de vivre dans des zoos et des centres pour la faune que les gens visitent fréquemment.

Les perroquets sont vénérés comme les meilleurs oiseaux parlants, et c’est parce qu’ils peuvent accumuler un vocabulaire étendu. Les perroquets gris d’Afrique peuvent dire jusqu’à 1 000 mots, tandis que les corbeaux peuvent dire environ 100 mots. Les corbeaux sont meilleurs pour imiter les sons, tels que les alarmes de voiture et les appels d’animaux. Ils peuvent produire des bruits dus au syrinx, qui est leur organe vocal.

Même si les perroquets et les corbeaux sont des oiseaux, ils appartiennent à des familles différentes. Les perroquets appartiennent à l’ordre des Psittaciformes, tandis que les corbeaux sont des corvidés. Cela étant dit, leurs capacités à parler ne sont pas trop différentes et ils font partie des oiseaux les plus intelligents, les corvidés étant légèrement en avance en termes d’intelligence globale.

Pourquoi les corbeaux et les perroquets peuvent-ils parler ?

Les corbeaux et les perroquets peuvent parler parce que leur cerveau est câblé de la même manière que le nôtre. Les deux oiseaux ont un cervelet et un cortex. Le cervelet contrôle les fonctions motrices volontaires, tandis que le cortex est responsable de :

  • Mémoire
  • Langue
  • la perception
  • Informations sensorielles

Les deux parties fonctionnent en tandem et sont connectées via un circuit neuronal connu sous le nom de spiriforme médian. Cette autoroute neuronale transfère des informations entre le cervelet et le cortex et permet aux deux espèces d’oiseaux de :

  • Parlez comme nous
  • Imitez des mots, des phrases et des sons
  • Communiquer

Même si les corbeaux et les perroquets n’ont pas de dents, de lèvres ou de cordes vocales – qui permettent tous aux humains de parler – ils ont un syrinx au lieu d’un larynx (la boîte vocale humaine).

Cet organe rempli de liquide est enfoui profondément dans leur poitrine à la base de la trachée et est composé de deux parties dont les perroquets et les corbeaux peuvent changer la forme.

Ils peuvent également déplacer chaque partie indépendamment pour créer du son. En poussant de l’air à travers le syrinx, les muscles et les valves vibrent et produisent du bruit.

Biologie actuelle ont découvert que les oiseaux modifient la fréquence du son qu’ils produisent à l’aide de leur langue. C’est ce qu’on appelle « l’articulation linguale ». Aux côtés des langues, les perroquets et les corbeaux utilisent leur bec pour façonner les sons qu’ils émettent.

Alors que la plupart des oiseaux ont un syrinx, il diffère entre eux. Cela signifie que les perroquets et les corbeaux ont probablement des organes légèrement différents. De même, les deux espèces imitent les sons qu’elles entendent plutôt que de parler réellement.

Ils ressemblent à ce que nous reconnaissons, c’est pourquoi nous pensons que les corbeaux et les humains peuvent « parler ».

Les corbeaux sont-ils liés aux perroquets ?

Bien que les corbeaux et les perroquets soient tous deux des espèces d’oiseaux, ils appartiennent à des ordres différents consistant en :

  • Corvidés: corbeaux, corbeaux, corbeaux, choucas, arbres, geais, pies, craves et casse-noix.
  • Psittaciformes: contenant 398 espèces, dont les Psittacoidea (vrais perroquets), les Strigopoidea (perroquets néo-zélandais) et les Cacatuoidea (cacatoès).

Ils ont également un aspect sensiblement différent, car les corbeaux ont des becs plus longs et plus droits qui les amènent à créer des sons différents de ceux des perroquets, qui ont des becs plus courts en forme de bec crochu.

les corbeaux peuvent-ils parler comme des perroquets ?

Les corbeaux peuvent-ils parler comme des perroquets ?

Les perroquets sont des oiseaux parlants plus avancés, mais les corbeaux peuvent apprendre à parler encore mieux que les perroquets.

Les corbeaux ne sont généralement pas gardés en captivité en raison de diverses lois, mais ceux qui passent beaucoup de temps avec les humains – dans les zoos et les centres de la faune – peuvent développer un répertoire d’environ 100 mots ou plus. Les corbeaux sauvages sont moins susceptibles de parler ainsi que les perroquets et les corbeaux captifs.

De même, tous les corbeaux et perroquets ne sont pas câblés pour parler. Bien que beaucoup le puissent, tout dépend de leur personnalité et de la façon dont ils interagissent avec les humains. Étant donné que les perroquets sont le plus souvent gardés comme animaux de compagnie en captivité, ils parlent naturellement mieux que la plupart des corbeaux.

En plus de leurs impressionnantes capacités de parole, les corbeaux ont un talent pour imiter les sons, tels que :

  • Appels d’animaux
  • Le chien aboie
  • Sirènes
  • Alarmes de voiture
  • Bips

Ils émettent plusieurs cris différents qui vont des croassements bas et gargouillants aux sons durs.

Le son le plus courant des corbeaux est un gargouillement qui monte en hauteur depuis le fond de la gorge. Ce son peut être entendu sur plus d’un kilomètre et demi et ils le produisent en réponse aux autres corbeaux qu’ils entendent.

Ce ne sont pas les seuls sons que font les corbeaux. Ils produisent également des cris profonds et rauques lorsque leurs nids sont dérangés et des cris courts, aigus et répétitifs lorsqu’ils chassent les prédateurs.

Ils font également les bruits suivants :

  • Appels rauques profonds
  • Bruits de cliquetis rapides
  • Bill claquant
  • En chantant

Alors que les corbeaux parlent bien, leur capacité à produire des sons variés est plus avancée. Les perroquets gris d’Afrique imitent jusqu’à 1 000 mots, ce qui est bien plus que toute autre espèce d’oiseau, y compris les corbeaux.

Les perroquets suivants ont également un grand vocabulaire composé du nombre de mots suivants :

  • Perruches ondulées : 1 000 mots
  • Perroquets amazoniens : 300 mots
  • Perruches indiennes : 250 mots
  • Calopsittes : 250 mots

En comparaison, les capacités de parole d’un corbeau et d’un perroquet ne sont pas si différentes, bien que les perroquets soient réputés pour leurs capacités de parole pour une bonne raison.

Les corbeaux ou les perroquets sont-ils plus intelligents ?

L’intelligence animale est difficile à mesurer car il n’y a pas de test de QI standard pour les créatures.

Le seul moyen efficace de comparer les niveaux d’intelligence est de donner aux perroquets et aux corbeaux la même tâche pour compléter, observer et mesurer les résultats.

Selon Découvrir le magazine, un chercheur de l’Université de Vienne a mis au défi un groupe de perroquets et de corvidés de résoudre diverses énigmes afin de gagner de la nourriture placée dans une boîte en plastique.

Ils pourraient le faire de quatre manières :

  • Tirer la ficelle attachée à la nourriture
  • Ouvrir une fenêtre et mettre la tête dans la boîte
  • Pousser la nourriture avec un bâton
  • Faire tomber la nourriture en faisant rouler une bille dans une goulotte

Chaque fois que les oiseaux apprenaient l’un des tours, le chercheur fermait cette méthode, les forçant à trouver un autre moyen de se procurer la nourriture.

L’étude a révélé que les corvidés étaient plus lents à saisir les différentes solutions car ils exploraient la boîte en plastique de manière plus hésitante et utilisaient leurs becs comme outils. En revanche, les perroquets ont découvert les solutions plus rapidement, mais ils ont été beaucoup plus agressifs dans leur approche.

Cela ne prouve pas que l’une ou l’autre des espèces soit plus intelligente. Cela montre plutôt qu’ils abordent les tâches différemment. Les deux ont obtenu un succès similaire dans la tâche.

Le perroquet gris d’Afrique est considéré comme la plus intelligente de toutes les espèces de perroquets en raison de ses capacités de parole avancées. Cependant, les corbeaux sont surtout connus comme l’une des espèces d’oiseaux les plus intelligentes, aux côtés des corbeaux.

Selon la revue La science, les corbeaux peuvent planifier des tâches à l’avance et exercer une maîtrise de soi, effectuant au moins aussi bien que les grands singes et les petits enfants.

Les corbeaux sont également capables de :

  • Imiter la parole humaine
  • Utiliser des gestes de la main
  • Faites preuve d’empathie les uns envers les autres
  • S’adapter à différents environnements
  • Vivre dans des gangs d’adolescents

Aucun perroquet n’a réussi le test du miroir. Les corbeaux non plus, mais la pie eurasienne, qui fait partie de la famille des corvidés, est le seul non-mammifère à être décédé. Même les primates n’y sont pas parvenus.

Bien que les corbeaux parlent rarement mieux que les perroquets, ce n’est pas impossible lorsque les corbeaux ont un accès proche aux humains. Les deux espèces peuvent produire des sons que nous pouvons reconnaître, ce qui en fait l’un des animaux les plus intelligents au monde.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!